Probléme de carrossage?
4 participants
Page 1 sur 1
Probléme de carrossage?
Salut,
alors voilà j'ai un carrossage positif sur la roue avant droite et je voulais savoir si des gens avaient déjà eu se probléme et comment ils l'avaient résolu?
alors voilà j'ai un carrossage positif sur la roue avant droite et je voulais savoir si des gens avaient déjà eu se probléme et comment ils l'avaient résolu?
Jeho- Messages : 22
Re: Probléme de carrossage?
salut, tu l'as mesuré sur un banc ou c'est en regardant la roue que tu t'en rends compte?
il n'y a pas de réglage, tes rotules n'ont pas de jeu? quand tu lèves la roue, elle n'a pas de jeu?
il n'y a pas de réglage, tes rotules n'ont pas de jeu? quand tu lèves la roue, elle n'a pas de jeu?
manu- Messages : 866
Je l'avais remarqué avant mais je suis allé faire un parallélisme et le banc a confirmé le carrossage. AVG: 1,54° / AVD: 4,04°.
Aprés en regardant un peu sur le net j'ai vu que les TP3 avaient des carrossages positif d'origine, alors est ce que c'est aussi le cas sur les SG?
Roue levée, aucun jeux les rotules sont nickels.
J'ai vu sur la RTA du SG2 qu'il y avait un carrossage d'origine inscrit, du coup je cherche une RTA SG4 - SG5 pour voir ceux d'origine.
Aprés en regardant un peu sur le net j'ai vu que les TP3 avaient des carrossages positif d'origine, alors est ce que c'est aussi le cas sur les SG?
Roue levée, aucun jeux les rotules sont nickels.
J'ai vu sur la RTA du SG2 qu'il y avait un carrossage d'origine inscrit, du coup je cherche une RTA SG4 - SG5 pour voir ceux d'origine.
salut jeho pour ton problème de carrossage sur touts train roulant on ne peut avoir un écart de plus de 1 degrés entre la gauche et la droite pour tous les angles carrossage chasse pivau et angle inclus par conséquent tu doit avoir une ou des pièces fausser voir triangle sup et fuse ton camion et un sg2 ou sg5 un tp3 pour tp3 je croit qu il faut comprimer le trains avant pour avoir une auteur sous caisse a déçoite
cavalier- Messages : 167
Mon camion est un SG5.
Mais il y a de nouvelles données, quand j'ai regardé la feuille du parallélisme, je me suis aperçu qu'ils ont pris la base d'un B110, parce qu'ils devaient pas avoir SAVIEM SG5 dans leur base.
Du coup le parallélisme est bon mais par contre le carrossage d'office est mauvais puisqu'il parte sur la base d'un véhicule à essieux.
Du coup je me dit que le mieux, serais de faire une géométrie.
Mais il y a de nouvelles données, quand j'ai regardé la feuille du parallélisme, je me suis aperçu qu'ils ont pris la base d'un B110, parce qu'ils devaient pas avoir SAVIEM SG5 dans leur base.
Du coup le parallélisme est bon mais par contre le carrossage d'office est mauvais puisqu'il parte sur la base d'un véhicule à essieux.
Du coup je me dit que le mieux, serais de faire une géométrie.
tout a fait pour ton carrossage prend la cote entre le bord de ta jante en partie haute et le longeron avec une règle voir dessin et compare roue droite et gauche pas plus de 3 mini mètres écart cliquer sur dessin pour agrandir
cavalier- Messages : 167
Super, merci pour l'astuce je vais voir ça ce week end et je vous tiens au jus.
Le camion a certainement pris un gros chox qui a fausse une piece..
hazetek- Messages : 648