Pas de frein!
4 participants
Page 1 sur 1
Pas de frein!
Bonjour!
J'ai un Saviem Sg2 qui ne freine pas du tout.
La pédale s'enfonce trop facilement, elle reviens bien.
Il y a une légère action sur les pistons mais pas de quoi freiner.
On n'a pas trouvé de fuite sur le système.
Ce qui a été fait:
- nettoyage des tambours
- nettoyage des mâchoires
- nettoyage/vérification, graissage à la graisse ATE des cylindres de frein
On a essayé plusieurs purges sous pression, ça purge bien partout, mais toujours pas de frein.
On a essayé de repurger avec la pédale, aucun changement.
Le limiteur de freinage arrière à l'air bloqué ouvert, ça purge bien à l'arrière et on voit que les pistons bougent un peu mais pas assez pour freiner, comme à l'avant.
On a fait au moins 5 purges complètes, le liquide coule propre.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle piste privilégier?
Sacré freins de Saviem!!
Bon weekend à tous!!!!!
Cyril
J'ai un Saviem Sg2 qui ne freine pas du tout.
La pédale s'enfonce trop facilement, elle reviens bien.
Il y a une légère action sur les pistons mais pas de quoi freiner.
On n'a pas trouvé de fuite sur le système.
Ce qui a été fait:
- nettoyage des tambours
- nettoyage des mâchoires
- nettoyage/vérification, graissage à la graisse ATE des cylindres de frein
On a essayé plusieurs purges sous pression, ça purge bien partout, mais toujours pas de frein.
On a essayé de repurger avec la pédale, aucun changement.
Le limiteur de freinage arrière à l'air bloqué ouvert, ça purge bien à l'arrière et on voit que les pistons bougent un peu mais pas assez pour freiner, comme à l'avant.
On a fait au moins 5 purges complètes, le liquide coule propre.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle piste privilégier?
Sacré freins de Saviem!!
Bon weekend à tous!!!!!
Cyril
Cyril21- Messages : 24
Re: Pas de frein!
Salut !
C'est un simple circuit ou un double circuit avec Mastervac ?
Dans le second cas, la purge est une galère à faire correctement et il faut impérativement utiliser un purgeur sous pression (du moins pour l'avant).
Comme visiblement c'est ce que tu as fait, est-tu sûr que des bulles ne sont pas entrées par les bocaux ?
C'est un simple circuit ou un double circuit avec Mastervac ?
Dans le second cas, la purge est une galère à faire correctement et il faut impérativement utiliser un purgeur sous pression (du moins pour l'avant).
Comme visiblement c'est ce que tu as fait, est-tu sûr que des bulles ne sont pas entrées par les bocaux ?
En déconectant le purgeur il restait une petite bulle d'air en haut du tuyau mais après remontage des bocaux, une petite pichenette sous chacun des bocal à fait remonter cette bulle.
On a essayé la purge à 0,8bar, 1bar, en faisant couler 1L de DOT4 à chaque fois pour être sûr de bien chasser l'air.
Toujours la pédale molle...
En déconectant le purgeur il restait une petite bulle d'air en haut du tuyau mais après remontage des bocaux, une petite pichenette sous chacun des bocal à fait remonter cette bulle.
On a essayé la purge à 0,8bar, 1bar, en faisant couler 1L de DOT4 à chaque fois pour être sûr de bien chasser l'air.
Bonjour avez vous résolu votre problème j'ai le même soucis pédale molle après purge
Gypsy29- Messages : 61
Salut Gypsy29!
Je n'ai pas bossé sur le Saviem ce weekend, je m'y remets demain.
Je pense que je vais démonter, vérifier et nettoyer le limiteur de freinage arrière et le maître cylindre puis repurger...
Je n'ai pas bossé sur le Saviem ce weekend, je m'y remets demain.
Je pense que je vais démonter, vérifier et nettoyer le limiteur de freinage arrière et le maître cylindre puis repurger...
Cyril21 a écrit:Salut Iseki, pour la purge sous pression, j'ai branché directement le tuyau du purgeur à la place des bocaux car je n'avais pas de bouchon adapté à la taille des bocaux du SG2.
slt il faut envoyer de par le bouchon 1 bar 1,5 grand max
grosminet- Messages : 532
Merci pour le conseil Grosminet !!!
J'ai cherché un bouchon que je pourrais adapter sur mon matos de purge sous pression mais je n'ai rien trouvé. Le diamètre 55 du bouchon n'est pas courant ! J'ai regardé un peu partout, y compris dans les bouchons de réservoir de motoculture, rien ne va sur mes bocaux de liquide de frein.
As-tu une idée de ce qui pourrait aller?
J'ai cherché un bouchon que je pourrais adapter sur mon matos de purge sous pression mais je n'ai rien trouvé. Le diamètre 55 du bouchon n'est pas courant ! J'ai regardé un peu partout, y compris dans les bouchons de réservoir de motoculture, rien ne va sur mes bocaux de liquide de frein.
As-tu une idée de ce qui pourrait aller?
ben oui simca 1100 moi j ai mis ca https://www.tout-le-niva.com/freins/446-reservoir-frein-21011-3505100-lada-3000000003725.html et ca pour le bouchon hein pas con bon j ai une lada donc voila
grosminet- Messages : 532
Page 1 sur 1