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toujours le même problème .. les freins de mon sg2

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tristan
did
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Message par did Mar 17 Oct 2017, 18:58

bonjour je suis inscrit depuis des années sur ce forum et il est vrai que je n'y vient pas souvent je pensais même pas encore trouver autant de post et voir que sa tourne plein pot
il existe donc encore des sg2 qui tourne Very Happy

bon le mien je ne sais meêm plus de quelle année il est et comme il a du recevoir a un moment ou l'autre pas mal de piece venant de'un peut partout

mais bon bref on s'en sert pour porter mes buches du stock ou on les as entreposé à la maison quand le besoin s'n fait sentir

le problème c'est les freins comme à chaque fois je dois faire 100 km entre chaque controle voir même bien moins et à chaque fois je suis obligé de tous refaire .. ce sacres maitre cylindre double me donne toujours du boulot et encore à chaque fois une fois que sa freine un peu on passe vite le camion et déjà deux jours après sa ne marche plus aussi bien et le fait même de pas m'en servir sa merde aussi

là maintenant il y a plsu de frein du tous .. on pompe on essai de purger .. la pedale reste molle et il ne sort rien du tous au purgeur

de toute façons depuis qu'on là sa toujours été un calvair ces freins en plus quand il reste un moment sans tourner quand on y revient le bocal il n'y a plus de liquide et o na beau chercher pas de fuite
quand on pompe le liquide pousse dans le bocal mais aspire pas

je sais ou me procurer des joints neuf de maitre cylindre et même s'il le fallait un maitre cylindre double neuf

on veut reprendre totalement tous le système de frainage avec mon fils et changer certaine piece afin de la refaire comme il faut et pour longtemps ... après le frainage on vera s'y on peut faire quelque chose afin de plus ce casser les bras en tournant le volant

que me conseillez vous de faire en premier eet ensuite étape par étape pour tous refaire durablement et à moindre coup qu'il passe bien au control et que je puisse rouler tranquille sans avoir besoin d'une escorte et tous au frain à main

merci de votre aide




did

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Message par tristan Mer 18 Oct 2017, 09:41

Pour moi, il n'y a pas 36 solutions. Pour faire qqch de durable, il faut tout reprendre à zéro et proprement!

Tout démonter!! (y compris les durites souples) Vérifier l'état de toutes les conduites rigides (si pas de fuite), les rincer à l'alcool pour évacuer les crasses.

Et puis, changer tous les éléments: durites souples (même si elles ont l'air propre, l'intérieur se désintégre et les crasses vont provoquer des soucis de toute façon!)
Changer les cylindres de roues, le maitre cylindre. Les petits tuyaux qui relient les durites rigides au MC!

Rincer le répartiteur de freinage ou le changer si il est top vieux...

Changer les durites qui relient les bocaux aux durites rigides...

En gros, tout ce qui concerne les freins!

Cela représente un coût (surtout pour ramasser des bûches) mais si on veut qqch de durable, c'est la seule solution!.....Sinon, ça reste du bricolage!

Après, si les garnitures, mécanismes et tambours sont ok...pas besoin de faire des frais inutiles. Mais bien nettoyer et dégraisser!

Bon courage

Tristan

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Message par did Mer 18 Oct 2017, 14:34

merci c'est bien ce que je pensais qu'il faille faire ...
pour le maitre cylindre en changeant les joints sa devrais suffire je pense .. le seul truc c'est ensuite pour le remettre en route il me semble que au remontage un des pistons s'il n'a pas d'huile derrière pas moyen de le faire marcher ensuite
il y a pas moyen de mettre un maitre cylindre simple sur ces camions car ces maitre cylindre double c'est un calvaire ?

did

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Message par sebasg3 Jeu 19 Oct 2017, 08:44

perso j ai tout demonter et tout refait

de plus j en ai profité pour passer au liquide de frein silicone , je vous donnerai le retour dans le temps (pour le moment il roule pas encore)
sebasg3
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Message par tristan Jeu 19 Oct 2017, 11:46

Je n'ai pas eu de soucis avec le MC une fois que je l'ai remis en place?....p-e juste remplir les bocaux de liquide et dévisser les connexions au MC pour que l'huile arrive...me souviens plus!

Mettre un MC simple sur un circuit double??....il doit y avoir moyen....mais faut simplifier les conduites rigides ou en condamner.
ou alors enlever 2 cylindres des roues avants et remplacer par des pivots?

En fait il y a un des circuits qui n'intervient que sur 2 cylindres de roues avants. L'autre alimentant tout le reste (sorte de sécurité au cas où un circuit fuiterait)

Mais bon...c'est un peu comme enlever 2 bougies sur un 6 cylindres pour en faire un 4 cylindre! Razz

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Message par Iseki Dim 22 Oct 2017, 04:44

Salut !

Le double circuit fonctionne très bien si il est en état ; reste la purge qui peut s'avérer une vraie galère si on est pas équipé...

Pour avoir tout tenté (oui tout : machine à dépression aux purgeurs, démontages divers, etc...) rien ne convient pour l'avant ; sauf...

La méthode préconisée par SAVIEM qui consiste à purger sous pression (si il l'ont écrit c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...).

Donc après avoir galéré et insulté la terre entière durant une semaine, après avoir tout démonté à deux pendant 4 jours, et voyant que la purge était toujours impossible avec les méthodes "classiques", j'ai fait un purgeur avec un pulvérisateur, un manomètre, un robinet et un bout de durite.

Méthode :

Débrancher les canalisations sous les 2 bocaux
Raccorder le tuyau du purgeur à la canalisation souple de l'un des 2 bocaux / mettre un collier pour tenir la pression
Mettre le purgeur en pression à 0,8 bar (d'où le manomètre)
Ouvrir la purge du cylindre de roue avant désiré (roue avant droite, celle la plus éloignée du MC)
Et là, miracle !!! le liquide de freins coule enfin !!!
Quand le liquide est propre et qu'il n'y a plus de bulles d'air : fermer la vis de purge à la rouge et dépressuriser le purgeur (d'où le robinet)
Fermer le robinet et passer au cylindre suivant, puis à la roue avant gauche / (la purge complète doit débuter avec la roue arrière droite)

/!\ Ne pas pomper sur la pédale de freins durant l'opération si le purgeur n'alimente pas la canalisation /!\

Une fois la purge réalisée, retirer le purgeur, relier les canalisations aux bocaux.
Remplir les bocaux, et tapoter sur les canalisations de manière à faire remonter les éventuelles bulle dues au retrait du purgeur

Pomper à la pédale et rectifier le niveau dans les bocaux si nécessaire, et pour vérifier la dureté et le niveau constant

Refermer les bocaux et rebrancher les fils des contacteurs de niveau mini.


Avec une purge correcte, je peux vous assurer que le freinage est très efficace : un coup de patin à faible allure : la cabine s'écrase bien sur le train avant, signe que les roues sont à la limite du blocage. avant cette maudite purge, c'était plus un ralentisseur que de véritables freins...

Hop ! au boulot !!!  Very Happy

Iseki

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Message par did Lun 13 Nov 2017, 11:07

je vous remercie pour vos conseils
on a tous demonté ... flexible bouché le caoutchouc degradé  cylindre grippe rouillé etc
alors je ne ais pas si vous connaissez mais je vais vous donner le lien d'une boite qui fabrique toute les pieces et pas chère
et sachez que c'est eu a l'origine qui fabriqué les pieces de freinage pour le saviem ils ont tous même le maitre cylindre double neuf et le necessaire de reparation!!!!!!!!!
c'est  http://www.satmo.com/

ils sont sympatique et ils peuvent même vosu faire tous ce que vous voulez pour refaire n'importe quelle voiture ou camion
par contre pour purger si vosu avez la photo de votre appareil sa me conviendrais bien

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Message par Iseki Lun 13 Nov 2017, 19:55

Y'a qu'à demander ! Very Happy



toujours le même problème .. les freins de mon sg2 520956Purgeur



Note : j'ai supprimé le raccord "Y" pour ne purger qu'un circuit à la fois : c'est plus pratique What a Face

Iseki

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Message par ratatouille Ven 17 Nov 2017, 08:01

Bonjour Did . Récemment inscrit , mais il y a longtemps que je feuillette ce forum , sans aucune prétention ton problème
récurrent de freinage m'interpelle . Si le reservoir se vide il y a indubitablement une fuite , le loockeed ne s'évapore pas , il
faut trouver ou il passe . As tu à la pédale une petite garde 1 cm suffit , ton axe d'articulation de pédale n'est pas grippé ? si
l'un ou l'autre de ces phénomène n'est pas rempli , tu ne peux purger comme il faut . On verra pour la suite . Je fais le fier , mon véhicule est à simple maitre cylindre sans assistance pas d'em..nuis , par contre pour s'arrèter il faut plus qu'anticiper Bon courage .

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Message par did Dim 19 Nov 2017, 17:17

merci iseki pour ton explicaiton et ton schema photo

mon fils c'est fait preter un appareil qui remplie de par la vis de purge et met ne pression le système si tu vois ce que c'est comme engin et si sa va marcher je sais pas

pour le loockeed qui disparait c'est par le maitre cylindre et c'est pa visible de l'exterieur car comme souvent il fuit et laisse passer le liquide coté mastervac qui est ensuite aspiré par lui même et fini dans le moteur et hop ni vu ni connu ..
bon on est en train de remonter quelle galère ... obligé de refaire des tuyaux rigide en cuivre car e ndevissant c'était trop nase et sa pété et bien sur les plus con à faire ceux dans les roues
poru les garnitures pas evident a remettre en place
on a changé les joints de cylindre on est en trai nde remonter ...
on a supprimer le repartiteur de charge et tiré diect vers les roues sa fera une merde de moins
par contre au niveau du mc il y a dans le chassie un repartiteur avec deux fiches electrique dessus j'ai pas aosé demonter de peur de me trouver avec une nouvelle galère a remonter car avec tous les tuyaui dessus combien vont casser au demontage je sais pas s'il y a des joints dedant ou pas et deja pourquoi il y a des cable electrique dessus

enfin au total joint cylindre avant arriere + une cylindre neuf arriere + joint cylindre arriere + joint maitre cylindre + les 5 durites un peu moins de 400 euro le reste je l'avais

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Message par Iseki Mar 21 Nov 2017, 15:44

Je confirme que les garnitures avant sont délicates à déposer (pour rester poli...) : c'est bien plus facile sur un R2087 ou un R2065...

Je ne pense pas que ton remplissage par la purge fonctionnera.

J'ai tout tenté par là : machine à dépression pour purger / injection de liquide de freins / injection d'air comprimé
Une vraie misère...

la seule méthode qui a fonctionné reste celle décrite plus haut.
Après tu peux tenter si tu as du temps à perdre (pour ma part, ça aura été 5 jours seul et 2 jours à deux, avant de suivre la méthode préconisée par SAVIEM : parfois l'entêtement peut devenir de la connerie... Smile ).

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Message par did Sam 25 Nov 2017, 16:55

on est en train de remonter
puis vidange et tous les filtres sa pas été fait depuis .... au moins 15 ans
demain devrais plsu reste grand chose à faire .. le purger Twisted Evil Rolling Eyes
par contre dans l'etat ou il est je vais vite le passer au control il sera bon pour 5 ans après avec les nouvelles mesure sa m'etonnerait qu il puisse repasser

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Message par Cornélius Sam 25 Nov 2017, 19:13

Salut Did! Si vous avez bien bossé ça devrait rouler, enfin freiner, au poil! Oli a eu 65% d'efficacité au banc avec les travaux que j'ai fais mais j'ai pas graissé les coupelles avant de les remonter et là j'ai une arrière qui fuit Mad Donc un jeu de garnitures (neuves bien sur) à remplacer. Mais au moins je vais reprendre tout le circuit car je crois avoir une perte de pression au poumon. Le voyant de pression clignote de temps en temps.
En tous cas je croises les doigts pour un CT vierge! Laughing

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Message par did Jeu 28 Déc 2017, 14:07

bon voila passé au contrôle et refusé déséquilibre trop important à l'avant

c'est pas un problème purge car c'est bien purgé

devant coté passager même en laissant le max de résiduel pas moyen un coté on arrive a 500 et de l'autre 250 sois le double
coté conducteur il y avait une fuite donc on a fait trempé les garniture dans du triclo et on y a mis le feu après et là sa freine
de l'autre pas de fuite on a rien fait au garniture et c'est là que sa marche pas
les cylindres ont a changé toute les coupelles

a l 'a arrière 4 % de différence et sa freine bien

donc on va faire tremper les garniture comme l'autre coté sa ne peut venir que de là je vois pas ou d'autre
les cylindres on a changé les coupelles donc sa peut pas venir de là

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Message par did Sam 30 Déc 2017, 11:17

bon remontage garniture et toujours pareil coté passager ne freine pas alors que les trois autres freines impecable !!

j'ai re démonté et regardé avec le tambour enlevé ..qaund on appuie sur la pedale la garniture avant bouge comme il faut mais celle de derriére pas du tous
en tenant la garniture avant là la garniture arrière bouge

c'est pas normal sa ... c'est deux circuits différent que je sache donc je vosi pas pourquoi un interfére sur l'autre

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Message par sebasg3 Lun 01 Jan 2018, 19:46

oui bizarre
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Message par Cornélius Ven 05 Jan 2018, 15:28

Alors ça c'est fort... Une bulle d'air résiduelle???

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Message par did Lun 15 Jan 2018, 10:40

bon en faite sur le coté gauche il y avait eu une fuite de liquide de frein on avait passé les garniture à la flamme mais pas assez
et elles étaient encore grasse .. le plus curieux c'est que sa faisait bloquer la roue de ce coté au lieu de pas freine
on a tous redémonté et passer vraiment a la flamme et bien chauffé puis une coup de ponceuise et remonté en mettant une garniture qui avait eu de l'huile de chaque coté

et paf tous est rentré dans l'autre pas de différence de freinage
et il est passé enfin au control
maintenant tranquille pour 5 ans !!

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Message par Cornélius Dim 21 Jan 2018, 17:35

Ah! Super bonne nouvelle! Coool!

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