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Message par jojodereo Lun 28 Nov 2011, 19:57

Alors dans l'ordre, semblerais que se soit un 2,6 75ch.

En cruisant a 70 kms aucun soucis, mais des que je veut aller un peu plus vite il chauffe beaucoup, le radiateur fait cocote minutes ect ...

Je penses pas lui en demander trop, si ? Y 'a un calorstat la dessus ? des problèmes connues au niveau de refroidissement ?

Ensuite l'alterno est très faible en roulant de jour la batterie se maintient mais des que je met les phares elle se décharge. Deuxième symptôme, si je débranche la batterie il cale.

Un alterno d'origine en bon état est il suffisant, ou quelqu'un a t'il déjà adapté plus puissant ? Un neuf d'origine ça se trouve ?

Enfin un autre point qui m’inquiète, même qu'il soit pas tous jeune, la direction a vraiment beaucoup de jeu ! j'ai pas encore regardé comment c'est fait, des réglages, ou des soucis connues ?

Je vais commencer par un bon décrassage du moulin, changer les divers joint qui fuient le plus, filtre a air, bougies, fils HT, tete de delco ect ...

Ou trouvez vous vos pièces ?

Je vais faire un tour du forum, j'y trouverai peut être certaines réponses.

Merci d'avance.
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Message par toma Mar 29 Nov 2011, 11:32

Salut

tu précise pas, j'imagine qu'avec cette cylindrée c'est un essence?

le radiateur fait cocotte minute??? cad? ca fume et ca bout? que dit la jauge de tempé? si ca fait des bulles en dessous de 100° c sans doute les compressions qui passent dans le LDR ==> joint de culasse

si tu débranche la batterie et qu'il cale ca peut confirmer que c'est un essence, as tu mesuré la tension de sortie de l'alternateur quand il tourne? s'il est OK il doit etreaux alentours de 14,4 v, sinon c'est qu'il est fatigué, a remerttre en état (nettoyage et changement des charbons si nécessaire, vérif du régulateur), y'a pas de raison si c'est la monte d'origine qu'il soit pas assez puissant...
un neuf d'origine ca peut se trouver mais faut fouiner un peut souvent renault truc n'a plus les pièces, regarde sur le site a ou trouver les pièces y'a qques adresses, sinon le bon coin...

le jeu dans la direction c'est assez normal, tu trouveras sur le fofo comment le régler mais il y en aura toujours c'est comme ca! si c'est trop bah faut trouver un boitier de direction en meilleur état

toma

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Message par jojodereo Mar 29 Nov 2011, 22:12

Non je penses pas que le JDC soit HS, pas de bulles et durites molles. juste que quand je tire trop (au dessus de 75 km/h) le liquide sort part le bouchon du radiateur.

Oui c'est un essence. A l’arrêt 12,35 a la batterie, en route, ça remonte seulement a 12,37. Je vais démonter l'alterno et l'inspecter, ça ça ne m’inquiètes pas trop.

De toutes façon pour qu'il cale quand je débranche la batterie c'est qu'il est fortement malade. hier en "jouant" avec le treuil, a la fin des que je l'actionnais, le camion calais. l'alterno fournis vraiment plus rien.

Le jeu a la direction ma parait vraiment beaucoup, je vais voir pour les réglages.
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Message par passionauto Mer 30 Nov 2011, 22:23

je pense que ton problème de surchauffe pourrait provenir de ron radiateur qui serait bouché.
J'ai eu le même cas avec une auto ancienne et bien qu'au ralenti elle ne chauffait curieusement pas, en revanche, dès que l'auto prenait de la vitesse (aux environs de 80-100 kms/h), elle se mettait à dépasser les 100° au manomètre.
Après démontage et vérification, Il y avait tellement de calcaire dans le radiateur que cela empêchait le refroidissement de celui-ci.
Je l'ai refait une fois chez un spécialiste et depuis je n'ai jamais eu de problème.
Tu peux aussi essayer de le détartrer avec de la lessive St Marc, moteur tournant pendant une bonne heure. Il y aussi la solution du vinaigre blanc dilué avec de l'eau mais c'est un peu plus corrosif également.
Ceci dit, c'est très efficace mais il faut bien rincer le circuit ensuite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune d'impureté qui sorte du radiateur, en vérifiant avec la durite du bas débranchée par exemple...
Dernière chose, vérifie aussi si ton calorstat s'ouvre bien à 80° env. Ca se teste dans une casserole d'eau portée à ébullition Cool

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Message par jojodereo Jeu 01 Déc 2011, 12:17

oui oui je penses bien au calorstat, le radiateur a pas l'air bouché, moteur tournant on voit bien la circulation d'eau par le bouchon.

j'espere juste que c'est pas la pompe a eau, ca a pas l'air simple a trouver
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Message par jojodereo Lun 05 Déc 2011, 18:27

Bon bah vous allez attendre, je voulais poster des photos mais ca met interdis (liens externe) ...
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Message par moelleux Lun 05 Déc 2011, 19:05

pour poster une image tu clic sur la 16eme vignette de la barre (entre le champ titre du message et ton corps de message) ou celle d'avant si elle est sur ton pc , il devrais pas y avoir de problemes.
a+
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Message par jojodereo Lun 05 Déc 2011, 21:12

D'abord la bete :

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Bon c'est partis, aujourd'hui on démonte tous. Le but, gros entretient et remplacement des pieces d'usures.

Mon beau camion :D Sam_1016

1 ere etapes alternateur :

Mon beau camion :D Sam_1018

Il ne charge presque plus, je ne sait pas si c'est lui ou le regulateur mais de toutes facons l'ensemble devrait etre remplacé par un alternateur/regulateur d'alfa 33. Le regulateur est integré, j'en ai 3 d'avances Very Happy, je passe a 45 Amp au lieu de 30 et l'adaptation a l'air simple

Ensuite le carbu :

Mon beau camion :D Sam_1014
Mon beau camion :D Sam_1022

Apparement pas mal de soucis de prise d'air sur ce modele, donc je vais essayer de trouver une pochette de joint completes, si quelqu'un a des tuyaus.
Le filtres a air, bruyant et mal placé dans le compartiment moteur (air chaud) Il devrait etre remplacé par une boite a air de je sait pas quoi Very Happy, e afin d'insonoriser l'admission et d'aspirer de l'air frais.

L'allumage :

Mon beau camion :D Sam_1015

Les bougies, vont etres remplacées par des neuves. D'apres ce que j'ai lu celles que j'ai ne sont pas adaptées. Vous les trouvez ou vos bougies ? LA tete de delco se trouvent plus je crois mais une de R5 devraient etre compatibles, et un jeux de fils HT neufs.
L'allumeur, les vis platinées et condo devraient etre remplacés par un kit de ce type :

http://www.hot-spark.com/1-3DUC4U1.htm

Le refroidissement :

Mon beau camion :D Sam_1020
Mon beau camion :D Sam_1021

Pas je comprends pas le soucis tous a l'air en ordre, sauf qu'il manque le calorstat, ca se trouve en neuf ou la encore faut bidouiller ?

ensuite le bloc lui meme :

Mon beau camion :D Sam_1023

J'ai commencé les reglages de culbuteurs (entre 0,7 et 1 mm de jeu !!!) mais le plus grave, un ressort de soupapes de cassé ...
Ou trouver, j'ai peut etre une piste pour moteur 668/671, c'est les meme ?

Une fois le ressort changé je prendrais mes compressions pour m'assurer de l'etat du JDC.
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Message par jojodereo Lun 05 Déc 2011, 21:12

Ca va ca fait tous juste 7 jours ca viens de passer.

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Message par jojodereo Mer 07 Déc 2011, 21:09

http://fregate.over-blog.com/article-25261351.html

Une piste pour le refroidissement, je continue mon apprentissage ...
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Message par jojodereo Dim 11 Déc 2011, 17:07

Ce week end démontage du support filtre et pompe a essence, puis remontage ainsi que remontage de la pompe a eau et adaptation de l'alterno de 33, reste plus qu'a refaire le cablage. J'ai aussi vérifié le tube a eau, il est impec. Bizard qu'il chauffait, il me reste le radiateur a vérifier, mais il a l'air nickel, apres je suis a cours d'idee ...

Et biensur gros nettoyage du bloc, me reste l'autre coté a faire.

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Message par jojodereo Sam 17 Déc 2011, 19:08

Bon j'ai finis mon cablage de l'alterno, en fait l'ancien n'etait surement pas HS ni le regulateur, le soucis est tous simplement que le plus apres batterie ne fonctionnait pas ...

Tampis au moins maintenant j'ai un alterno plus puissant.

Sinon j'ai etudié de plus pres le refroidissement et bien que ce soit d'origine ca ne me plait pas.

Le radiateur a beau etre grand il est vachement loin de l'air frais est trop "enfermé" a mon gout :

Mon beau camion :D Sam_1027
Mon beau camion :D Sam_1028
Mon beau camion :D Sam_1029

Du coup je vais essayé de monter un autre radiateur juste derriere la calandre :

75, sud , 33 ...


Mon beau camion :D Sam_1030

Et bah surement 33 Very Happy

Mon beau camion :D Sam_1031

Du coup je vais monter un calorstat de sud (mieux que celui de la 33 car demontable), et supprimer le ventilo de la pompe a eau. (bruit en moins dans la cabine)
je vais aussi monter un thermometre (surement un de sud ti) et le ventilo electrique du radiateur de 33.

Combien d'inscrit ici ???

J'ai un peu l'impression de parler tous seul ...
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Message par moelleux Sam 17 Déc 2011, 19:41

salut
des fois il faut se dire que tu bosse pour la postérité...
si ton système fonctionne ca va attirer du monde , mais c'est vrais que c'est pas la foule en ce moment, et puis tu serais jojodette, il y aurais vachement plus de commentaires sur tes postes Evil or Very Mad
j'ai hâte de voire comment ca donne ton montage,
en afrique j'ai croisé des gars qui avais mis un radiateur derrière le trucs pour l'aérodynamique qu'on voie sur les cabines des camions caisse et dont j'ai oublier le nom, mais je sais pas si ca marchait ,
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Message par tourniquet Sam 17 Déc 2011, 19:46

jojodereo a écrit:oui oui je penses bien au calorstat, le radiateur a pas l'air bouché, moteur tournant on voit bien la circulation d'eau par le bouchon.

j'espere juste que c'est pas la pompe a eau, ca a pas l'air simple a trouver

Salut jojodereo c'est vrai que c'est calme le forum en ce moment. T'en es où alors de te réprarations.
Si l'eau circule c'est que ta pompe fonctionne. Pour ton histoire de radiateur que tu veux déplacer j'espère pour toi que ça va marcher mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Le montage d'origine doit forcément fonctionner.
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Message par jojodereo Sam 17 Déc 2011, 19:50

tourniquet a écrit: Le montage d'origine doit forcément fonctionner.

Certe, mais le tube de refroidissement est bon, la pompe aussi, y'a pas de calorstat, il ne reste que le radiateur.

En plus je penses que ca ne peut etre que plus efficace.
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Message par tourniquet Sam 17 Déc 2011, 20:00

Oui ça peut être plus efficace. Mais je nettoierai quand même le radiateur si c'est pas déjà fait. En espérant que tu trouves.
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Message par jojodereo Sam 17 Déc 2011, 20:04

Oui ca aurait peut etre suffit mais comme je suis en train de tous refaire propre, j'en profite pour faire la modif. Me reste juste a trouver des durites assez longues et à installer un bocal quelques part. Si il s’avérait que c'est pas assez efficace, je remettrais le radiateur d'origine en série avec celui la.
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Message par tourniquet Sam 17 Déc 2011, 20:06

si tu cherches des durites jette un coup d'oeil sur le bon joint. Il en ont de toutes les tailles et diamètre
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Message par jojodereo Sam 17 Déc 2011, 20:33

Cool je connaissait pas ce site !

Mais c'est pas donné, je vais plutot aller dans une casse voir ce que je peut trouver
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Message par jojodereo Lun 19 Déc 2011, 18:25

Bon radiateur en place :
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Au lieu de mettre des durites tous le long j'ai mis des tuyaux en inox :
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Quels que raccords a faire et ca sera parfait :
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Message par gamak Dim 08 Jan 2012, 15:51

Salut, je passe de temps en temps sur ce forum car j'ai aussi un SG2 ess moteur 817
bonne idée le radiateur décalé, qui m'avait aussi traversé l'esprit, mais la flemme a pris le dessus !
Je trouve aussi le bruit du ventilo un peu agaçant , j'ai regardé pour monter un ventilo débrayable de 404, ce n'est pas le même diamètre de pompe et je vais passer au ventilo électrique comme toi.
Ton problème de surchauffe venait peut être aussi d'une avance mal réglée ou d'une mauvaise purge du circuit , avec une "bulle" mal placée, j'ai eu le cas !
J'ai aussi galéré un bon bout de temps sans chauffage, pas moyen de bien faire circuler l'eau partout avant de piger comment purger ce fichu circuit d'eau , un vrai non sens mécanique , la turbine ne suffit pas à chasser l'eau avec assez de force pour n'avoir que de l'eau dans les tuyaux !
Il te faut un outil spécial pour purger ce maudit circuit Rolling Eyes Vérifie aussi la planéité de ton collecteur d'admission , c'est un souci récurrent sur les Tp,S et SG essence, j'ai fabriqué une rectifieuse pour solutionner ce souci , tu peux la voir là :ICI
J'ai vu ton montage avec vase d'expansion , chasse bien tout l'air avant de tout serrer !!
Je trouve que tu as fait là du très bon boulot


Dernière édition par gamak le Mar 24 Jan 2012, 20:34, édité 1 fois
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Message par jojodereo Ven 13 Jan 2012, 19:06

Bon quelques nouvelles, d'abord les mauvaises :

- Ca avance pas
-J'ai recu mon kit Hotspark, et il marche pas. Après explication avec le SAV (qui me prennent pour un blaireau) faut que je le renvoie à mes frais au USA (25€)... Et il m'en renvoie un neuf SI ils jugent que ce n'est pas une fausse manip de ma part ...
Donc je laisse tomber

Dans les bonnes :

-pour moins cher que les frais de retours (15€) j'ai acheté ça :

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Un boitier d'allumage transistoré de Renault 5 :blush: :

Grace a ca j'obtient la puissance d'un allumage moderne en le couplant a une bobine d'alfa 33 :

avant :

Mon beau camion :D Sam_1111

apres :

Mon beau camion :D Sam_1112

L'inconvenient par rapport au kit Hotspark c'est que je conserve les vis platinée.

Par contre elle ne sont plus traversé que par un courant tres faible donc beaucoup mois d'usure.

C'est un bon compromis je penses.

Si ca interesse des gens, c'est tres facil a mettre en oeuvre sur tous vehicule à vis platinées

-2eme bonne nouvelle :

Filtre a huile, ressort de soupape, jeux de fils, bougies, et tete de delco commandé en neuf

Ca devrait arriver sous peu

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Message par jojodereo Ven 13 Jan 2012, 19:08

Gamak merci pour les conseils, Pas mal t'as rectif.

C'est pour ca que je veut eviter de demonter les collecteurs.
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Message par gamak Dim 15 Jan 2012, 16:24

Ben oui , je comprends
moi j'en ai eu assez de rouler avec des bouchons d'oreille et les bleus qui me regardaient de travers..
Après plusieurs "réparations" avec de la pâte échappement ( qui tenait tout de même 2/300 km) mais qui finissait toujours par être brûlée à la longue
En fait il y avait un jeu de 5 ou 6 mm et il n'y a pas d'autre issue , malgré deux joints de collecteur neufs c'était trop déformé !
Bonne idée ton allumage transistorisé

je regarde dans mes cartons pour toi , j'ai des ressorts de soupapes neufs qui pourraient peut-ête aller , je t'envoie un mail dès que je mets la mains dessus
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Message par jojodereo Dim 15 Jan 2012, 17:30

Merci, j'ai trouvé au près d'Alain Brink.
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