Freins SG2
+2
sebasg3
Sébastien92
6 participants
Page 1 sur 1
Freins SG2
Bonjour,
Je suis en train de refaire le freinage de mon SG2.
Rien de sorcier en soi, mais je bute sur certaine difficultés.
D'abord le démontage des conduites rigides de freins qui sont impossible à desserrer et qui se tordent et se vrillent.
Je bute tout particulièrement sur l'arrière droit. Impossible de desserrer le 6 pans sans tout casser.
Par ailleurs, comme ca fait un certain temps que j'ai démonté les freins, je ne me rappelle plus du sens de montage des machoires avant.
Quelqu'un aurait une photo?
Aussi je voudrais savoir comment régler l'exentrique.
Toute aide sera la bienvenue. Existe t'il des tutos, des vidéos?
Merci de m'avoir lu.
Sébastien
Je suis en train de refaire le freinage de mon SG2.
Rien de sorcier en soi, mais je bute sur certaine difficultés.
D'abord le démontage des conduites rigides de freins qui sont impossible à desserrer et qui se tordent et se vrillent.
Je bute tout particulièrement sur l'arrière droit. Impossible de desserrer le 6 pans sans tout casser.
Par ailleurs, comme ca fait un certain temps que j'ai démonté les freins, je ne me rappelle plus du sens de montage des machoires avant.
Quelqu'un aurait une photo?
Aussi je voudrais savoir comment régler l'exentrique.
Toute aide sera la bienvenue. Existe t'il des tutos, des vidéos?
Merci de m'avoir lu.
Sébastien
Sébastien92- Messages : 13
Re: Freins SG2
salut
quand les durites sont trop gripper, faut les refaire , on trouve tuyauterie cuivre et moyeux a presser
sinon degrippant, et clef fendu de marque (facom ou équivalent)
quand les durites sont trop gripper, faut les refaire , on trouve tuyauterie cuivre et moyeux a presser
sinon degrippant, et clef fendu de marque (facom ou équivalent)
sebasg3- Messages : 940
Utiliser impérativement une clé à tuyauter, une clé plate ripe !
ext3- Messages : 263
Sébastien92 a écrit:
J'ai eu le même souci. Je confirme que seul l'utilisation d'une clé à tuyauter permet de se sortir d'affaire.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1443p50-un-nouveau-sg2-benne
noiralien56- Messages : 189
noiralien56 a écrit:Sébastien92 a écrit:
J'ai eu le même souci. Je confirme que seul l'utilisation d'une clé à tuyauter permet de se sortir d'affaire.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1443p50-un-nouveau-sg2-benne
Salut, j'ai des clées à tuyauter mais le problême c'est que déformé comme c'est le 11 est trop petit et le 12 trop lâche, ce qui fait que ca abime encore plus...
Par contre je reprends le coup du torchon
La tuile:
J'ai perdu le petit ressort inférieur de la machoire arrière de mon SG2 ... Je ne sais pas ce que j'en ai fait.
Quelqu'un aurait ca ou saurait ou se le procurer?
Merci
J'ai perdu le petit ressort inférieur de la machoire arrière de mon SG2 ... Je ne sais pas ce que j'en ai fait.
Quelqu'un aurait ca ou saurait ou se le procurer?
Merci
Essaie sur ciprev31. Ils ont beaucoup de matos de freinage pour nos saviem. Hésite pas à leur téléphoner si tu trouves pas sur leur site ils sont très sympa et ont beaucoup de choses.
Sylvain12- Messages : 48
pour tous ce qui est freinage je rappelle qu'ici ils ont tous pour le freinage et qu'a l'origine c'est eux qui faisait le freinage des sg2 et vous trouverez tous ce qui n'existe plus ailleurs pour le freinage
http://www.satmo.com/
http://www.satmo.com/
did- Messages : 23
Sylvain12 a écrit:Essaie sur ciprev31. Ils ont beaucoup de matos de freinage pour nos saviem. Hésite pas à leur téléphoner si tu trouves pas sur leur site ils sont très sympa et ont beaucoup de choses.
Du coup j'ai trouvé sur Etient, ciprev n'avait pas.