silent-bloc
2 participants
Page 1 sur 1
silent-bloc
Bonsoir. Mon camion va bientôt reprendre la route, du moins je l'espère ;+) et je dois changer les silent-blocs supports moteur, complètement HS. Avant de m'y mettre, comme j'ai encore pas mal de bricoles à terminer à droite à gauche, est-ce que quelqu'un a déjà changé ça. Si oui, est-ce compliqué ? Avez-vous soulevé le moteur sous le carter d'huile ?
Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
valleran- Messages : 61
Re: silent-bloc
salut,
j'ai un lève moteur qui se met sur les bords de la caisse pour le faire, mais avec un simple crick et un bon morceau de bois (pour répartir le poids du moteur sur l'ensemble du carter), ça se fait bien, tu n'as juste qu'à démonter tes 3 boulons par supports, et peut être 2 bricoles fixées juste à côté. je ne sais plus si j'avais sorti l'hélice de ventilo pour qu'elle ne s'écrase pas contre son flasque, à voir... lever un max, et ça passe (limite mais ça passe).
pour le support de boite, ça se fait facilement.
j'ai un lève moteur qui se met sur les bords de la caisse pour le faire, mais avec un simple crick et un bon morceau de bois (pour répartir le poids du moteur sur l'ensemble du carter), ça se fait bien, tu n'as juste qu'à démonter tes 3 boulons par supports, et peut être 2 bricoles fixées juste à côté. je ne sais plus si j'avais sorti l'hélice de ventilo pour qu'elle ne s'écrase pas contre son flasque, à voir... lever un max, et ça passe (limite mais ça passe).
pour le support de boite, ça se fait facilement.
manu- Messages : 866
Re: silent-bloc
Merci Manu ;+) Je dois aussi changer les durites de refroidissement. Je le ferai dans la foulée.
valleran- Messages : 61