Pompe injection bosch
4 participants
Page 1 sur 1
Pompe injection bosch
J’y reviens encore
Après quelques aides de certains et encore merci voilà j’ai refait le circuit complet d’alimentation en gasoil ça sort bien en rentrée de pompe mais rien aux 4 sortie d’injecteurs est-ce qu’il y a une vis de purges sous la pompe ou un moyen de la réamorcer que je n’ai pas encore tenté
Un copain qui a fait de la mécanique à l’école m’a dit qu’il pense que le pompe est naze car les sorties qui vont au injecteur sont sèches archi-sèches (comme la duchesse on a le droit de rire un peu)même si je commence à désespéré d’avoir un beau camion à 2000 qui ne roule pas
Merci de vos réponses
Après quelques aides de certains et encore merci voilà j’ai refait le circuit complet d’alimentation en gasoil ça sort bien en rentrée de pompe mais rien aux 4 sortie d’injecteurs est-ce qu’il y a une vis de purges sous la pompe ou un moyen de la réamorcer que je n’ai pas encore tenté
Un copain qui a fait de la mécanique à l’école m’a dit qu’il pense que le pompe est naze car les sorties qui vont au injecteur sont sèches archi-sèches (comme la duchesse on a le droit de rire un peu)même si je commence à désespéré d’avoir un beau camion à 2000 qui ne roule pas
Merci de vos réponses
Mig- Messages : 194
Re: Pompe injection bosch
Oui il y a une ou deux vis de purge dessus.
Possible aussi que les pistons HP et grippé. Très courant sur la rotodiesel. Si vraiment après purge tu n'a rien. Il faut démonter la pompe. Degrippé les pistons avec un chasse goupilles et de léger coup de maillet.
Et ça repart.
A faire toi même. Un dieseliste prend 500 € pour réviser une pompe
Possible aussi que les pistons HP et grippé. Très courant sur la rotodiesel. Si vraiment après purge tu n'a rien. Il faut démonter la pompe. Degrippé les pistons avec un chasse goupilles et de léger coup de maillet.
Et ça repart.
A faire toi même. Un dieseliste prend 500 € pour réviser une pompe
Philouphil- Messages : 11
Ok les pistons sont derrière la plaque des manettes d’accélérateur c ça
Ta pompe c'est une roto ou une Bosch ?
pas super la cable pété
sebasg3- Messages : 940
Toujours rien, personne n’a d’idée ?
slt sur t on tel je te laisse le numéro de tel d un super pot a moi un diéséliste un vrais depuis plus de 50 ans il m avait refait celle de mon saviem il y a 10 ans celle de mon vieux berliet il y a 15 ans celle de m a 205 l an dernier je le connais depuis 40 ans et samedi il était avec moi pour mes 60 ans tu l appelle de la pars de steve il va te dire lui
grosminet- Messages : 532
T'embête pas avec ses vieux camions. Ils ne tiennent plus debout. Trop de propriétaires, pas d'entretien.
Je viens de mettre quasi 1000 € pour refaire intégralement le freinage de mon SG2, et je pense fortement le brûler ou le bazarder au ferrailleur.
Tu répare d'un côté et ça pète ailleurs.
Avec le recul, j'aurais du prendre un Iveco d'ocase, ça m'aurait coûter moins chère au final avec toutes les emmerdes en moins.
Perso je n'en peut plus de ces vieux trucs toujours en panne.
Je viens de mettre quasi 1000 € pour refaire intégralement le freinage de mon SG2, et je pense fortement le brûler ou le bazarder au ferrailleur.
Tu répare d'un côté et ça pète ailleurs.
Avec le recul, j'aurais du prendre un Iveco d'ocase, ça m'aurait coûter moins chère au final avec toutes les emmerdes en moins.
Perso je n'en peut plus de ces vieux trucs toujours en panne.
Oui mais je ne peux pas me permettre de jeter 1500 à la poubelle donc je v le réparer
Je pense qu’il faut user les chose jusqu’ bout là j’ai un peu de tôlerie la pompe ou autre chose on verra
Je pense qu’il faut user les chose jusqu’ bout là j’ai un peu de tôlerie la pompe ou autre chose on verra
Bonne chance et bon courage. Tu n'a pas fini d'être emmerdé.
Philouphil a écrit:Bonne chance et bon courage. Tu n'a pas fini d'être emmerdé.
slt moi je l'ai depuis 40 ans il a fait 30 fois et oui 30 fois le tour du compteur donc 24 avec moi moteur a chaque fois il fait 10 fois le tours du compteur le moteur il tourne tous les jours avec 4 a 5 tonnes dessus t on iveco tu viens quand tu veux déjà 5 tonnes il ne les lève pas et le châssis il se cassera en 2 dans la semaine
Mig a écrit:Oui mais je ne peux pas me permettre de jeter 1500 à la poubelle donc je v le réparer
slt je t'envoie de suite sur ton tel le numéro appelle le
grosminet a écrit: t on iveco tu viens quand tu veux déjà 5 tonnes il ne les lève pas et le châssis il se cassera en 2 dans la semaine
Même si se n'est qu'une tonne aux moins je pourrais la transporter.
Plutôt que de faire des 500 kg a coup de remorque et de payer des livraisons en ayant un camion qui est plus souvent en panne que roulant.
J'ai fait embrayage, culasse avec soupapes et sièges, démarreur, pompe injection 2 fois, injecteurs l'intégralité du freinage. Je passe plus de temps a réparer un truc plutôt que de rouler. Et ma toiture n'avance pas.
16 km après la réfection des freins, j'ai un Geiger de gazoil qui sort par la pompette du startflam.
Et oh surprise, maintenant fuite d'huile au boîtier de direction.
Bref ça suffit les frais et la perte de temps = ferraille et avec plaisir !
L'Iveco il fera le job et sait se qui compte. Rien que démarrer sans se demander se qui va tomber en panne, ça va faire du bien.
Philouphil a écrit:grosminet a écrit: t on iveco tu viens quand tu veux déjà 5 tonnes il ne les lève pas et le châssis il se cassera en 2 dans la semaine
Même si se n'est qu'une tonne aux moins je pourrais la transporter.
Plutôt que de faire des 500 kg a coup de remorque et de payer des livraisons en ayant un camion qui est plus souvent en panne que roulant.
J'ai fait embrayage, culasse avec soupapes et sièges, démarreur, pompe injection 2 fois, injecteurs l'intégralité du freinage. Je passe plus de temps a réparer un truc plutôt que de rouler. Et ma toiture n'avance pas.
16 km après la réfection des freins, j'ai un Geiger de gazoil qui sort par la pompette du startflam.
Et oh surprise, maintenant fuite d'huile au boîtier de direction.
Bref ça suffit les frais et la perte de temps = ferraille et avec plaisir !
L'Iveco il fera le job et sait se qui compte. Rien que démarrer sans se demander se qui va tomber en panne, ça va faire du bien.
le miens jamais en panne et démarre au quart de tour
Je veux bien récupéré la pompe à injection
il va trop tirer elle a 15% de plus de débit que l'origine
slt il avait quoi alors