SG3 et???? problème de freins
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SG3 et???? problème de freins
Salut,
Voilà pour pouvoir trimballer entre autres de quoi bricoler le SG2 je cherchais un camion a 1000 euros max
j'ai vu pas mal de J7/J9, c'est vrai que l'idée d'aller a bricomerdier ou a la déchett' avec les portes ouvertes est assez séduisante....
mais j'ai aussi croisé un SG3, bon c'est une bétaillère mais c'est tout bon pour charrier du bordel :
voilà ce que dit l'annonce :
D'après le proprio qui l'a déposé chez renault truck il faudrait changer le répartiteur arrière...
Voilà je ne connais pas bien le freinage, c'est quel genre de pièce? ca se change? ca se répare? c'est chiant a trouver? a changer?
Le gars le laisse à 1000 euros dans l'état alors qu'il en demandait 2000 avec la réparation faite, ca me semble quand meme drolement plus intéressant de la prendre dans l'état....
sinon, juste pour m'assurer, dans les SG3 diesel c'est bien le MAN 712? vu que pour moi l'intéret c'est quand meme de pouvoir profiter des pièces d'avances que j'ai pour le SG2!
Voilà pour pouvoir trimballer entre autres de quoi bricoler le SG2 je cherchais un camion a 1000 euros max
j'ai vu pas mal de J7/J9, c'est vrai que l'idée d'aller a bricomerdier ou a la déchett' avec les portes ouvertes est assez séduisante....
mais j'ai aussi croisé un SG3, bon c'est une bétaillère mais c'est tout bon pour charrier du bordel :
voilà ce que dit l'annonce :
vends en l'etat camion bétaillière permis vl, roule très bien mais très peu 80000kms
caisse alu bonne état, position porte pont
train de pneu neuf
batterie neuve
sans CT problême de réglage de frein
faire proposition
D'après le proprio qui l'a déposé chez renault truck il faudrait changer le répartiteur arrière...
Voilà je ne connais pas bien le freinage, c'est quel genre de pièce? ca se change? ca se répare? c'est chiant a trouver? a changer?
Le gars le laisse à 1000 euros dans l'état alors qu'il en demandait 2000 avec la réparation faite, ca me semble quand meme drolement plus intéressant de la prendre dans l'état....
sinon, juste pour m'assurer, dans les SG3 diesel c'est bien le MAN 712? vu que pour moi l'intéret c'est quand meme de pouvoir profiter des pièces d'avances que j'ai pour le SG2!
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
pour qu'il y en ai pour 1000€ de réparation je vois que les hydrovacs
bobos- Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)
Re: SG3 et???? problème de freins
Salut,
Nan il n'y en a pas pour 1000 euros de réparation c'est juste que dans sa tete, il le vend sans le CT, donc "pour pièces", et donc ca vaut moins cher mais il s'encombre pas a commander les pièces sur le net pour faire faire les réparations
je vais le voir cet aprem, il est chez renault truck justement pour ce pb de frein donc j'essaierai d'en savoir un peu plus avec les mécanos
Nan il n'y en a pas pour 1000 euros de réparation c'est juste que dans sa tete, il le vend sans le CT, donc "pour pièces", et donc ca vaut moins cher mais il s'encombre pas a commander les pièces sur le net pour faire faire les réparations
je vais le voir cet aprem, il est chez renault truck justement pour ce pb de frein donc j'essaierai d'en savoir un peu plus avec les mécanos
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
si c'est les hydrovacs fait gaf il y en a pas pour 100€ mais plutot pour 800€
bobos- Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)
Re: SG3 et???? problème de freins
Je suis allé le voir cet aprem chez renault truck, du coup j'ai pu papoter avec le mécano
Donc en fait le répartiteur fuit donc il est pour eux hors de question de laisser quiconque repartir avec avant réparation. Mais ils ne savent pas trouver la pièce....
a voir si je peux négocier de réparer sur leur parking
Donc les travaux a prévoir :
- répartiteur
- les flexibles sont tous craquelés donc a changer pour le CT mais ne fuient pas, donc je peux le ramener chez moi et faire ca tranquille
- un bocal qui fuit, donc a retrouver ou juste le joint si ca existe
m'en vais passer une annonce
sinon, est-ce que quelqu'un en voit un sur ce site : http://www.truckparts.cz/avia-C265/a30--31--31t-C275/ram-C522.html
en fait je ne sais meme pas a quoi ca ressemble
Donc en fait le répartiteur fuit donc il est pour eux hors de question de laisser quiconque repartir avec avant réparation. Mais ils ne savent pas trouver la pièce....
a voir si je peux négocier de réparer sur leur parking
Donc les travaux a prévoir :
- répartiteur
- les flexibles sont tous craquelés donc a changer pour le CT mais ne fuient pas, donc je peux le ramener chez moi et faire ca tranquille
- un bocal qui fuit, donc a retrouver ou juste le joint si ca existe
m'en vais passer une annonce
sinon, est-ce que quelqu'un en voit un sur ce site : http://www.truckparts.cz/avia-C265/a30--31--31t-C275/ram-C522.html
en fait je ne sais meme pas a quoi ca ressemble
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
Appel ici :
Alain Brink
Pont de Crau (13) à côté d'ARLES.
06.11.58.53.97
Il fait de l'expédition il a un stock de fou et surtout c'est un professionnel passionné du saviem tp3 , sg3 sg2 etc........
Alain Brink
Pont de Crau (13) à côté d'ARLES.
06.11.58.53.97
Il fait de l'expédition il a un stock de fou et surtout c'est un professionnel passionné du saviem tp3 , sg3 sg2 etc........
bobos- Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 44
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)
Re: SG3 et???? problème de freins
Salut
merci pour le conseil je l'ai eu au tél ce matin le répartiteur est à 110 euros et il m'offre le bocal alors que j'avais trouvé ailleurs un échnage standard ou je devais renvoyer le vieux pour 149 euros...
ci joint un scan du CT, à vos avis
(pour l'échappement c'est les joints de collecteur a changer)
merci pour le conseil je l'ai eu au tél ce matin le répartiteur est à 110 euros et il m'offre le bocal alors que j'avais trouvé ailleurs un échnage standard ou je devais renvoyer le vieux pour 149 euros...
ci joint un scan du CT, à vos avis
(pour l'échappement c'est les joints de collecteur a changer)
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
Salut,
ca y est chuis allé la chercher
bon, en fait le limiteur ne fuit pas mais il a l'air mal en point, pt juste un réglage, ou aller au CT avec une palette d'agglos dans le coffre!
par contre y'a quand même bel et bien une fuite dans un circuit de freinage, et ca tire quand on freine... je pense a un cylindre de roue qui fuirait m'en vais vérifier ca quand j'aurai un peu de temps
par contre j'ai un souci pour faire la purge, dans mon esprit il fallait commencer par la roue la plus loin du MC et revenir du plus loin au plus près, mais dans le manuel d'atelier ils disent de faire l'inverse... faut faire dans quel ordre?
et j'ai eu une surprise, je pensais que le freinage était identique au SG2, y'a bien deux bocaux et donc deux circuits, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas un MC "double" mais un de chaque coté? c'est normal?
quelqu'un aurait des docs sur le freinage spécifique des SG3? paske les docs techniques et manuels d'ateliers ne parlent que de double circuit avec un seul MC...
merci
ca y est chuis allé la chercher
bon, en fait le limiteur ne fuit pas mais il a l'air mal en point, pt juste un réglage, ou aller au CT avec une palette d'agglos dans le coffre!
par contre y'a quand même bel et bien une fuite dans un circuit de freinage, et ca tire quand on freine... je pense a un cylindre de roue qui fuirait m'en vais vérifier ca quand j'aurai un peu de temps
par contre j'ai un souci pour faire la purge, dans mon esprit il fallait commencer par la roue la plus loin du MC et revenir du plus loin au plus près, mais dans le manuel d'atelier ils disent de faire l'inverse... faut faire dans quel ordre?
et j'ai eu une surprise, je pensais que le freinage était identique au SG2, y'a bien deux bocaux et donc deux circuits, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas un MC "double" mais un de chaque coté? c'est normal?
quelqu'un aurait des docs sur le freinage spécifique des SG3? paske les docs techniques et manuels d'ateliers ne parlent que de double circuit avec un seul MC...
merci
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
comme sur la doc, purge du + prés au +loin du MC.
sur circuit SG3 deux bocals, 1 par circuit, un mc tandem sous siège conducteur, deux hydrovacs, un de chaque côté derrière la boite de vitesse (1 (à gauche)pour demi circuit AV garnitures tendues et 1 (à droite)pour demi circuit av garnitures comprimées + circuit ar)
sur circuit SG3 deux bocals, 1 par circuit, un mc tandem sous siège conducteur, deux hydrovacs, un de chaque côté derrière la boite de vitesse (1 (à gauche)pour demi circuit AV garnitures tendues et 1 (à droite)pour demi circuit av garnitures comprimées + circuit ar)
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: SG3 et???? problème de freins
argg, lire "sur circuit SG3 deux bocaux " !!!!
l'abus d'eau est dangereux pour l'orthographe ?
l'abus d'eau est dangereux pour l'orthographe ?
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: SG3 et???? problème de freins
erf, j'avais compris quand meme!
Donc pour ce qui est de la purge, c'est d'abord le MC, ensuite hydrovac G puis D, puis roue avD, avG, arD, arg? j'ai bon?
qu'on se comprenne bien ,excusez moi de débuter mais ca c'est le MC et la deuxieme photo c'est les hydrovac, c'est bien ca?
par contre j'ai fait un essai de purge du MC et quand je dévisse le "boulon de purge", ca dégueule partout par le pas de vis mais rien par le tuyau... y'a une astuce?
et aussi mes vis de purges des tambours avant sont grippées, y'aurait-il une combine pour les dégripper?
merci....
toma
Donc pour ce qui est de la purge, c'est d'abord le MC, ensuite hydrovac G puis D, puis roue avD, avG, arD, arg? j'ai bon?
qu'on se comprenne bien ,excusez moi de débuter mais ca c'est le MC et la deuxieme photo c'est les hydrovac, c'est bien ca?
par contre j'ai fait un essai de purge du MC et quand je dévisse le "boulon de purge", ca dégueule partout par le pas de vis mais rien par le tuyau... y'a une astuce?
et aussi mes vis de purges des tambours avant sont grippées, y'aurait-il une combine pour les dégripper?
merci....
toma
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
pour l'ordre de ta purge,sachant que tu vas passer deux fois sur les roues av (double circuit ! )
une première fois pour les cylindres des garnitures tendues avd puis avg, normalement c'est les cylindres où arrivent directement la canalisation.
une deuxième fois pour les cylindres des garnitures comprimées avd puis avg, les canalisations "contournent" le moyeu, et tu passes à l'arrière, arg puis ard.
oui pour les photos mc et hydrovacs (j'ai pas de vis de purges dessus ...)
pour tes vis de purges du mc, tu ne devais plus avoir les capuchons anti-poussières ! donc elles sont bien bouchées. je les ai enlevées une après l'autre (bien nettoyer autour, au dessus, de partout, avant !!!), et avec une petite mêche diam 2mm tu vires les saloperies (rouille , poussière etc ) du trou de sortie, j'utilise une miniperçeuse style modèlisme, puis une autre trés petite pour le trou d"entrée. essaye avec une aiguille si tu n'as pas. polissage de la portée, (je découpe des disques dans des tampons à récurer(ex: les verts) que je mets à la place des disque de tronçonage de modèliste : pas de rayures et nettoyage rapide); air comprimée
nettoyage (alcool ou liquide de frein ) air comprimée.
je te conseille de faire un gros nettoyage de ton circuit, tu peux avoir un paquet de merde depuis le temps.
nettoye ( eau savoneuse et air )aussi les filtres des hydrovacs et celui qui est dans la cabine.
prévois pas mal de liquide de frein, perso, j'ai commencé par un nettoyage à l'alcool, puis liquide de frein dot 3.
pour les purges de tes cylindres de roues, essaye d'abord le dégripant, ne force pour pas les foirer.
bonne réparation A+
une première fois pour les cylindres des garnitures tendues avd puis avg, normalement c'est les cylindres où arrivent directement la canalisation.
une deuxième fois pour les cylindres des garnitures comprimées avd puis avg, les canalisations "contournent" le moyeu, et tu passes à l'arrière, arg puis ard.
oui pour les photos mc et hydrovacs (j'ai pas de vis de purges dessus ...)
pour tes vis de purges du mc, tu ne devais plus avoir les capuchons anti-poussières ! donc elles sont bien bouchées. je les ai enlevées une après l'autre (bien nettoyer autour, au dessus, de partout, avant !!!), et avec une petite mêche diam 2mm tu vires les saloperies (rouille , poussière etc ) du trou de sortie, j'utilise une miniperçeuse style modèlisme, puis une autre trés petite pour le trou d"entrée. essaye avec une aiguille si tu n'as pas. polissage de la portée, (je découpe des disques dans des tampons à récurer(ex: les verts) que je mets à la place des disque de tronçonage de modèliste : pas de rayures et nettoyage rapide); air comprimée
nettoyage (alcool ou liquide de frein ) air comprimée.
je te conseille de faire un gros nettoyage de ton circuit, tu peux avoir un paquet de merde depuis le temps.
nettoye ( eau savoneuse et air )aussi les filtres des hydrovacs et celui qui est dans la cabine.
prévois pas mal de liquide de frein, perso, j'ai commencé par un nettoyage à l'alcool, puis liquide de frein dot 3.
pour les purges de tes cylindres de roues, essaye d'abord le dégripant, ne force pour pas les foirer.
bonne réparation A+
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: SG3 et???? problème de freins
yes merci, pour le coup, ca c'est des explications claires!
je sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre avant ce week end, d'autant que j'ai des trucs a aller chercher avec et pour l'instant, faut pomper mais ca roule et ca freine alors qu'une fois l'opération commencée faudra aller au bou!
je sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre avant ce week end, d'autant que j'ai des trucs a aller chercher avec et pour l'instant, faut pomper mais ca roule et ca freine alors qu'une fois l'opération commencée faudra aller au bou!
toma- Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: SG3 et???? problème de freins
fait gaffe, ça commence comme ça et après tu peux plus poser un pied chez toi tellement qu'il y a de camions
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: SG3 et???? problème de freins
D'après la photo de ton maitre cylindre c'est bien un double.
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
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