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Message par roger du troquet Jeu 04 Jan 2018, 22:28

Bonjour tout le monde,
retour sur mon SG2 isotherme de 68, on a refait les freins entièrement l'été dernier, depuis je n'ai jamais réussi à rouler plus de 5km d'affilé!
Au début la pédale est super souple puis devient vite dure puis les roues avant freinent sans arrêt jusqu'au blocage complet et là, même en tirant avec un master, le bahut ne bouge plus!
On a tout refait maître cylindre, les 6 cylindres de roue, flexibles, durites, garnitures, commande de frein, purges, etc au minimum deux fois chacun et à chaque fois le mécano (qui ne fait que de la voiture ancienne) arrive à se faire 20 bornes, me le rend, et moi j'en fait quasiment pas et tout se bloque. Je suis un peu deg, et le mécano devient fou, il s'est refait tout le freinage d'une Type E cet automne et tout va bien et ce ,veuityui!!! de SG2 ne veut rien entendre,
Il y aurait un truc à voir auquel on aurait pas pensé à part la purification par le feu?

roger du troquet
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Message par ext3 Mer 21 Mar 2018, 09:01

Salut,

Si les freins se desserrent tous seuls en coupant le moteur, ça peut aussi venir d'un mauvais réglage ou d'un défaut d'écoulement d'air dans le servofrein. Si c'est le cas, en débranchant la durite de vide il faudra pomper comme un shadok  Laughing mais ça ne devrait plus bloquer.

Parfois des impuretés (particules de rouille, morceaux de durite en décomposition...) se coincent aux endroits les plus étroits, du genre raccords aux cylindres... et se transforment en "clapet", empêchant l'écoulement rapide du liquide de freins. En freinant, le DOT passe en force dans le cylindre... mais reste prisonnier en relâchant la pédale.

Plus grave, une impureté dans le maître cylindre peut provoquer un grippage, suivi d'une fuite si une coupelle est endommagée.

Perso je dévisserais et purgerais toutes les canalisations à l'air comprimé, filtré de préférence.  Rolling Eyes
Par contre il faut éviter une surpression dans le maître cylindre, ça peut détériorer les coupelles. Mieux vaut le démonter et le nettoyer proprement à la main.

Mais je ne suis pas spécialiste, ce n'est que mon expérience (limitée)... Embarassed

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Message par Zenede Mer 21 Mar 2018, 21:12

je trouve réaliste la piste du freinage, c'est assez courant à ce qu'on dit
mais logiquement le mécano a nettoyé tout le circuit, mais bon...
Pour nettoyer faut mieux avec de l'alcool à bruler, c'est comme ça que font les pros du freinage, seringue, petite durite et tu le fait passer partout, dans tous les sens, en ouvrant le max de raccord (simple si tout est neuf)
j'essayerai sans rien démonter (sauf raccord comme dit plus haut) puis purge à l’arrache (vite fait, meme si il reste de l'air) puis test puis vrai purge si ok sinon effectivement démontage mc
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Message par el gringo Sam 08 Sep 2018, 05:41

bonjour pas encore eu le temps de me présenter ( ça viendra bientôt ) j'ai eu ce problème sur ma 203 il s'agissait du maitre cylindre re fabriqué qui n'avais pas la bonne profondeur il a fallut régler la longueur de la tige car a froid ça freinait mais a chaud la dilatation faisait que la pédale était enfoncée par la tige trop longue comme si j'avais le pied sur le frein ( au cas ou ça puisse aider ?? )

el gringo

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Message par grosminet Mar 03 Sep 2019, 13:05

el gringo a écrit:bonjour pas encore eu le temps de me présenter ( ça viendra bientôt ) j'ai eu ce problème sur ma 203 il s'agissait du maitre cylindre re fabriqué qui n'avais pas la bonne profondeur il a fallut régler la longueur de la tige car a froid ça freinait mais a chaud la dilatation faisait que la pédale était enfoncée par la tige trop longue comme si j'avais le pied sur le frein  ( au cas ou ça puisse aider ?? )

slt je suis d accord avec toi j ai eu le même problème sur une lada niva et plein d autres personne aussi sur mon sg3 non je l ai depuis 35 ans Twisted Evil lol!

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