Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)
3 participants
Page 1 sur 1
Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)
bonjour Cette fois ci.. mon probleme concerne les freins....
toujours pour un saviem SG3.... de 1978....
pour les freins, la pedale est tres dur.... il faut vraiment que j'appuie tres fort pour que ca freine....
le vendeur m'as dit qu'il avait changer le master vac (je crois) c'est une piece qui se situe sous le garde boue coté conducteur a coté de la roue.... il m'as dit c'est un systeme double circuit.....
arriver j'ai moi j'ai regarder a niveau du moteur.. il y a deux bocaux (apparement le liquide de frein)... et j'ai remarquer qu'il y en a un de vide..(mais alors... VIDE).... et l'autre plein....
Est ce que cela pourrait venir de la?
merci de votre aide..
toujours pour un saviem SG3.... de 1978....
pour les freins, la pedale est tres dur.... il faut vraiment que j'appuie tres fort pour que ca freine....
le vendeur m'as dit qu'il avait changer le master vac (je crois) c'est une piece qui se situe sous le garde boue coté conducteur a coté de la roue.... il m'as dit c'est un systeme double circuit.....
arriver j'ai moi j'ai regarder a niveau du moteur.. il y a deux bocaux (apparement le liquide de frein)... et j'ai remarquer qu'il y en a un de vide..(mais alors... VIDE).... et l'autre plein....
Est ce que cela pourrait venir de la?
merci de votre aide..
Re: Bcp de probleme sur un SG3 ( Les freins.)
l'endroit que tu as décrit ressemble plus au maitre cylindre qui est double oui , une pédale dure ressemble a un problème d'assistance au freinage pompe de vide mais si tu a splus de liquide commence déjà par regarder si tu as pas une fuite quelque part ........
bobos- Messages : 112
bobos a écrit:l'endroit que tu as décrit ressemble plus au maitre cylindre qui est double oui , une pédale dure ressemble a un problème d'assistance au freinage pompe de vide mais si tu a splus de liquide commence déjà par regarder si tu as pas une fuite quelque part ........
Salut, je pênse faire une purge complete... mais normalement s'il y a une fuite... de l'air rentre.... et s'il y a de l'air, la pedale ne devrait t'elle pas s"enfoncer, au lieu d'etre dur?
merci
Salut
oui bien sur si il y a de l air la pédale et molle , si elle et dur a mon avis c est l assistance
oui bien sur si il y a de l air la pédale et molle , si elle et dur a mon avis c est l assistance
Rigolman- Messages : 56
Rigolman a écrit:Salut
salut a toi...
merci de ta reponse.... que dois faire... ou, ou dois je regarder? on m'as parler que peut etre se serait un probleme de retour de frein... je ne sais meme pas ce que sais.... j'y connai rien en camion... merci
Faux voir cela avec un mécano les freins c est sérieux .
Il n y a pas longtemps que j ai le camion et les freins marche bien
Sur le miens c est l embrayage qui a un problème j ai le joint spy a changer , l ancien proprio va venir me le faire et après je pourrai dire que je sait démonter une boite
Il n y a pas longtemps que j ai le camion et les freins marche bien
Sur le miens c est l embrayage qui a un problème j ai le joint spy a changer , l ancien proprio va venir me le faire et après je pourrai dire que je sait démonter une boite
Rigolman- Messages : 56