Changement Maitre Cylindre
4 participants
Page 1 sur 1
Changement Maitre Cylindre
j'ai voulu changer mon maitre cylindre tout à l'heure, et j'ai un problème : l'écrou de fixation du haut du maitre cylindre tourne dans le vide. sauf que la tige filetée tourne avec lui. et impossible de le sortir. après il a fait tout noir et sans loupiote j'ai pas pu aller chercher plus loin.. vous en pensez quoi ?
hazetek- Messages : 648
Re: Changement Maitre Cylindre
tu as quoi comme montage?
avec mastervac ou sans
avec mastervac ou sans
sebastien- Messages : 94
oui avec mastervac, maitre cylindre tandem.
au passage j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/vi/95799626.htm?ca=22_s
a votre avis y a de la pièce a récup pour un diesel la dessus ?
au passage j'ai vu ça : http://www.leboncoin.fr/vi/95799626.htm?ca=22_s
a votre avis y a de la pièce a récup pour un diesel la dessus ?
ah ben j'ai apellé il est vendu ..
je peux rien pour toi le mien n'en a pas
dommage qu'il soit vendu a ce prix là il aurait bien fait un tour dans ma cours mais sur un essence tu peux prendre les roue la cabien le pont les freins
dommage qu'il soit vendu a ce prix là il aurait bien fait un tour dans ma cours mais sur un essence tu peux prendre les roue la cabien le pont les freins
a part le pont c'est ce que j'avais besoin
pouet pouet tralala je commence à pter les plomb!
pouet pouet tralala je commence à pter les plomb!
tu as combien de sortie sur ton mc?
2. c'est le systeme avec 2 cylindre récepteur sur chaque roue avant.
il y a plusieurs montage de frein?
moi j'ai 4 disques sur le mien lol non 2 par roue avant et 1 par roue arriere
moi j'ai 4 disques sur le mien lol non 2 par roue avant et 1 par roue arriere
j'en ai chier comme c'est pas permis pour arriver a le purger j'espere que tu seras plus chanceux
franchement comme c'est parti j'en doute.
pour info mes durites faisaient clapet anti retour, j'ai changé les durites bien sur a faire faire sur mesure ce qui coute un bon billet tout de meme, je monte les nouvelle durite les vieilles étaient démonté depuis 2 semaines, je monte donc comme ça sans purger donc durite pleine d'air le camion freiner dans l'atelier je commence a purger et là plus moyen de le faire freiner
j'ai passé une semaine seul dessus et en m'énervant, mon frere est venu m'aider et on y est arrivé
on a enlever un tambour a la fois on a pomper assez vite en 3 ou 4 coup de façon a faire sortir les mâchoires plus que d'habitude puis on laissait la pédale au plancher et un coup de clef sur la purge pour faire sortir ce qu'il y avait de trop et c'était bon
on a fait ça sur chaque roue et il freine
j'ai passé une semaine seul dessus et en m'énervant, mon frere est venu m'aider et on y est arrivé
on a enlever un tambour a la fois on a pomper assez vite en 3 ou 4 coup de façon a faire sortir les mâchoires plus que d'habitude puis on laissait la pédale au plancher et un coup de clef sur la purge pour faire sortir ce qu'il y avait de trop et c'était bon
on a fait ça sur chaque roue et il freine
y a vraiment personne pour me dire comment déposer le maitre cylindre ? ces deux vis qui le maintiennent je peux les scier et les remplacer ? sinon comment faire pour y sortir ?
ce sont les 2 vis de fixation qui t'embete?
ben ouais c'est pas des vis c'est des écrous sur des tiges filetées celui d'en bas je l'ai eu celui d'en haut tourne dans le vide . mais on dirait pas qu'il y a un filetage à l'intérieur mais plutot un autre écrou ou une tête de vis . un bricolage foireux de l'ancien proprio ? ça m'étonnerai pas. mais il me faudrai confirmation j'ose pas scier là ..
ce sont les tiges filtée qui sortent du master vac ?
tu peux couper mais il faut être sur qu'après tu puisse passer ton doigt par le trou pour mettre une nouvelle vis
bon ben je vais scier on verra bien
de toute façon tu peux pas faire bien autrement
sa y est je l'ai déposé. je vais mettre 2 3 photo pour montrer le truc, en fait c'était pas un écrou d'origine. le gars d'avant avait tout mastiqué à la bleue pour cacher une fuite. du coup le liquide a stagné entre le maitre cylindre et le mastervac.. je vais changer le maitre cylindre en espérant que ça ait pas bouffé le joint du mastervac sinon ben va falloir le faire remettre à neuf .. sa fout les boules de voir ça..
a toute pour les photos !
a toute pour les photos !
pas de photo mon appareil pue
quand je remonte je met de la pate a joint ? me semble pas que se soit nécessaire mais comme y en avait je me demande si ça participe pas a l'étanchéité du servofrein ?
quand je remonte je met de la pate a joint ? me semble pas que se soit nécessaire mais comme y en avait je me demande si ça participe pas a l'étanchéité du servofrein ?
yep
toujours le pb du demontage?
si tu veux coupe la tige filetée
quand le MC sera deposé, tu pourras grace a deux autres vis(pour l'instant cachées par le MC , enlever la plaque sur laquelle sont fixées les deux tiges filetées.
tu pourras alors refixer une autre tige filetée sur la plaque en soud=dant et en donnant un coup de meule pour finir.
j ai eu le meme pb
toujours le pb du demontage?
si tu veux coupe la tige filetée
quand le MC sera deposé, tu pourras grace a deux autres vis(pour l'instant cachées par le MC , enlever la plaque sur laquelle sont fixées les deux tiges filetées.
tu pourras alors refixer une autre tige filetée sur la plaque en soud=dant et en donnant un coup de meule pour finir.
j ai eu le meme pb
pascal- Messages : 17
c'était pas exactement ça. en fait les 2 vis de fixation du MC ont normalement le bout carré qui fait qu'ils s'encastrent dans la plaque. mais moi y avait une vis normale c'est pour ça que ça tournait dans le vide.
mais par contre je me demandais, comme il y avait de la pate à joint entre la plaque et le mastervac et entre la plaque et le MC, est ce que j'en remet au remontage ? (j'ai surtout l'impression que c'était juste pour cacher la fuite)
mais par contre je me demandais, comme il y avait de la pate à joint entre la plaque et le mastervac et entre la plaque et le MC, est ce que j'en remet au remontage ? (j'ai surtout l'impression que c'était juste pour cacher la fuite)
hello !!!!
toujour à la recherche ?
toujour à la recherche ?
nico25000- Messages : 1