Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem

2 participants

Aller en bas

probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem Empty probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem

Message par cocajo Dim 02 Juin 2013, 14:15

bonjour a tous ayant eu un problème de fuite sur un cylindre de roue avant j' ai démonter et commander les kit de réparation pour mais 4 cylindre de roue avant et après remontage lorsque je purge mon circuit avec 0.8 Bar de pression plus une personne a la pédale de frein le circuit arrière ce purge facilement mais le circuit avant c la galère seul les cylindre de roue supérieur ce purge et pour les inférieur c la galère je possède un répartiteur sur mon châssis au niveau de mon maitre cylindre mais je ne c pas comment celui ci fonctionne quelqu'un aurez un schéma ou déjà eu le problème pour me donner un coup de main
merci pour votre aide
cocajo
cocajo

Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 38
Localisation : saint nazaire d'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem Empty Re: probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem

Message par manu Jeu 06 Juin 2013, 06:40

salut,
je ne pense pas que ce soit un problème de répartiteur. plutôt ton maître cylindre, ou une fuite dans le circuit avant inférieur (flexible, rigides, raccords...).
si tu arrives à purger les supérieurs et les arrières, c'est parce qu'ils sont sur le même circuit.
tu peux essayer pour localiser le problème de mettre une vis de purge en sortie de ton maître cylindre (au té qui envoie à droite et à gauche), tu le purges avec des vis de purge aux
2 sorties.
si la purge se fait bien, ce n'est pas le MC. si elle se fait mal, t'es bon pour reconditionner ton MC.
au cas où la purge se fasse bien, tu rebranches un côté et tu repurges, puis pareil avec l'autre côté. tu pourras mieux localiser le problème.
sur les sg2, la vis de purge est en convexe alors que tes tés sont pour des embouts concaves mais en serrant bien les vis de purge, de souvenir, ça ferme quand même le circuit (ça ne prend pas beaucoup de filetage mais pour un essai, ça suffit).
j'utilise aussi cette méthode de mettre une vis de purge sur un raccord, quand au milieu de nulle part, on doit supprimer le freinage d'une roue ( suite à une fuite), ça permet de pouvoir continuer à rouler en freinant sur 3 roues.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem Empty Re: probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem

Message par cocajo Ven 07 Juin 2013, 19:57

merci pour ta réponse manu j'ai encore une fois essayer de purger j'ai des morceaux de caoutchouc qui sorte de mon maitre cylindre donc je v pas continuer plus longtemps je commande un kit de réparation et le problème j'espère sera régler merci pour t conseil
cocajo
cocajo

Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 38
Localisation : saint nazaire d'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem Empty Re: probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem

Message par manu Lun 10 Juin 2013, 20:18

au moins t'as trouvé! bonne chance, tiens nous au jus!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem Empty Re: probleme purge freinage sg2 avec maitre cylindre tandem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum