toujours le même problème .. les freins de mon sg2
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tristan
did
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toujours le même problème .. les freins de mon sg2
bonjour je suis inscrit depuis des années sur ce forum et il est vrai que je n'y vient pas souvent je pensais même pas encore trouver autant de post et voir que sa tourne plein pot
il existe donc encore des sg2 qui tourne
bon le mien je ne sais meêm plus de quelle année il est et comme il a du recevoir a un moment ou l'autre pas mal de piece venant de'un peut partout
mais bon bref on s'en sert pour porter mes buches du stock ou on les as entreposé à la maison quand le besoin s'n fait sentir
le problème c'est les freins comme à chaque fois je dois faire 100 km entre chaque controle voir même bien moins et à chaque fois je suis obligé de tous refaire .. ce sacres maitre cylindre double me donne toujours du boulot et encore à chaque fois une fois que sa freine un peu on passe vite le camion et déjà deux jours après sa ne marche plus aussi bien et le fait même de pas m'en servir sa merde aussi
là maintenant il y a plsu de frein du tous .. on pompe on essai de purger .. la pedale reste molle et il ne sort rien du tous au purgeur
de toute façons depuis qu'on là sa toujours été un calvair ces freins en plus quand il reste un moment sans tourner quand on y revient le bocal il n'y a plus de liquide et o na beau chercher pas de fuite
quand on pompe le liquide pousse dans le bocal mais aspire pas
je sais ou me procurer des joints neuf de maitre cylindre et même s'il le fallait un maitre cylindre double neuf
on veut reprendre totalement tous le système de frainage avec mon fils et changer certaine piece afin de la refaire comme il faut et pour longtemps ... après le frainage on vera s'y on peut faire quelque chose afin de plus ce casser les bras en tournant le volant
que me conseillez vous de faire en premier eet ensuite étape par étape pour tous refaire durablement et à moindre coup qu'il passe bien au control et que je puisse rouler tranquille sans avoir besoin d'une escorte et tous au frain à main
merci de votre aide
il existe donc encore des sg2 qui tourne
bon le mien je ne sais meêm plus de quelle année il est et comme il a du recevoir a un moment ou l'autre pas mal de piece venant de'un peut partout
mais bon bref on s'en sert pour porter mes buches du stock ou on les as entreposé à la maison quand le besoin s'n fait sentir
le problème c'est les freins comme à chaque fois je dois faire 100 km entre chaque controle voir même bien moins et à chaque fois je suis obligé de tous refaire .. ce sacres maitre cylindre double me donne toujours du boulot et encore à chaque fois une fois que sa freine un peu on passe vite le camion et déjà deux jours après sa ne marche plus aussi bien et le fait même de pas m'en servir sa merde aussi
là maintenant il y a plsu de frein du tous .. on pompe on essai de purger .. la pedale reste molle et il ne sort rien du tous au purgeur
de toute façons depuis qu'on là sa toujours été un calvair ces freins en plus quand il reste un moment sans tourner quand on y revient le bocal il n'y a plus de liquide et o na beau chercher pas de fuite
quand on pompe le liquide pousse dans le bocal mais aspire pas
je sais ou me procurer des joints neuf de maitre cylindre et même s'il le fallait un maitre cylindre double neuf
on veut reprendre totalement tous le système de frainage avec mon fils et changer certaine piece afin de la refaire comme il faut et pour longtemps ... après le frainage on vera s'y on peut faire quelque chose afin de plus ce casser les bras en tournant le volant
que me conseillez vous de faire en premier eet ensuite étape par étape pour tous refaire durablement et à moindre coup qu'il passe bien au control et que je puisse rouler tranquille sans avoir besoin d'une escorte et tous au frain à main
merci de votre aide
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Pour moi, il n'y a pas 36 solutions. Pour faire qqch de durable, il faut tout reprendre à zéro et proprement!
Tout démonter!! (y compris les durites souples) Vérifier l'état de toutes les conduites rigides (si pas de fuite), les rincer à l'alcool pour évacuer les crasses.
Et puis, changer tous les éléments: durites souples (même si elles ont l'air propre, l'intérieur se désintégre et les crasses vont provoquer des soucis de toute façon!)
Changer les cylindres de roues, le maitre cylindre. Les petits tuyaux qui relient les durites rigides au MC!
Rincer le répartiteur de freinage ou le changer si il est top vieux...
Changer les durites qui relient les bocaux aux durites rigides...
En gros, tout ce qui concerne les freins!
Cela représente un coût (surtout pour ramasser des bûches) mais si on veut qqch de durable, c'est la seule solution!.....Sinon, ça reste du bricolage!
Après, si les garnitures, mécanismes et tambours sont ok...pas besoin de faire des frais inutiles. Mais bien nettoyer et dégraisser!
Bon courage
Tristan
Tout démonter!! (y compris les durites souples) Vérifier l'état de toutes les conduites rigides (si pas de fuite), les rincer à l'alcool pour évacuer les crasses.
Et puis, changer tous les éléments: durites souples (même si elles ont l'air propre, l'intérieur se désintégre et les crasses vont provoquer des soucis de toute façon!)
Changer les cylindres de roues, le maitre cylindre. Les petits tuyaux qui relient les durites rigides au MC!
Rincer le répartiteur de freinage ou le changer si il est top vieux...
Changer les durites qui relient les bocaux aux durites rigides...
En gros, tout ce qui concerne les freins!
Cela représente un coût (surtout pour ramasser des bûches) mais si on veut qqch de durable, c'est la seule solution!.....Sinon, ça reste du bricolage!
Après, si les garnitures, mécanismes et tambours sont ok...pas besoin de faire des frais inutiles. Mais bien nettoyer et dégraisser!
Bon courage
Tristan
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
merci c'est bien ce que je pensais qu'il faille faire ...
pour le maitre cylindre en changeant les joints sa devrais suffire je pense .. le seul truc c'est ensuite pour le remettre en route il me semble que au remontage un des pistons s'il n'a pas d'huile derrière pas moyen de le faire marcher ensuite
il y a pas moyen de mettre un maitre cylindre simple sur ces camions car ces maitre cylindre double c'est un calvaire ?
pour le maitre cylindre en changeant les joints sa devrais suffire je pense .. le seul truc c'est ensuite pour le remettre en route il me semble que au remontage un des pistons s'il n'a pas d'huile derrière pas moyen de le faire marcher ensuite
il y a pas moyen de mettre un maitre cylindre simple sur ces camions car ces maitre cylindre double c'est un calvaire ?
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
perso j ai tout demonter et tout refait
de plus j en ai profité pour passer au liquide de frein silicone , je vous donnerai le retour dans le temps (pour le moment il roule pas encore)
de plus j en ai profité pour passer au liquide de frein silicone , je vous donnerai le retour dans le temps (pour le moment il roule pas encore)
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Je n'ai pas eu de soucis avec le MC une fois que je l'ai remis en place?....p-e juste remplir les bocaux de liquide et dévisser les connexions au MC pour que l'huile arrive...me souviens plus!
Mettre un MC simple sur un circuit double??....il doit y avoir moyen....mais faut simplifier les conduites rigides ou en condamner.
ou alors enlever 2 cylindres des roues avants et remplacer par des pivots?
En fait il y a un des circuits qui n'intervient que sur 2 cylindres de roues avants. L'autre alimentant tout le reste (sorte de sécurité au cas où un circuit fuiterait)
Mais bon...c'est un peu comme enlever 2 bougies sur un 6 cylindres pour en faire un 4 cylindre!
Mettre un MC simple sur un circuit double??....il doit y avoir moyen....mais faut simplifier les conduites rigides ou en condamner.
ou alors enlever 2 cylindres des roues avants et remplacer par des pivots?
En fait il y a un des circuits qui n'intervient que sur 2 cylindres de roues avants. L'autre alimentant tout le reste (sorte de sécurité au cas où un circuit fuiterait)
Mais bon...c'est un peu comme enlever 2 bougies sur un 6 cylindres pour en faire un 4 cylindre!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Salut !
Le double circuit fonctionne très bien si il est en état ; reste la purge qui peut s'avérer une vraie galère si on est pas équipé...
Pour avoir tout tenté (oui tout : machine à dépression aux purgeurs, démontages divers, etc...) rien ne convient pour l'avant ; sauf...
La méthode préconisée par SAVIEM qui consiste à purger sous pression (si il l'ont écrit c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...).
Donc après avoir galéré et insulté la terre entière durant une semaine, après avoir tout démonté à deux pendant 4 jours, et voyant que la purge était toujours impossible avec les méthodes "classiques", j'ai fait un purgeur avec un pulvérisateur, un manomètre, un robinet et un bout de durite.
Méthode :
Débrancher les canalisations sous les 2 bocaux
Raccorder le tuyau du purgeur à la canalisation souple de l'un des 2 bocaux / mettre un collier pour tenir la pression
Mettre le purgeur en pression à 0,8 bar (d'où le manomètre)
Ouvrir la purge du cylindre de roue avant désiré (roue avant droite, celle la plus éloignée du MC)
Et là, miracle !!! le liquide de freins coule enfin !!!
Quand le liquide est propre et qu'il n'y a plus de bulles d'air : fermer la vis de purge à la rouge et dépressuriser le purgeur (d'où le robinet)
Fermer le robinet et passer au cylindre suivant, puis à la roue avant gauche / (la purge complète doit débuter avec la roue arrière droite)
/!\ Ne pas pomper sur la pédale de freins durant l'opération si le purgeur n'alimente pas la canalisation /!\
Une fois la purge réalisée, retirer le purgeur, relier les canalisations aux bocaux.
Remplir les bocaux, et tapoter sur les canalisations de manière à faire remonter les éventuelles bulle dues au retrait du purgeur
Pomper à la pédale et rectifier le niveau dans les bocaux si nécessaire, et pour vérifier la dureté et le niveau constant
Refermer les bocaux et rebrancher les fils des contacteurs de niveau mini.
Avec une purge correcte, je peux vous assurer que le freinage est très efficace : un coup de patin à faible allure : la cabine s'écrase bien sur le train avant, signe que les roues sont à la limite du blocage. avant cette maudite purge, c'était plus un ralentisseur que de véritables freins...
Hop ! au boulot !!!
Le double circuit fonctionne très bien si il est en état ; reste la purge qui peut s'avérer une vraie galère si on est pas équipé...
Pour avoir tout tenté (oui tout : machine à dépression aux purgeurs, démontages divers, etc...) rien ne convient pour l'avant ; sauf...
La méthode préconisée par SAVIEM qui consiste à purger sous pression (si il l'ont écrit c'est qu'il doit y avoir une bonne raison...).
Donc après avoir galéré et insulté la terre entière durant une semaine, après avoir tout démonté à deux pendant 4 jours, et voyant que la purge était toujours impossible avec les méthodes "classiques", j'ai fait un purgeur avec un pulvérisateur, un manomètre, un robinet et un bout de durite.
Méthode :
Débrancher les canalisations sous les 2 bocaux
Raccorder le tuyau du purgeur à la canalisation souple de l'un des 2 bocaux / mettre un collier pour tenir la pression
Mettre le purgeur en pression à 0,8 bar (d'où le manomètre)
Ouvrir la purge du cylindre de roue avant désiré (roue avant droite, celle la plus éloignée du MC)
Et là, miracle !!! le liquide de freins coule enfin !!!
Quand le liquide est propre et qu'il n'y a plus de bulles d'air : fermer la vis de purge à la rouge et dépressuriser le purgeur (d'où le robinet)
Fermer le robinet et passer au cylindre suivant, puis à la roue avant gauche / (la purge complète doit débuter avec la roue arrière droite)
/!\ Ne pas pomper sur la pédale de freins durant l'opération si le purgeur n'alimente pas la canalisation /!\
Une fois la purge réalisée, retirer le purgeur, relier les canalisations aux bocaux.
Remplir les bocaux, et tapoter sur les canalisations de manière à faire remonter les éventuelles bulle dues au retrait du purgeur
Pomper à la pédale et rectifier le niveau dans les bocaux si nécessaire, et pour vérifier la dureté et le niveau constant
Refermer les bocaux et rebrancher les fils des contacteurs de niveau mini.
Avec une purge correcte, je peux vous assurer que le freinage est très efficace : un coup de patin à faible allure : la cabine s'écrase bien sur le train avant, signe que les roues sont à la limite du blocage. avant cette maudite purge, c'était plus un ralentisseur que de véritables freins...
Hop ! au boulot !!!
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
je vous remercie pour vos conseils
on a tous demonté ... flexible bouché le caoutchouc degradé cylindre grippe rouillé etc
alors je ne ais pas si vous connaissez mais je vais vous donner le lien d'une boite qui fabrique toute les pieces et pas chère
et sachez que c'est eu a l'origine qui fabriqué les pieces de freinage pour le saviem ils ont tous même le maitre cylindre double neuf et le necessaire de reparation!!!!!!!!!
c'est http://www.satmo.com/
ils sont sympatique et ils peuvent même vosu faire tous ce que vous voulez pour refaire n'importe quelle voiture ou camion
par contre pour purger si vosu avez la photo de votre appareil sa me conviendrais bien
on a tous demonté ... flexible bouché le caoutchouc degradé cylindre grippe rouillé etc
alors je ne ais pas si vous connaissez mais je vais vous donner le lien d'une boite qui fabrique toute les pieces et pas chère
et sachez que c'est eu a l'origine qui fabriqué les pieces de freinage pour le saviem ils ont tous même le maitre cylindre double neuf et le necessaire de reparation!!!!!!!!!
c'est http://www.satmo.com/
ils sont sympatique et ils peuvent même vosu faire tous ce que vous voulez pour refaire n'importe quelle voiture ou camion
par contre pour purger si vosu avez la photo de votre appareil sa me conviendrais bien
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Y'a qu'à demander !
Note : j'ai supprimé le raccord "Y" pour ne purger qu'un circuit à la fois : c'est plus pratique
Note : j'ai supprimé le raccord "Y" pour ne purger qu'un circuit à la fois : c'est plus pratique
Freins
Bonjour Did . Récemment inscrit , mais il y a longtemps que je feuillette ce forum , sans aucune prétention ton problème
récurrent de freinage m'interpelle . Si le reservoir se vide il y a indubitablement une fuite , le loockeed ne s'évapore pas , il
faut trouver ou il passe . As tu à la pédale une petite garde 1 cm suffit , ton axe d'articulation de pédale n'est pas grippé ? si
l'un ou l'autre de ces phénomène n'est pas rempli , tu ne peux purger comme il faut . On verra pour la suite . Je fais le fier , mon véhicule est à simple maitre cylindre sans assistance pas d'em..nuis , par contre pour s'arrèter il faut plus qu'anticiper Bon courage .
récurrent de freinage m'interpelle . Si le reservoir se vide il y a indubitablement une fuite , le loockeed ne s'évapore pas , il
faut trouver ou il passe . As tu à la pédale une petite garde 1 cm suffit , ton axe d'articulation de pédale n'est pas grippé ? si
l'un ou l'autre de ces phénomène n'est pas rempli , tu ne peux purger comme il faut . On verra pour la suite . Je fais le fier , mon véhicule est à simple maitre cylindre sans assistance pas d'em..nuis , par contre pour s'arrèter il faut plus qu'anticiper Bon courage .
ratatouille- Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
merci iseki pour ton explicaiton et ton schema photo
mon fils c'est fait preter un appareil qui remplie de par la vis de purge et met ne pression le système si tu vois ce que c'est comme engin et si sa va marcher je sais pas
pour le loockeed qui disparait c'est par le maitre cylindre et c'est pa visible de l'exterieur car comme souvent il fuit et laisse passer le liquide coté mastervac qui est ensuite aspiré par lui même et fini dans le moteur et hop ni vu ni connu ..
bon on est en train de remonter quelle galère ... obligé de refaire des tuyaux rigide en cuivre car e ndevissant c'était trop nase et sa pété et bien sur les plus con à faire ceux dans les roues
poru les garnitures pas evident a remettre en place
on a changé les joints de cylindre on est en trai nde remonter ...
on a supprimer le repartiteur de charge et tiré diect vers les roues sa fera une merde de moins
par contre au niveau du mc il y a dans le chassie un repartiteur avec deux fiches electrique dessus j'ai pas aosé demonter de peur de me trouver avec une nouvelle galère a remonter car avec tous les tuyaui dessus combien vont casser au demontage je sais pas s'il y a des joints dedant ou pas et deja pourquoi il y a des cable electrique dessus
enfin au total joint cylindre avant arriere + une cylindre neuf arriere + joint cylindre arriere + joint maitre cylindre + les 5 durites un peu moins de 400 euro le reste je l'avais
mon fils c'est fait preter un appareil qui remplie de par la vis de purge et met ne pression le système si tu vois ce que c'est comme engin et si sa va marcher je sais pas
pour le loockeed qui disparait c'est par le maitre cylindre et c'est pa visible de l'exterieur car comme souvent il fuit et laisse passer le liquide coté mastervac qui est ensuite aspiré par lui même et fini dans le moteur et hop ni vu ni connu ..
bon on est en train de remonter quelle galère ... obligé de refaire des tuyaux rigide en cuivre car e ndevissant c'était trop nase et sa pété et bien sur les plus con à faire ceux dans les roues
poru les garnitures pas evident a remettre en place
on a changé les joints de cylindre on est en trai nde remonter ...
on a supprimer le repartiteur de charge et tiré diect vers les roues sa fera une merde de moins
par contre au niveau du mc il y a dans le chassie un repartiteur avec deux fiches electrique dessus j'ai pas aosé demonter de peur de me trouver avec une nouvelle galère a remonter car avec tous les tuyaui dessus combien vont casser au demontage je sais pas s'il y a des joints dedant ou pas et deja pourquoi il y a des cable electrique dessus
enfin au total joint cylindre avant arriere + une cylindre neuf arriere + joint cylindre arriere + joint maitre cylindre + les 5 durites un peu moins de 400 euro le reste je l'avais
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
granpastp3 aime ce message
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Je confirme que les garnitures avant sont délicates à déposer (pour rester poli...) : c'est bien plus facile sur un R2087 ou un R2065...
Je ne pense pas que ton remplissage par la purge fonctionnera.
J'ai tout tenté par là : machine à dépression pour purger / injection de liquide de freins / injection d'air comprimé
Une vraie misère...
la seule méthode qui a fonctionné reste celle décrite plus haut.
Après tu peux tenter si tu as du temps à perdre (pour ma part, ça aura été 5 jours seul et 2 jours à deux, avant de suivre la méthode préconisée par SAVIEM : parfois l'entêtement peut devenir de la connerie... ).
Je ne pense pas que ton remplissage par la purge fonctionnera.
J'ai tout tenté par là : machine à dépression pour purger / injection de liquide de freins / injection d'air comprimé
Une vraie misère...
la seule méthode qui a fonctionné reste celle décrite plus haut.
Après tu peux tenter si tu as du temps à perdre (pour ma part, ça aura été 5 jours seul et 2 jours à deux, avant de suivre la méthode préconisée par SAVIEM : parfois l'entêtement peut devenir de la connerie... ).
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
granpastp3 aime ce message
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
on est en train de remonter
puis vidange et tous les filtres sa pas été fait depuis .... au moins 15 ans
demain devrais plsu reste grand chose à faire .. le purger
par contre dans l'etat ou il est je vais vite le passer au control il sera bon pour 5 ans après avec les nouvelles mesure sa m'etonnerait qu il puisse repasser
puis vidange et tous les filtres sa pas été fait depuis .... au moins 15 ans
demain devrais plsu reste grand chose à faire .. le purger
par contre dans l'etat ou il est je vais vite le passer au control il sera bon pour 5 ans après avec les nouvelles mesure sa m'etonnerait qu il puisse repasser
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
granpastp3 aime ce message
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Salut Did! Si vous avez bien bossé ça devrait rouler, enfin freiner, au poil! Oli a eu 65% d'efficacité au banc avec les travaux que j'ai fais mais j'ai pas graissé les coupelles avant de les remonter et là j'ai une arrière qui fuit Donc un jeu de garnitures (neuves bien sur) à remplacer. Mais au moins je vais reprendre tout le circuit car je crois avoir une perte de pression au poumon. Le voyant de pression clignote de temps en temps.
En tous cas je croises les doigts pour un CT vierge!
En tous cas je croises les doigts pour un CT vierge!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
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Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
bon voila passé au contrôle et refusé déséquilibre trop important à l'avant
c'est pas un problème purge car c'est bien purgé
devant coté passager même en laissant le max de résiduel pas moyen un coté on arrive a 500 et de l'autre 250 sois le double
coté conducteur il y avait une fuite donc on a fait trempé les garniture dans du triclo et on y a mis le feu après et là sa freine
de l'autre pas de fuite on a rien fait au garniture et c'est là que sa marche pas
les cylindres ont a changé toute les coupelles
a l 'a arrière 4 % de différence et sa freine bien
donc on va faire tremper les garniture comme l'autre coté sa ne peut venir que de là je vois pas ou d'autre
les cylindres on a changé les coupelles donc sa peut pas venir de là
c'est pas un problème purge car c'est bien purgé
devant coté passager même en laissant le max de résiduel pas moyen un coté on arrive a 500 et de l'autre 250 sois le double
coté conducteur il y avait une fuite donc on a fait trempé les garniture dans du triclo et on y a mis le feu après et là sa freine
de l'autre pas de fuite on a rien fait au garniture et c'est là que sa marche pas
les cylindres ont a changé toute les coupelles
a l 'a arrière 4 % de différence et sa freine bien
donc on va faire tremper les garniture comme l'autre coté sa ne peut venir que de là je vois pas ou d'autre
les cylindres on a changé les coupelles donc sa peut pas venir de là
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
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Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
bon remontage garniture et toujours pareil coté passager ne freine pas alors que les trois autres freines impecable !!
j'ai re démonté et regardé avec le tambour enlevé ..qaund on appuie sur la pedale la garniture avant bouge comme il faut mais celle de derriére pas du tous
en tenant la garniture avant là la garniture arrière bouge
c'est pas normal sa ... c'est deux circuits différent que je sache donc je vosi pas pourquoi un interfére sur l'autre
j'ai re démonté et regardé avec le tambour enlevé ..qaund on appuie sur la pedale la garniture avant bouge comme il faut mais celle de derriére pas du tous
en tenant la garniture avant là la garniture arrière bouge
c'est pas normal sa ... c'est deux circuits différent que je sache donc je vosi pas pourquoi un interfére sur l'autre
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
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sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
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Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Alors ça c'est fort... Une bulle d'air résiduelle???
_________________
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
bon en faite sur le coté gauche il y avait eu une fuite de liquide de frein on avait passé les garniture à la flamme mais pas assez
et elles étaient encore grasse .. le plus curieux c'est que sa faisait bloquer la roue de ce coté au lieu de pas freine
on a tous redémonté et passer vraiment a la flamme et bien chauffé puis une coup de ponceuise et remonté en mettant une garniture qui avait eu de l'huile de chaque coté
et paf tous est rentré dans l'autre pas de différence de freinage
et il est passé enfin au control
maintenant tranquille pour 5 ans !!
et elles étaient encore grasse .. le plus curieux c'est que sa faisait bloquer la roue de ce coté au lieu de pas freine
on a tous redémonté et passer vraiment a la flamme et bien chauffé puis une coup de ponceuise et remonté en mettant une garniture qui avait eu de l'huile de chaque coté
et paf tous est rentré dans l'autre pas de différence de freinage
et il est passé enfin au control
maintenant tranquille pour 5 ans !!
did- Messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2015
granpastp3 aime ce message
Re: toujours le même problème .. les freins de mon sg2
Ah! Super bonne nouvelle! Coool!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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