pose d'une roue de secours à la place de la calandre
+4
hazetek
cyrille89
oxo11
manu
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pose d'une roue de secours à la place de la calandre
J'aime bien l'idée de la roue à l'avant , ça renforce le côté "sixties"
Et tu mets un cache roue de secours en forme de cône , histoire de fendre la bise
Bon d'accord je sors, je l'ai bien mérité
Et tu mets un cache roue de secours en forme de cône , histoire de fendre la bise
Bon d'accord je sors, je l'ai bien mérité
Encore que le cx n'est pas trop mauvais sur les Saviem comparé à d'autres ...
Le problème vient plutôt du moteur comment dire, légèrement ... poussif
une petite photo prise chez mes amis pour le porte-roue, histoire de donner des idées.
Les gens pressés n'ont qu' a s'acheter un sprinter ou faire comme mon pote Joen, d'ailleurs aussi inscrit ici j'ai pu voir , changer de moteur
Oliv'
Le problème vient plutôt du moteur comment dire, légèrement ... poussif
une petite photo prise chez mes amis pour le porte-roue, histoire de donner des idées.
Les gens pressés n'ont qu' a s'acheter un sprinter ou faire comme mon pote Joen, d'ailleurs aussi inscrit ici j'ai pu voir , changer de moteur
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Tout à fait d'accord avec toi Olivier, ensuite c'est le reste qui ne suit pas si on booste la puissance(les ralentisseurs en particulier), j'ose à peine évoquer le mot "freins"
Lorsque j'ai refait le moulin l'idée d'un turbo m'avait titillé mais deux choses m'en ont dissuadés : le bas moteur et ses coussinets de frégate et le freinage (sans parler de la loi et de l'assurance) !
Du coup, lorsque j'ai pris le piticamion avec le 601 (1T4) cet été j'ai fait 2 km d'autoroute en montée puis me suis arrêté à la première aire pour voir ce qui n'allait pas au camion car il ne tirait pas: ben non tout était normal, c'est juste moi qui avait perdu l'habitude de me trainer, sur le plat à charge j'arrive même à 100 au gps !!
C'est juste une philosophie de conduite différente , on roule différent, on pense différent !
fin du HS
Lorsque j'ai refait le moulin l'idée d'un turbo m'avait titillé mais deux choses m'en ont dissuadés : le bas moteur et ses coussinets de frégate et le freinage (sans parler de la loi et de l'assurance) !
Du coup, lorsque j'ai pris le piticamion avec le 601 (1T4) cet été j'ai fait 2 km d'autoroute en montée puis me suis arrêté à la première aire pour voir ce qui n'allait pas au camion car il ne tirait pas: ben non tout était normal, c'est juste moi qui avait perdu l'habitude de me trainer, sur le plat à charge j'arrive même à 100 au gps !!
C'est juste une philosophie de conduite différente , on roule différent, on pense différent !
fin du HS
C'est clair, faut rouler doucement et prendre le temps d'apprécier le paysage !
Allez, pour recoler au sujet :
Je vais faire le mien à partir de celui-là, c'est l'ancien de mon Simca F594WMC
Oliv'
Allez, pour recoler au sujet :
Je vais faire le mien à partir de celui-là, c'est l'ancien de mon Simca F594WMC
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Ouh la vache c'est du bestial, vérifie tout de même avec la maréchaussée car si tu tapes un piéton avec ça...il ne fera pas un pli!
Essaie au maximum d'arrondir les angles vifs et de planquer les parties saillantes sinon tu vas être emmerdé
Essaie au maximum d'arrondir les angles vifs et de planquer les parties saillantes sinon tu vas être emmerdé
niveau puissance, je n'ai pas à me plaindre, je roule peinard et ce sg avec la boite 5 et bien réglé tourne super bien.
mon porte roue de secours est bien plus petit, j'en suis bien content!
mon porte roue de secours est bien plus petit, j'en suis bien content!
manu- Messages : 866
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2