Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Freins tp3

+2
middlejazz
Richardson
6 participants

Aller en bas

Freins tp3 Empty Freins tp3

Message par Richardson Dim 30 Oct 2011, 19:18

Salut a vous

C'est classique j'ai un petit soucis de frein avec mon tp3 ^^
Un des caoutchouc des cylindres de roues ést fendu du coup je m'en suis payé des neufs 54euros avec frais d'envois chez Sonomev sans vouloir faire de la pub ils ont était très efficace livré en 48h sans soucis.
Mon petit soucis c'est que la dernière fois que je me suis penché sous le tp3 j'ai pas réussi a trouver le réservoir de liquide de freins pourriez vous me l'indiquer? parceque je compte faire une purge tant qu'à y etre... Quel liquide de freins me conseillé vous? dot 3 , 4 , 5 etc....


Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par middlejazz Lun 31 Oct 2011, 14:37

salut le bocal de liquide se trouve normalement dans le compartiment du moteur du coté du collecteur d'échappement (vers le coté passager). enfin sur mon tp3 il se trouve là. mais j'ai eu un sg2 dans lequel il se trouvait sous le siège conducteur.
middlejazz
middlejazz

Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Lun 31 Oct 2011, 20:47

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre sur le livre d'entretien je vais m'y pencher dessus demain merci

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Mer 02 Nov 2011, 18:49

J'ai bien trouvé mon bocal de liquide de frein qui ferme que moyennement bien est ce que c'est génant? en fait il se visse il bouge pas trop mais quand je le visse un peu trop le pas de vis sotte et ça recomence a zero....

Mes garnitures sont imprégners de liquide de frein du coup on m'a conseillé de les changer je me suis un peu renseigné j'ai trouver des segment garnis a 48 euros pièces ht chez sonomev frein soit un total de 243euros avec les frais de ports inclus ça fait un peu cher
Vous auriez pas des bon plans pour les garnitures j'ai pas forcément besoin des segments juste les garnitures me suffisent....

Et quel liquide de freins il vaut mieux que j'utilise?

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par TORK KARL Jeu 03 Nov 2011, 07:22

salut,
pour des garnitures de freins, tu peux en avoir chez durand services plusieurs adresses dans le 38, à chasse sur rhone (hervé comptoir camion), je sais pas si ils font des envois par colis, sinon ils font partie d'un groupement d'achat donc une adresse plus prêt de chez toi ?
pour le liquide de frein, j'ai mis du dot 3 (sur SG3), j'avais fait des recherches et comparaisons avec les autres dot et au final : DOT 3 (bon mais je me rappel plus des arguments qui ont fais pencher la balance .... !)
il y avait le point d'ébulition, plus haut pour les autres mais pas génant pour nos bahus (c'est pas des voitures de courses hein ?) et je croix une meilleure stabilité dans le temps ... le prix aussi etc ...
bonne purge !!
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty frein tp3

Message par alain tp3 Jeu 03 Nov 2011, 08:32

salut j'ai des garnitures et rivets pour tp3 avant et arriere a riveter
0611585397

alain tp3

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Dim 20 Nov 2011, 10:06

Et merde encore un problème de frein...
donc voilà j'ai tout changer garnitures et cylindres de roues arrières j'ai régler mon frein a mains fait ma purge arrière et je vais faire un tour voir si ça marche et la surprise maintenant il faut que je pompe une ou deux fois sur la pédale pour qu'il freine bien.... d'où ca peu venir? une mauvaise purge?

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par tourniquet Dim 20 Nov 2011, 10:29

Salut oui cela peut venir d'une mauvaise purge. Tu as bien commencé par la roue la plus eloignée jusqu'à la plus proche du MC. Est ce que ton répartiteur de freingage est bien réglé? Mal reglé il se pourrait qu'il ne laisse pas passer ou très peu le liquide de frein sur les roues arrière rendant difficile voir impossible la purge.


Dernière édition par tourniquet le Sam 17 Déc 2011, 19:56, édité 1 fois
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Dim 20 Nov 2011, 10:46

enfet j'ai purger que les deux roue arrières je pensé que c'était suffisant puisque je n'ai pas démonté l'avant... il faut tous faire?
Je pense que le répartiteur est bien réglé parce que la purge s'est fait sans problèmes je due remettre du liquide dans le bocal plusieurs fois.

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par tourniquet Dim 20 Nov 2011, 13:29

Je pense qu'il faut tout repurger, moi c'est ce que j'ai fais ça marche sans aucun problème.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Dim 20 Nov 2011, 20:41

ok merci je vais essayer j'ai peut-etre moyen de me faire prêter un purgeur ce serait encore mieux

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Jeu 24 Nov 2011, 18:25

même après la purge la pédale est molle apparemment le maitre cylindre....

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Dim 04 Déc 2011, 18:13

J'ai un maitre cylindre de rechange mais il a était gardé dans un chiffon trempé dans l'huile pour pas qu'il rouille, il y a des petit bouchon sur les entré (ou sortie) où passe le liquide de frein mais par contre il n'y a rien du côté du soufflet là ou agit la pédale du coup c'est surement assez gras... est ce que c'est gênant sachant que logiquement c'est pas rentré dans la partie où passe le liquide? il faut que je le nettoie ? avec quoi?

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par moelleux Lun 05 Déc 2011, 08:12

moi je dirais qu'un contrôle visuel devrais suffire, si tu vois pas de gras dedans c' est good...par contre la purge c'est de la roue la plus éloignée -> à la plus proche du MC!!!( ar D ar G av D av G)
a +
sinon un petit pchit avec une bombe de dégraissant meca !
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Lun 05 Déc 2011, 19:55

Ok merci! ça a l'air bon on verra une foi monté ^^

Pour la purge c'est bien ce que j'ai fait mais il y avait toujours de l'air dans la roue avant gauche (la plus proche du maitre cylindre)

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par moelleux Mar 06 Déc 2011, 09:41

un truc pas mal aussi c'est de neutraliser le répartiteur (au niveau du pont ) tu le cale avec un sert joint ou une sangle en position maxi pour faire la purge,
moelleux
moelleux

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : 55

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Richardson Jeu 08 Déc 2011, 18:37

ah je lis ton message trop tard je ferais ça la prochaine foi en tout cas maitre cylindre changer et purge et ça marche!!!! =D
ya plus qu'à le faire passer au contrôle technique...

Richardson

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins tp3 Empty Re: Freins tp3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum