Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Renault SG3 D35 Creusois

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par vinshou60 Mer 14 Juil 2021, 11:46

Pour quelqu'un qui s'en servirait beaucoup peut être oui, mais pour le peu qu'il roulera dans mon cas ce sera bien, il n'est pas hs non plus.
Mais ça ne lui a pas fait de bien c'est certain Mad . Je ne savais pas pour la fragilité sur les SG, pour les goelettes je le savais.
Pourtant c'est quand même bien dimensionné comparé à ce qui ce fait maintenant.

Du coup c'est ce que j'ai fait pour les demi arbre, pate à joint bleue, je n'avais pas de noire mais ça marche impec  Very Happy .

Oui toujours un truc à réparer sur nos vieilleries, mais je crois que c'est ça qu'on aime rabbit .

vinshou60

Messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 29
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par vinshou60 Ven 17 Sep 2021, 13:53

Salut tout le monde, un petit moment que je n'étais pas passé.

Je vous fais part d'un souci que mon SG m'a fait au printemps et où j'ai mis 2 bons mois à trouver la panne et à y remédier, si ça peut en aider certains.

J'ai voulu remplacer le filtre à gazole et nettoyer le préfiltre (dont l'élément filtrant avait été enlevé d'ailleurs).
Démontage, nettoyage des bocaux en verre, remplacement des joints du filtre à gazole et remontage.
Et puis au moment de le mettre en route, il a eu du mal à démarrer mais est parti quand même au bout d'un moment.

Le lendemain, plus rien, impossible de le démarrer...
Après recherche dans les manuels, j'ai vu qu'il y avait des vis de purge sur la pompe HP.
Je purge, de l'air sort en actionnant la pompe mais rien de plus.
La durite entre le préfiltre et la pompe BP était transparente, et m'a permis de voir plein d'air qui allait d'un côté puis de l'autre quand je pompai.

Je me suis dis du coup que la pompe BP est HS, et effectivement ses clapets n'étaient plus étanches.
Remplacement, la pompe livrée n'a pas les mêmes filetages que l'ancienne, j'ai trouvé des vis banjo qui vont.
Essai de démarrage après nouvelle purge, rien...
Essai de démarrage sur un petit réservoir pressurisé et start pilot pour aider, il est parti mais de nouveau plus le lendemain.

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 20210810

Remplacement de toutes les durites de gazole pour être sûr, nouvelle purge mais toujours autant d'air à chaque fois Question .
Et puis après un bon raisonnement, je me suis dis que s'il y a toujours autant d'air aux purges, que je n'ai pas de fuite de gazole, l'air vient forcément de la partie située entre la pompe BP et le réservoir. J'ai vérifié la crépine du réservoir, qui est ok. La seule chose qui restait est le préfiltre.
Je l'ai supprimé vu qu'il ne servait plus à rien de toutes façon, le réservoir est très propre également.

Et bien c'était bien lui, le camion tourne normalement après une autre purge et environ 30min de fonctionnement.
Satané bocal Twisted Evil un peu d'air arrivait à passer par le joint et désamorçait à chaque fois.

J'ai également enlevé les bouts de tubes qui avaient été soudés aux ridelles de la benne (en apprêt pour le moment) car marre de frotter le portail à chaque fois, et puis j'ai redressé et nettoyé un des tirant servant à l'ouverture de la ridelle quand on lève la benne.

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Img_0410

Voilà pour la petite avancée, la suite au prochain épisode.

Bon week-end!


Dernière édition par vinshou60 le Ven 17 Sep 2021, 14:57, édité 1 fois

vinshou60

Messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 29
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par sebasg3 Ven 17 Sep 2021, 14:31

ah les prises d air qui desamorce le basard

content que tu es trouvé

la benne aurait besoin d un coup générale Wink

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par vinshou60 Ven 22 Oct 2021, 19:25

Salut tout le monde,

Oui ça m'a soulagé quand il a refonctionné normalement.
Et d'ailleurs je suis très content car mon pépère arrive à démarrer sans préchauffage à froid sans soucis jusqu'à une température extérieure de 13°C pour le moment  cheers .
Pour la benne je vais le faire très prochainement au moins sur les parties côté extérieur et de même que pour le coffre.

Je me suis rendu compte qu'une des rotules était complètement hs, donc remplacement, ça ce change bien.

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Img_0411

Et puis remplacement des amortisseurs arrières car ceux d'origine n'étaient plus que de vulgaire bouts de ferraille.

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Img_0412

Petite avancée assez simple cette fois, la suite arrive.

Bonne soirée  Smile !

vinshou60

Messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 29
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par jg36 Dim 24 Oct 2021, 19:30

beau travail !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par Cornélius Lun 25 Oct 2021, 20:02

Beau boulot!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par vinshou60 Sam 04 Déc 2021, 15:45

Salut les gars, merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir.

Au chapitre du jour, remplacement des 4 pneus arrières par des modèles plus en adéquations avec mon besoin.

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 20210811

Première fois que j'en changeais, ça se fais bien avec du temps, des précautions et un peu de force.
Les deux premiers sont bien sortis, les deux autres au cric car collés à aux jantes.

J'ai bien gratter la rouille partout, nettoyé et passé un film de wd, puis remonté avec un peu d'eau savonneuse.
J'ai également nettoyé et huilé les lames de ressorts.

Et bien mes soucis de motricité dans l'herbe sont résolus cheers .

Bon week-end!

vinshou60

Messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 29
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par sebasg3 Lun 06 Déc 2021, 17:18

tu metonnne , beau pneu Smile

attention au arbre de roue , le moteur pousse le pneu resiste , l arbre degage Wink
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par vinshou60 Lun 06 Déc 2021, 20:02

Très juste, je pense qu'il ne faut pas s'amuser à mettre des coups d'embrayage à fortiori s'il est chargé, mais avec une conduite douce comme le demande le véhicule ça devrait aller.

Mine de rien quant on calcule le couple à la roue, vu que ça tire court, c'est pas si mal et sans compter l'inertie du moulin, malgré ses valeurs très modestes Laughing . Et tout ça passe par les arbres de roue, une simple barre grossièrement.

_________________
En SG, rien ne sert de courir, il faut partir à point Smile !

vinshou60

Messages : 57
Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 29
Localisation : Creuse (23)

Revenir en haut Aller en bas

Renault SG3 D35 Creusois - Page 2 Empty Re: Renault SG3 D35 Creusois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum