carrossier pour tp3
4 participants
Page 1 sur 1
carrossier pour tp3
Un tp3 dans la cour, lui va avoir droit a une nouvelle jeunesse, pas moi.Futur prochain retraité si ça ne change pas d'ici l'à, je mets en route ce projet souvenir. Comme je désir et espère tout pleins d'excellent z'é pertinents conseil je me propose en échange comme humble conseiller en carrosserie peinture pour la cause commune.Pour info, j'ai été conçu et j'ai grandis dans une carrosserie poids lourds.Donc,je possède un tp3 civil en carte grise collection mis en mouvement par le diésel MAN(712 il me semble) et jamais arrêté par l'existence d'un freinage quelconque,c'est bien connu, rien n'arrête un tp3 même pas ses freins.Je suis donc à la recherche de toute sorte d'apprentissage sur Saviem,de connaissances, trucs et techniques qui font que n'étant mécanicien que d'occasions :"j'ai des faiblesses".A suivre et merci de votre accueil.
granpastp3- Messages : 4
Re: carrossier pour tp3
bonjour a toi
bievenu ici , bible du saviem sg et tp
oui tu peux avoir un man 712 en origine ou man 720 (des sg5, jk etc ...) en bidouille suivant
tu parle de tolerie , il est mangé par la rouille ?
bievenu ici , bible du saviem sg et tp
oui tu peux avoir un man 712 en origine ou man 720 (des sg5, jk etc ...) en bidouille suivant
tu parle de tolerie , il est mangé par la rouille ?
sebasg3- Messages : 940
Dépucelé,merci pour ce tout premier contact.Pour préciser, je suis carrossier poids lourds et non mécanicien, autodidacte un peu, s'il y a des question de carrosserie peinture, hydraulique,je peux aider, mon besoin est déjà bien couvert par les questions réponses du forum mais un réseau de pro fera toujours la différence.Pour la première étape, j'essaye de comprendre ce qui est spécifique tp3 et ce qui pourrais être commun SG/SB,ensuite:LES FREINS,j'ai déjà repéré Did,Iséki et d'autres.Je me fais à l'idée d'un projet restauration,amélioration (voir une direction assistée si c'est possible,une caisse en alu,une tite grue,passer de torpédo pare brise inclinable à cabine toit)de plusieurs années .Patience et échange de compliments font plus que force ni que rage.Et pour l'immédiat:apprendre le forum et y faire ma tite place.
Et comprendre les tailles de pneus.......
essaye de mettre des " a la ligne" entre tes phrases ca fait pavé et dur a lire
les tp3 ont des freins proches des Sg3 , bien compliqué avec les hydrovacs
les tp3 ont des freins proches des Sg3 , bien compliqué avec les hydrovacs
sebasg3- Messages : 940
slt et bienvenu a toi j ai un sg3 depuis 36 ans qui tourne 6 jours sur 7 et 30 fois le tours du compteur dons 24 avec moi moteur a chaque fois il fais 10 fois le tours c est une merveille c est moteur 712 il faut lui mettre 15 % de plus a la pompe de l avance a la pompe et 190 pour les injecteurs origine 175 et la il marche
grosminet- Messages : 532
voir une direction assistée le rêve pour moi
grosminet- Messages : 532
Bienvenue Granpas!
Beau projet! Il en faudra du temps pour faire tout ça mais la retraite c'est fait pour!
Beau projet! Il en faudra du temps pour faire tout ça mais la retraite c'est fait pour!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin