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question à propos du contacteur de stop sur mastervac

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question à propos du contacteur de stop sur mastervac Empty question à propos du contacteur de stop sur mastervac

Message par denbleiz Mer 15 Déc 2010, 11:55

Bonjour à tous,
J'ai une question à propos de mon petit sg2, mes feux stop ne marchent plus, quand je fais toucher les fils qui arrivent au contacteur situé sur le cervo-frein, les feux s'allument, j'en deduis que le contacteur est mort. Je compte donc le changer, mais sa me fait un peu peur vu le contacteur est un capteur de pression, si je le dévisse, je vais perdre la pression dans mon mastervac et sa c'est pas bon nan?
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Message par saviem72 Jeu 16 Déc 2010, 13:16

Salut Denbleiz

C'est pas difficile de changer le contacteur, après tu dois seulement saigner le mastervac. Les vieux contacteur ont un diamètre de M11, les nouveauc sont avec M10. Avec ca tu dois faire un adapteur - j'ai fait comme ca et ca travail très bien.
Salutations
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Message par denbleiz Jeu 16 Déc 2010, 13:40

Merci de ta réponse,
mais jai pas tout compris, "saigner le mastervac" sa veut dire quoi? et comment tu fait un adaptateur? ils ont pas le même diametre c'est sa? et une derniere question, tu l'a chopé ou ton contacteur?

ps: magnifique ton saviem!
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Message par saviem72 Jeu 16 Déc 2010, 15:00

Salut Denbleiz

Merci pour le comliment, mais ton Saviem est aussi très joilie.
Pardon, c'est mon 'francais suisse'....
Quand tu va changer le contacteur, tu dois vide le systeme de freinage (mastervac etc.) Comme ca tu vas changer la liquide de frein complètement. C'est aussi bon pour tout le système. L'adapteur j'ai fait moi-mème, pourquoi je n'ai pas trouvé un contacteur avec M11 (original SAVIEM), tous les nouveaux contacteurs sont M10/M12/14 etc. M11 n'existe plus chez nous en Suisse.
Je ne sais pas ce que j'ai bien compris la dernière question: j'ai pris un nouveau contacteur de renault (traffic)...

Quand tu a besoin du manuel technique pour les freins, je peut regarder ce weekend pour la version francaise.

ps: et maintenant je dois changer tout le moteur, pourquoi je suis tombé en panne en Bretagne (Dammage totale du moteur)
Je vais mettre un nouveau moteur de AVIA (République tchèque, là on trouve tous les pièces neufs - aussi pour SAVIEM)



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Message par denbleiz Jeu 16 Déc 2010, 17:50

Merci pour tous ces renseignements, j'ai le manuel technique pour faire la purge des freins. Mais j'attends le printemps.
Bon courage pour le changement du moteur, c'est un gros travail!
Juste une question, tu le paye combien ton moteur en republique tchèque?
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