Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

2 participants

Aller en bas

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression... Empty Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

Message par Tchavo Dim 07 Oct 2012, 19:10

Bonsoir, voila presque tout est dans le titre, sur un Saviem sg3 ou sb2 en double circuit qui dit double hydrovacs, les deux hydrovacs gauche et droite extérieurement sont bien les meme... mais ont ils des differences de forces / poussées ?

J'ai demonté les deux mien ce matin pour vérifier les joints et membrane.
Dans la saliere (rapide a demonter) sours le filtre il y a ce gros ressort qui appui sur la membrane, sur un des hydrovac il exerce une force beaucoup beaucoup plus importante, plus tendu...

Voila alors si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, comment c'est chez lui ou elle bin ca serait super !!

ps: j'ai un liquide noir bien degueu qui est sorti d'un des deux hydro par l'arrivé d'air, bizzare ? qu'est ce ? des idées ? merci d'avance !!



Dernière édition par Tchavo le Mer 10 Oct 2012, 19:42, édité 1 fois

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression... Empty Re: Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

Message par TORK KARL Lun 08 Oct 2012, 08:41

salut,
ce ne sont pas les même, voir doc bendix dans la rubrique doc.
l'arrivée d'air c'est le bout de la "salière" dans ce cas vérifie le circuit du filtre cabine à l'hydrovac.nettoyage.
mais ne parles tu pas plutôt du petit tuyaux qui vient de l'arrière de l'hydrovac ? dans ce cas, ça peut être de la condensation, du liquide de frein, et du caoutchou de la membrane, c'est évidement moins bon.

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression... Empty Re: Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

Message par Tchavo Lun 08 Oct 2012, 10:10

Salut et merci
Ouaip j'avais vu la doc Bendix le numero de serie des hydro circuit 1 et 2 ne sont pas les memes mais je n'ai toujours pas trouvé de doc sur le tarage des ressort, je voudrais etre sur de ne pas avoir de pb de ce coté la vu qu'en ce moment je demonte pas mal de truc pour nettoyer verifier et apprendre un peu study

Pour la fuite en effet ce n'est pas l'arrivé d'air mais la sortie de dépression autant pour moi tongue
ca serait aparemment du liquide de frein avec un peu de condensation qui lui donne cette couleur degueu
je viens de trouver un commentaire ou francis te repondait dailleur :

Il arrive fréquemment que la coupelle de la tige de poussée fuit avec le temps mais le liquide s'évacue dans la chambre 1 (fuite au niveau de la prise de dépression lorsque l'on retourne l'hydrovac à la dépose)

Ce qui semble bien etre mon problème. je ne sais pas si c'etait le meme pour toi ?

En tout cas, quel incidence cela pourrait il avoir ? je peut continuer d'utiliser l'hydro ?

Parce que les joints du cylindre sont encore trouvable facilement, le clapet de la saliere est reparable assez facilement mais un necessaire de reparation sur la tige de poussé pas trouvé encore...

Je vais essayer de demander a francis404 si il est encore sur le net

Ps: faudrait que je me presente mais pour le moment j'ose pas avant d'avoir finit de reparer qq trucs mon saviem sb2, de peur qu'apres une bonne crise de nerf si sa ne marche pas je brule le petit monstre pig


Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression... Empty Re: Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

Message par TORK KARL Mer 10 Oct 2012, 17:59

salut,
oui je pense que c'était le même problème.
après toujours difficile de savoir le degrés d'usure, le mieu serait de l'ouvrir, mais on peut faire de la casse...
le mien était dur et j'ai laissé tombé l'ouverture, normalement Francis404 devrais faire un tuto quand il aura les pièces , car là aussi c'est un problème.
bon je pense que tu as vu qu'il y a la doc pour l'ouvrir ...
bonnes réparations
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression... Empty Re: Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

Message par Tchavo Mer 10 Oct 2012, 19:38

Pareil le reste de l'ouverture est hardcore, grippé commme pas possible et j'ai peur d'y aller au chalumeau et de niquer les joint a l'interieur... du coup je sais toujours pas quoi faire, je crois que je vais le remonter comme sa hein... Shocked
Parce que au prix d'un hydrovac...
Bon le probleme c'est que pour le moment ya toute la maison la dedans et faut qu'elle bouge..

merci en tout cas.

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression... Empty Re: Saviem deux hydrovac, tarage ressort force egale ?Et fuite lockheed par sortie de depression...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum