Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

4 participants

Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

Message par toma Mar 05 Fév 2013, 10:32

Salut,

Je constate au niveau d'un de mes injecteurs sur MAN 712 un fumée au démarrage et je peux parfois apercevoir aussi une étincelle.
Je suppose que le joint d'injecteur ou rondelle pare flamme est mort? (ca ne semble pas le faire a chaud)

J'imagine qu'il va falloir changer cette pièce et tant qu'a faire les 3 autres? et tant qu'a faire un nettoyage des injecteurs?

a part le nettoyage des injecteurs, la dépose/repose peut elle etre faite simplement par mes soins? ou cela nécessite t'il un pro et/ou un outillage particulier?

merci

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty Re: Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

Message par manu Jeu 07 Fév 2013, 15:09

changer les joint d'injecteurs est une bonne chose, une opération assez simple, il faudra au redémarrage, laisser les tuyaux d'arrivés aux injecteurs ( clé de 17) ouvert pour purger l'air dans les tuyaux.
cette dimension est chiante à trouver, je ne sais pas si RVI les fait.

sinon j'ai un fournisseur qui les fait à 2.50E pièce, ça fait cher! j'en ai d'autres ( standard) que je dois essayer, si ils y vont, je vous communiquerais les dimensions.

la solution de dépannage est de les recuire: les chauffer à la gazinière et les tremper dans l'eau froide en suivant.

par contre, profites en pour amener tes injecteurs chez un diéséliste pour contrôler leur tarage et état.

penses à changer les tuyaux de retour entre les injecteurs, le sertissage d'origine est rarement étanche après 30ans et un démontage... tu vires le sertissage et les vielles durites, tu mets du tuyau de retour d'injecteur standard juste emmanché.

que ce soit le tarage, l'état des injecteurs ou l'étanchéité des retour d'injecteurs, ils souvent causes du démarrage difficile...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty Re: Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

Message par toma Jeu 14 Fév 2013, 18:47

Salut,

Merci de ta réponse,

Je pensais effectivement en profiter pour faire controler/retarer les injecteurs.

Pourrais-tu stp ou trouver ces rondelles, même si 2.50 pièce ca fait cher ca ne fait jamais que 10 euros en tout, je préfère investir ca que de "bidouiller" ceux déjà en place.
Ou si tu ne peux pas, simplement donner les dimensions pour chercher par moi même un fournisseur.

A part la purge du circuit d'injection, y'a t'il des précautions a prendre au remontage? un couple de serrage particulier pour les brides porte injecteurs?

toma

Messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty Re: Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

Message par manu Ven 15 Fév 2013, 18:14

salut,
pas de soucis, je vois ça au plus vite et te tiens au jus!
pour le couple de serrage, l'écrou de la bride se sert à 3Kg, la vis du banjo de retour ( sur le dessus de l'injecteur): 0.5kg.
pour la vis de bride, je mettrais un peu +. je pense que tu peux serrer à 5kg sans soucis.
pas d'autres précautions si ce n'est graisser tous les pas de vis et le puy d'injecteur à la graisse haute température pour éviter tout grippage dans le temps.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty pression de tarage injecteurs

Message par jonathan audoux Ven 22 Fév 2013, 20:52

bonsoir quelqu'un peut il m'indiquer la pression de tarage des injecteurs sur sg4 moteur man 712 ?merci

jonathan audoux

Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty Re: Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

Message par -gaston- Sam 23 Fév 2013, 08:48

il y e la revue technique en section documentation...

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712 Empty Re: Joints ou rondelles pare flamme d'injecteurs MAN712

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum