calage pompe injection sg4 rotodiesel
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calage pompe injection sg4 rotodiesel
bonjour je recherche le calage de la pompe a injection rotodiessel pour un sg4
repere dans la pompe et les degres au niveau du volant moteur
merci d avance
repere dans la pompe et les degres au niveau du volant moteur
merci d avance
sebdou- Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: calage pompe injection sg4 rotodiesel
salut, tu trouvera les infos dans la RTA en section documentation
voir aussi ici : https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t482-depose-pi-roto-man-712
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-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: calage pompe injection sg4 rotodiesel
voilà, par contre faire attention, sur le rotor, il y a plusieurs inscriptions sur tout le tour, dont une est G, on a vite fait de la confondre avec le C.
ce qui veut dire que quand tu démontes l'ancienne, si tu te trompes et crois être au C en étant en fait au G, tu remontes la nouvelle au C et ça va très mal tourner....
si l'ancienne pompe est déjà démontée ou alors que ça a été démonté et que tu n'es pas sûr de l'ancien calage, reprends le calage à 0.
tu démontes le cache culbuteur, tu te mets en position PMH au cylindre 1 (repère sur le volant moteur) quand les culbuteurs de ce cylindre ont un léger jeu (un tour/2), tu es donc en compression.
tu ajustes la position moteur en mettant la pompe au repère C.
par l'orifice du banjo de retour, tu met le premier raccord qui va sur la pompe, puis une vis dia4 à tête plate et large, et ensuite le second raccord. il faudra trouver la bonne longueur de vis pour qu'elle vienne immobiliser le rotor lorsque tu serres le raccord.
tu enquilles la pompe et revérifies le calage C à 23°.
vu qu'il y a des dents inclinées, c'est un peu chiant mais ça se fait.
puis unefois démarré,
le calage d'origine est donné pour un moteur en état neuf, donc avec une très bonne compression, des injecteurs neufs.
suivant les compressions et l'état de tes injecteurs, l'avance nécessaire varie.
tout ça pour dire que sur les vieux moteurs, rien ne vaut un calage à l'oreille.
tu te places aux alentours de l'avance donnée à l'origine,
tu mets le ralenti assez haut (à peu près entre 1000 et 1500tr/min),
puis tu tournes la pompe jusqu'à arriver au régime le plus élevé et le moins bruyant.
tu resserres et c'est bon. si tu es en bout des trous oblons, ça veut dire qu'il faut décaler d'une dent.
ce qui veut dire que quand tu démontes l'ancienne, si tu te trompes et crois être au C en étant en fait au G, tu remontes la nouvelle au C et ça va très mal tourner....
si l'ancienne pompe est déjà démontée ou alors que ça a été démonté et que tu n'es pas sûr de l'ancien calage, reprends le calage à 0.
tu démontes le cache culbuteur, tu te mets en position PMH au cylindre 1 (repère sur le volant moteur) quand les culbuteurs de ce cylindre ont un léger jeu (un tour/2), tu es donc en compression.
tu ajustes la position moteur en mettant la pompe au repère C.
par l'orifice du banjo de retour, tu met le premier raccord qui va sur la pompe, puis une vis dia4 à tête plate et large, et ensuite le second raccord. il faudra trouver la bonne longueur de vis pour qu'elle vienne immobiliser le rotor lorsque tu serres le raccord.
tu enquilles la pompe et revérifies le calage C à 23°.
vu qu'il y a des dents inclinées, c'est un peu chiant mais ça se fait.
puis unefois démarré,
le calage d'origine est donné pour un moteur en état neuf, donc avec une très bonne compression, des injecteurs neufs.
suivant les compressions et l'état de tes injecteurs, l'avance nécessaire varie.
tout ça pour dire que sur les vieux moteurs, rien ne vaut un calage à l'oreille.
tu te places aux alentours de l'avance donnée à l'origine,
tu mets le ralenti assez haut (à peu près entre 1000 et 1500tr/min),
puis tu tournes la pompe jusqu'à arriver au régime le plus élevé et le moins bruyant.
tu resserres et c'est bon. si tu es en bout des trous oblons, ça veut dire qu'il faut décaler d'une dent.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: calage pompe injection sg4 rotodiesel
je me répète mais ce repère G est traite puisqu'il est quasiment à l'opposé du repère C, ce qui veut dire que tu es quand même au repère du volant moteur mais décalé de 360° moteur...
c'est pour ça, que je pense qu'il est impératif de démonter le cache culbuteur pour être sûr d'être en compression cylindre 1
c'est pour ça, que je pense qu'il est impératif de démonter le cache culbuteur pour être sûr d'être en compression cylindre 1
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
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