Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probleme freinage deport a gauche sB2 !

+2
hazetek
Tchavo
6 participants

Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par Tchavo Lun 27 Aoû 2012, 18:49

Bonjour, je viens de voir qu'il ya ce forum pour saviem, content de trouver un lieu d'echange sur ces dinosaures !
Alors je vous explique mon probleme enfin plutot le probleme du bon vieuxSaviem SB2 (quatre cylindre a l'avant)
Lors du dernier CT j'ai un déséquilibre de freins a gauche a l'avant de 60%.
J'ouvre mes tambours avant arrières, je clean le tout et m'apercois qu'il y a une fuite sur un de deux cylindre de gauche... je me dis que je vais en profiter pour refaire le systeme de frein AV a neuf, j'achete 4 cylindres neufs +segments /garnitures + ressorts et je fais verifier mes tambours : aucun probleme. Je monte le tout, fais un vidange et renouvellement du liquide de freins + la purge (maitre cylindre + les deux hydrovac + les cylindre du plus proche au plus loin), régle les molette cranté des cylindre AV en desserant le freins a mains , regle le freins a main et hop je test un coup, toujours un déséquilibre, je recommence les reglages et test un autre coup puis un autre et encore encore et toujours le meme probleme le tambour AV gauche est super chaud et le camion se deporte toujours dangereusement sur la voie inverse, chaud chaud dans les virage !

Voila alors je seche completement maintenant... je tiens juste a preciser que pendant le reglage des cylindre la roue frotte a des endroit puis se relibere, je veux dire que le frottement etait inegale pendant le reglage mais cela des deux cotés.

Vos conseils sont les bienvenu !! merci d'avance

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par hazetek Mer 29 Aoû 2012, 18:44

tu aurais pas inversé garniture tendue et comprimée ? sur chaque roue il y a deux garnitures, une comprimée (AV) et une tendue (AR) qui est plus petite.

tu as bien réglé les excentriques ?
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par Tchavo Jeu 30 Aoû 2012, 15:11

Salut, bon du coup j'essaye de changer les flexible de freins du coté ou sa ne freine pas... je vois pas d'ou sa peut venir sinon, il me semble qu'a l'avant sur le SB2 il n'y a pas de garniture tendu ou comprimé cf la rta les longueur sont egales.
Pour le reglage des excentrique je pense avoir essayer plusieur fois mais le freins droit ne freine toujours pas ou tres tres peu.
Apres les flexible je vois vraiment pas quoi faire d'autre, est il possible que ce soit bouché ailleur et comment le verifier ?

Merci d'avance pour vous idées !


Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 06:46

Tchavo a écrit:Salut, bon du coup j'essaye de changer les flexible de freins du coté ou sa ne freine pas... je vois pas d'ou sa peut venir sinon, il me semble qu'a l'avant sur le SB2 il n'y a pas de garniture tendu ou comprimé cf la rta les longueur sont egales.
Pour le reglage des excentrique je pense avoir essayer plusieur fois mais le freins droit ne freine toujours pas ou tres tres peu.
Apres les flexible je vois vraiment pas quoi faire d'autre, est il possible que ce soit bouché ailleur et comment le verifier ?

Merci d'avance pour vous idées !


Un tambour ovalisé peut être?... Si les freins sont neufs, je vois pas, t'as tout fait comme dans les livres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par hazetek Sam 15 Sep 2012, 08:16

oui là ça commence à être embêtant.. peut être essayer de repurger cette roue, une bulle d'air s'est peut être cachée dans un recoins de tuyau.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par sam&chloé Mer 27 Déc 2017, 11:24

Bonjour, j' ai exactement le même problème avec mon sg2 . j' ai ma roue av droite qui ne freine presque pas depuis que j' ai changé les cylindres de roue. j' ai pourtant bien réglé les excentriques, je me dis que ça peu etre les garnitures qui ont du DOT4 dessus ou ... ?

sam&chloé

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par sebasg3 Mer 27 Déc 2017, 14:07

si garniture sont grasse , ou huilé , ca freine rien ! demonte , nettoyant frein , souflette pour degraissé un max

des fois elle sont tellement grasse ... que c mort !
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par Mathéal Ven 12 Avr 2019, 15:51

Bonjour,

Y-t-il un retour sur ces histoires?
Problème similaire sur mon SG2. comme les tuyaux ne sont pas plié,
j'imaginais peu-t-être l'oxydation du "t" répartiteur du liquide sur les deux roues avant.
Un défaut de purge peu-t-il être responsable d'un déséquilibre de 41 %?
Car je ne l'ai pas fait sous pression.

Merci!!
Mathéal
Mathéal

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 36
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par ext3 Lun 20 Mai 2019, 09:02

Salut,
Même souci sur mon SG2 : il se déporte à gauche quand je freine, mais seulement à vide. En charge il garde sa trajectoire. Rolling Eyes

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par Mathéal Lun 20 Mai 2019, 17:14

La purge sous pression à été efficace, 12% de déséquilibre ! Contrôle technique OK !
Mathéal
Mathéal

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 36
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

probleme freinage deport a gauche sB2 ! Empty Re: probleme freinage deport a gauche sB2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum