2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
4 participants
Page 1 sur 1
2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
Salut
Comme je l'ai dit dans ma présentations j'envisage de récupéré un SG2, je suis allé en voir un tout à l'heure, c'est une première main apparemment bien entretenu, dernier ct avec peu de remarques.
Au niveau de l'état carrosserie nikel, environ 300000kms, freine nikel, a bien la pêche, vitesses au volant, pas de jeu dans la direction, pas de jeux niveau arbre de transmission, perd un peu d'huile au niveau du carter, fume pendant 5 minutes au démarrage puis plus rien.
Frais à prévoir:
une rotule avant droite, compteur kilométrique ne tourne plus + aiguille de vitesse cassé + 2 pneus arrières à changer + silent bloc moteur + silencieux à changer.
Voici mes questions vu que je compte faire un maximum la mécanique moi même:
Est il facile de changer et trouver les silents blocs moteur sans trop de matos? Cela peut il attendre un peu ou est ce que je risque de voir d'autres pièces s’abîmer?
Pareil pour la rotule?
Comment répare t on ce compteur?
J'avais cru lire quelque part que les modèles vitesses au volant étaient plus fragile (rumeur ou réalité)?
Enfin est ce que 300000km pour ce type de camion c'est beaucoup ou bien entretenus il peut encore en faire un bout?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme je l'ai dit dans ma présentations j'envisage de récupéré un SG2, je suis allé en voir un tout à l'heure, c'est une première main apparemment bien entretenu, dernier ct avec peu de remarques.
Au niveau de l'état carrosserie nikel, environ 300000kms, freine nikel, a bien la pêche, vitesses au volant, pas de jeu dans la direction, pas de jeux niveau arbre de transmission, perd un peu d'huile au niveau du carter, fume pendant 5 minutes au démarrage puis plus rien.
Frais à prévoir:
une rotule avant droite, compteur kilométrique ne tourne plus + aiguille de vitesse cassé + 2 pneus arrières à changer + silent bloc moteur + silencieux à changer.
Voici mes questions vu que je compte faire un maximum la mécanique moi même:
Est il facile de changer et trouver les silents blocs moteur sans trop de matos? Cela peut il attendre un peu ou est ce que je risque de voir d'autres pièces s’abîmer?
Pareil pour la rotule?
Comment répare t on ce compteur?
J'avais cru lire quelque part que les modèles vitesses au volant étaient plus fragile (rumeur ou réalité)?
Enfin est ce que 300000km pour ce type de camion c'est beaucoup ou bien entretenus il peut encore en faire un bout?
Merci d'avance pour vos réponses.
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
salut,
le kilométrage ne veut rien dire. tu peux avoir un saviem rincé à 50000kms et un nickel à 500000kms. pour le compteur, pas trop de solutions...
pour la rotule:
si c'est l'inférieur:
http://www.auxvieuxtacots.com/rotule-de-suspension-inferieur-sg2-cbgaaaafa.asp
si c'est la supérieur:
http://www.auxvieuxtacots.com/rotule-suspension-superieur-sg2-cbgaaaana.asp
si c'est une rotule de direction ou même pour d'autres pièces, voir avec stéphanie:
http://www.truck-engineering.eu/formulaire.php
il y a ciprev comme site mais je ne leur ai jamais commandé mais ils ont l'air sérieux:
http://www.ciprev-31.com/rayon-saviem--sg-8.html?cote
pour les supports moteurs:
http://www.auxvieuxtacots.com/support-moteur-avant-cbfaaaaPa.asp
le support de boite:
http://www.auxvieuxtacots.com/support-boite-arriere-cbfaaaaQa.asp
à changer, ce n'est pas trop compliqué mais chiant...il faut démonter le support du bloc moteur sur le quel est fixé le silent bloc, je trouve que c'est le plus facile...
perso, je n'aime pas les vitesses au volant... mais je ne crois pas que ce soit moins fiable vu que ce sont les mêmes boites. elles sont des fois un peu plus dur à passer...
le kilométrage ne veut rien dire. tu peux avoir un saviem rincé à 50000kms et un nickel à 500000kms. pour le compteur, pas trop de solutions...
pour la rotule:
si c'est l'inférieur:
http://www.auxvieuxtacots.com/rotule-de-suspension-inferieur-sg2-cbgaaaafa.asp
si c'est la supérieur:
http://www.auxvieuxtacots.com/rotule-suspension-superieur-sg2-cbgaaaana.asp
si c'est une rotule de direction ou même pour d'autres pièces, voir avec stéphanie:
http://www.truck-engineering.eu/formulaire.php
il y a ciprev comme site mais je ne leur ai jamais commandé mais ils ont l'air sérieux:
http://www.ciprev-31.com/rayon-saviem--sg-8.html?cote
pour les supports moteurs:
http://www.auxvieuxtacots.com/support-moteur-avant-cbfaaaaPa.asp
le support de boite:
http://www.auxvieuxtacots.com/support-boite-arriere-cbfaaaaQa.asp
à changer, ce n'est pas trop compliqué mais chiant...il faut démonter le support du bloc moteur sur le quel est fixé le silent bloc, je trouve que c'est le plus facile...
perso, je n'aime pas les vitesses au volant... mais je ne crois pas que ce soit moins fiable vu que ce sont les mêmes boites. elles sont des fois un peu plus dur à passer...
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
Pour le kilométrage je me doute un peu mais il y a des modèles de véhicule qui font les 500000km sans problème et des modèles réputés "fragiles"...
Ce n'est pas les supports moteurs que je veux changer mais juste les silents bloc.
Pour la rotule de direction je ne sais pas si c'est la supérieure ou inférieure je ne savais même pas qu'il y en avait 2, je sais juste que le camion tire sur la droite et qu'il faut que je la change.
Merci pour les liens je vais regarder.
Ce n'est pas les supports moteurs que je veux changer mais juste les silents bloc.
Pour la rotule de direction je ne sais pas si c'est la supérieure ou inférieure je ne savais même pas qu'il y en avait 2, je sais juste que le camion tire sur la droite et qu'il faut que je la change.
Merci pour les liens je vais regarder.
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
je ne parle pas de modèles fragiles mais d'utilisation intense qui use prématurément le véhicule.
je me suis peut être mal exprimé. je dis support moteur mais je parle du silent bloc.
pour la rotule, il y a des rotules de suspensions supérieurs, inférieurs, de direction intérieur et extérieur. à savoir laquelle à changer?
et bonne route en saviem si tu fais acquisition!
je me suis peut être mal exprimé. je dis support moteur mais je parle du silent bloc.
pour la rotule, il y a des rotules de suspensions supérieurs, inférieurs, de direction intérieur et extérieur. à savoir laquelle à changer?
et bonne route en saviem si tu fais acquisition!
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
Ok, techniquement comment tu procède pour changer ces silents blocs?
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
bonsoir
perso les vitesses sont au volant sur sg4 et les vitesses passent bien la marche arriere etait un peu compliquee a passer un ti reglage maison et toute passent a merveille
perso les vitesses sont au volant sur sg4 et les vitesses passent bien la marche arriere etait un peu compliquee a passer un ti reglage maison et toute passent a merveille
jonathan audoux- Messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : ARGENTON SUR CREUSE
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
si le camion , tu le récupére pour une bouchée de pain ! sa vaut le coup quand meme ,
apres il faut voir aussi l'utilisation que tu va en faire .
mais à vrai dire , si c'est un camion benne pas cher ! c'est pas mal , car en trouver un en etat à moins de 2 000 euros c'est pas facile.
alors si tu as l'oportunité de le récupérer pas trop cher ( 500 euros par exemple ) .... ca vaut le coup !
s'il te dure le temps d'un controle ! 2 an ! c'est deja bien
apres tu le vends en kit . . .
apres il faut voir aussi l'utilisation que tu va en faire .
mais à vrai dire , si c'est un camion benne pas cher ! c'est pas mal , car en trouver un en etat à moins de 2 000 euros c'est pas facile.
alors si tu as l'oportunité de le récupérer pas trop cher ( 500 euros par exemple ) .... ca vaut le coup !
s'il te dure le temps d'un controle ! 2 an ! c'est deja bien
apres tu le vends en kit . . .
_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
Re: 2-3 questions mécaniques [rotule+silent bloc moteur +...]
Merci à tous pour vos réponses.
Est ce que quelqu'un aurais déjà changer ses silents blocs et pourrais m'expliquer comment on procède?
Est ce que quelqu'un aurais déjà changer ses silents blocs et pourrais m'expliquer comment on procède?
toots- Messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Sujets similaires
» silent-bloc
» Silent-bloc de colonne de direction SG2
» Remplacer silent bloc cabine
» vidanger bloc moteur en liquide refroisissement
» Rotule direction
» Silent-bloc de colonne de direction SG2
» Remplacer silent bloc cabine
» vidanger bloc moteur en liquide refroisissement
» Rotule direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum