Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

pose d'une roue de secours à la place de la calandre

+4
hazetek
cyrille89
oxo11
manu
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pose d'une roue de secours à la place de la calandre - Page 2 Empty Re: pose d'une roue de secours à la place de la calandre

Message par gamak Jeu 09 Oct 2014, 16:47

J'aime bien l'idée de la roue à l'avant , ça renforce le côté "sixties"

Et tu mets un cache roue de secours en forme de cône , histoire de fendre la bise Laughing

Bon d'accord je sors, je l'ai bien mérité

www.fchrome.eu
gamak
gamak

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

pose d'une roue de secours à la place de la calandre - Page 2 Empty Re: pose d'une roue de secours à la place de la calandre

Message par Olivier11 Ven 10 Oct 2014, 01:18

Encore que le cx n'est pas trop mauvais sur les Saviem comparé à d'autres ...
Le problème vient plutôt du moteur comment dire, légèrement ... poussif Rolling Eyes
une petite photo prise chez mes amis pour le porte-roue, histoire de donner des idées.

pose d'une roue de secours à la place de la calandre - Page 2 10.10

Les gens pressés n'ont qu' a s'acheter un sprinter Laughing ou faire comme mon pote Joen, d'ailleurs aussi inscrit ici j'ai pu voir , changer de moteur Twisted Evil

Oliv'
Olivier11
Olivier11

Message par gamak Ven 10 Oct 2014, 09:12

Tout à fait d'accord avec toi Olivier, ensuite c'est le reste qui ne suit pas si on booste la puissance(les ralentisseurs en particulier), j'ose à peine évoquer le mot "freins"

Lorsque j'ai refait le moulin l'idée d'un turbo m'avait titillé mais deux choses m'en ont dissuadés : le bas moteur et ses coussinets de frégate et le freinage (sans parler de la loi et de l'assurance) !
Du coup, lorsque j'ai pris le piticamion avec le 601 (1T4) cet été j'ai fait 2 km d'autoroute en montée puis me suis arrêté à la première aire pour voir ce qui n'allait pas au camion car il ne tirait pas: ben non tout était normal, c'est juste moi qui avait perdu l'habitude de me trainer, sur le plat à charge j'arrive même à 100 au gps !!

C'est juste une philosophie de conduite différente , on roule différent, on pense différent !
fin du HS

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Message par Olivier11 Ven 10 Oct 2014, 12:49

C'est clair, faut rouler doucement et prendre le temps d'apprécier le paysage !
Allez, pour recoler au sujet :

pose d'une roue de secours à la place de la calandre - Page 2 10.47

Je vais faire le mien à partir de celui-là, c'est l'ancien de mon Simca F594WMC

pose d'une roue de secours à la place de la calandre - Page 2 10.50

Oliv'
Olivier11
Olivier11

Message par gamak Ven 10 Oct 2014, 16:04

Ouh la vache c'est du bestial, vérifie tout de même avec la maréchaussée car si tu tapes un piéton avec ça...il ne fera pas un pli!
Essaie au maximum d'arrondir les angles vifs et de planquer les parties saillantes sinon tu vas être emmerdé

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Message par manu Ven 10 Oct 2014, 20:21

niveau puissance, je n'ai pas à me plaindre, je roule peinard et ce sg avec la boite 5 et bien réglé tourne super bien.
mon porte roue de secours est bien plus petit, j'en suis bien content!
manu
manu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2