Références roulements et joints
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Références roulements et joints
Références trouvées sur SG2 de 1978 (je pense que c'est la même pour tous les SG2 à confirmer)
Train Avant (roulements de roues + joint spi de moyeu) :
- Grand roulement (intérieur) : France SNR 32208C
- Petit roulement (extérieur) : France SNR 32305
- Joint SPI : 3Pa IE 75x90x8
Train Arrière (roulements de roues + joints spi de moyeu) :
- Grand roulement (intérieur) : SNR 32210
- Petit roulement (extérieur) : SNR 30209
- Grand joint spi (étanchéité moyeu/tambour) : PAULSTRA IE 70x90x12
- Petit joint spi (étanchéité moyeu/pont) : 65Pa IE 40x58x10
Train Avant (roulements de roues + joint spi de moyeu) :
- Grand roulement (intérieur) : France SNR 32208C
- Petit roulement (extérieur) : France SNR 32305
- Joint SPI : 3Pa IE 75x90x8
Train Arrière (roulements de roues + joints spi de moyeu) :
- Grand roulement (intérieur) : SNR 32210
- Petit roulement (extérieur) : SNR 30209
- Grand joint spi (étanchéité moyeu/tambour) : PAULSTRA IE 70x90x12
- Petit joint spi (étanchéité moyeu/pont) : 65Pa IE 40x58x10
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Références roulements et joints
hazetek,
je confirme tes données au moins pour le train AR.
J'ai un SG2 bétaillière (1ère MEC 12 juin 1973) et j'ai déjà changé, le grand roulement intérieur (roulement SNR (50x90x25), ainsi que les 2 joints SPY (le grand et le petit).
Pour les joints SPY, je les ai acheté sur le net chez paulstra
http://www.joint-spi.com/
ref: 721051 Paulstra II (70x90x12) (49,75 € ). J'aurais pu mettre un profil de joint IE moins cher (14 €) mais il était monté sur mon SG2 un profil II alors je n'ai pas chercher à comprendre
ref: 722501 Paulstra IE (40x58x10) (8,85 € )
il y a plusieurs profils de joints SPI
IE : Joint simple lèvre à ressort apparent
IEL : Joint double lèvres (avec lèvre anti-poussière)
II : Joint simple lèvre à ressort noyé dans l'élastomère
On trouve toutes ces infos sur leur site
je confirme tes données au moins pour le train AR.
J'ai un SG2 bétaillière (1ère MEC 12 juin 1973) et j'ai déjà changé, le grand roulement intérieur (roulement SNR (50x90x25), ainsi que les 2 joints SPY (le grand et le petit).
Pour les joints SPY, je les ai acheté sur le net chez paulstra
http://www.joint-spi.com/
ref: 721051 Paulstra II (70x90x12) (49,75 € ). J'aurais pu mettre un profil de joint IE moins cher (14 €) mais il était monté sur mon SG2 un profil II alors je n'ai pas chercher à comprendre
ref: 722501 Paulstra IE (40x58x10) (8,85 € )
il y a plusieurs profils de joints SPI
IE : Joint simple lèvre à ressort apparent
IEL : Joint double lèvres (avec lèvre anti-poussière)
II : Joint simple lèvre à ressort noyé dans l'élastomère
On trouve toutes ces infos sur leur site
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Références roulements et joints
oula ça fait drôlement cher ça ! et bien je vais te dire, le profil II avec ressort noyé dans l'élastomère, à mon avis c'est pour une utilisation avec produit qui entraine corrosion, donc pas la peine sur un moyeu. Perso j'ai un fournisseur joints/roulements j'ai eu pour les roulements AR 22€ le grand, 18€ le petit, et pours les joint spi 1.44€ et 2.02€ (prix HT).
Du coup tu as changé seulement le grand roulement ? en général quand on en change un on change l'autre non ?
cool en tout cas merci de compléter un peu
Du coup tu as changé seulement le grand roulement ? en général quand on en change un on change l'autre non ?
cool en tout cas merci de compléter un peu
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Références roulements et joints
J’ai trouvé ce roulement (50x90x25), neuf sur leboncoin que j’ai payé 20 €.
Visiblement le mec ne m’a pas fait de cadeau.
Je l’ai changé dans l’urgence car j’ai été amené à l’éclater au lapidaire pour l’extraire car initialement je ne voulais changer que le joint Spy coté pont car j’avais un retour d’huile du pont vers les garnitures.
Si j’avais pu trouver rapidement le petit roulement extérieur je l’aurais évidemment changé mais il y avait urgence à ce que mon SG2 soit disponible.
Par contre, si tu ne vois pas d'inconvénient, je suis intéressé par les coordonnées de ton fournisseur de roulement ET de joint Spy
D'avance merci
Visiblement le mec ne m’a pas fait de cadeau.
Je l’ai changé dans l’urgence car j’ai été amené à l’éclater au lapidaire pour l’extraire car initialement je ne voulais changer que le joint Spy coté pont car j’avais un retour d’huile du pont vers les garnitures.
Si j’avais pu trouver rapidement le petit roulement extérieur je l’aurais évidemment changé mais il y avait urgence à ce que mon SG2 soit disponible.
Par contre, si tu ne vois pas d'inconvénient, je suis intéressé par les coordonnées de ton fournisseur de roulement ET de joint Spy
D'avance merci
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Références roulements et joints
Megaseal à lyon. Le truc c'est qu'ils font du gros, je les connais car j'y allais souvent pour mon ancienne boite mais je sais pas si ils font pour les particuliers, à voir.
par contre si t'avais un retour d'huile vers les garnitures c'est que le petit joint spi est mort aussi car sinon ce serait seulement de la graisse qui sortirait.
par contre si t'avais un retour d'huile vers les garnitures c'est que le petit joint spi est mort aussi car sinon ce serait seulement de la graisse qui sortirait.
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
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