Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sa recommence ! mon camion n'avance plus.

3 participants

Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par devesne Dim 02 Oct 2011, 16:39

bonjours a tous .voila j'explique mon prblm.mon camion ne monter plus dans les tours,j'ai reussi (je croyais) a le refaire monter dans les tours.et la sa recommence .il tire plus le saligo!!!j'ai donc nettoyé tout le circuit de gasoil , verifié les prises d'air changer les filtres (gasoil , air),nettoyer le petit filtre de la pompe a injection et toujours rien a faire!!! je comprend pas. Mon probleme et survenu lorsque je roulé .je roulé et d'un coup il n'a plus tiré .il a fumé un peu mais bon normal (je pense) pour un saviem !!voila si quelqu'un peu me des solutions.merci

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par tourniquet Dim 02 Oct 2011, 20:03

Salut il a des raté? Ca fume blanc et un peu plus que d'habitude?
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par devesne Dim 02 Oct 2011, 20:14

ilfume ps plus que d'habitude mais il a des ratés quand j'accelere a fond

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par tourniquet Lun 03 Oct 2011, 19:41

jette un coup d'oeil sur ton circuit de gasoil cela pourrais venir d'une prise d'air ou aussi un filtre encrassé.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par devesne Lun 03 Oct 2011, 22:15

je pense fortement que sa ne vient pas de la sa fait trois fois que je nettoie tout.je vais quand meme le refaire car je suis du meme avis que toi je ne voit pas d'ou cela peut venir?le dernier coup j'ai meme nettoyer le tout petit filtre a l'entree de la pompe a injection,d'ailleur il n'etait que tres peu sale .
voila merci

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par devesne Lun 03 Oct 2011, 22:17

commen sa fait quand un injecteur grippe ,es que sa peu se détaré en roulent ?

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par tourniquet Mer 05 Oct 2011, 06:30

devesne a écrit:commen sa fait quand un injecteur grippe ,es que sa peu se détaré en roulent ?

Je ne pourrais pas te dire comment ça fait, t'as vérifié tous les flexibles de gasoil, t'es sur qu'aucun n'est pincés, percés, bouchés je sais je me répette mais des fois on passe à coté de quelques chose de très simple et on s'em..... la vie pour rien. Ta vérifié ta pompe de gavage? Je viens de relire ton ancien message concernant le même problème tu disais que ça venait de ta pompe de gavage et aussi que ta pompe à injection était très sale. Tu devrait peut être faire un bon nettoyage du réservoir comme te le disait hazetek. Ca pourrait très bien t'avoir pourrit tout ton circuit de gasoil encore une fois.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 17:39

Hello
Fais attention au Gazole tu as peut être développé des "algues" dans ton réservoir.
En effet le gazole est sensible à l'eau que tu récupère en fond de cuve de station et quand tu as du GO qui reste longtemps dans un réservoir. Ou un livreur truande la station en piquant du GO et le remplace par de l'eau, à force les cuves de la station sont pourries de flotte !
Dans ce cas il faut tout nettoyer et changer le gazole ...
Vue dans la raffinerie ou je bossai des algues en fond de bac de plusieurs dizaines de mètres dans le fond que l'on revendait au ..... station discount. Mais bon ça fait longtemps que ce débat existe on en à pas les preuves !
Toujours est il que des bactéries dans ton réservoir ça arrive.(1/2 verre de javel dans ton réservoir plein devrai régler le problème)
Pour info c'est l'ennemi des pompes injection mortel chez merco et audi
Bon courage
PS : j'ai grippé un injecteur sur un tracteur de semi mercedes çà fume grave, puis il a cassé et le go sortait par le pot pas bon pas bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par devesne Mer 05 Oct 2011, 19:08

je vais essayer avec la javel.c vrai que sa fesait comme des paillettes le 1 er coup !pour le circuit de GO je suis sur quil ni a pas de fuite .je suis plombier alors j'ai mis ma tite pompe a epreuve a 13 bar au bout et j'ai tout regarde au mille bulles.donc pour sa j'en suis sur que sa fuit pas.par contre je croyais au tout début que sa venait de ma pompe d'appel,donc je l'ai changer avec une autre mais d'occasion (qui a l'air bonne)alors il se peut que celle si soit morte aussi,mais elle a vraiment l'air bonne ,les clapets sont bon,et elle pompe bien ( je parle de la pompe !!!lol ).Je pense au injecteur car c l'un des seul truc que je n'est pas verifier ,de toute facon un petit retarage peu pas leur faire de mal.merci a tous

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par sagiemiste récent Jeu 06 Oct 2011, 21:49

Bonjour, c'est peut être bête mais il n'y a pas un calage d'avance de la pompe à injection?
Car des fumées en accélérant ok normal mais si trop et surtout plus de régime maxi ou la richesse de la pompe aussi qui est dans les choux
Est ce que ça ne peut pas se dérégler?
Et je suis curieux de savoir comment l'eau de javel va franchir le filtre à gasoil vu sa densité? Encore plus lourde que l'eau elle doit être stoppée nette non?
A moins de mettre un dispersant?
Et les bactéries faut les éliminer, pas seulement penser qu'on les as tué?
Sinon bonjour les dépôts que ça doit faire
Eclairez moi j'en ai besoin aussi

sagiemiste récent

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

sa recommence ! mon camion n'avance plus. Empty Re: sa recommence ! mon camion n'avance plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum