Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pression d huile et temp de chauffe

4 participants

Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty pression d huile et temp de chauffe

Message par alex et zeb Sam 22 Fév 2014, 10:13

bonjour a tous. je possede un sg2 camping car de 79, moteur 712 diesel. j ai un petit probleme depuis cet hiver, au demerage la pression d huile est a 10 bars et le reste pendant une demie heure, jusqu a ce que la temperature du moteur atteigne 80°. et depuis peu la pression ne descend pas en dessous de 6 bars. si quelqu un peut me renseigner sur ce probleme? merci d avance.

alex et zeb

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty Re: pression d huile et temp de chauffe

Message par Salamander Sam 22 Fév 2014, 20:17

Salut à vous Alex & Zeb,

Dans l'hypothèse où le problème que vous rencontre est bénin, quelques questions à se poser :
- de quand date la dernière vidange ?
- est-ce que (par hasard) cette date serait corrélée avec l'apparition du "phénomène" ?
- quelle est l'huile qui a été utilisée ?

Typiquement, ce que vous décrivez ressemble à l'utilisation d'une huile trop "épaisse" pour la pompe à huile ==> ce qui fait que, même lorsqu'elle est chaude, elle est encore trop visqueuse.

Cependant, j'espère que le "phénomène" n'est pas provoqué par de la mayonnaise ==> signe de joint de culasse HS ...

@+,
Salamander

Salamander

Messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty Re: pression d huile et temp de chauffe

Message par manu Dim 23 Fév 2014, 21:03

perso, tous ceux que j'ai ont les jauges qui indiquent 10bars à froid et 6 à chaud, j'ai fait plus de 100000kms comme ça et ça roule toujours impec....
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty Re: pression d huile et temp de chauffe

Message par manu Dim 23 Fév 2014, 21:11

je viens de regarder sur la RTA, ils donnent 4.6bars, vu l’exactitude des jauges... tu dois être dans le bon...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty Re: pression d huile et temp de chauffe

Message par alex et zeb Lun 24 Fév 2014, 11:43

merci pour vos reponses.la vidange et le filtre a huile datent du 15/02, j utilise de la 20/40 comme huile. le probleme a commencait avec l hiver, j avais deja fait ma vidange et remplacé le filtre a huile en septembre, j ai recommencé en fevrier car je croyait avoir mal positioné le filtre a huile, mais le probleme ne c est pas arrangé, au contraire.de la 15/40 conviendrait mieux? et l huile tourne pas en mayo, c est deja ca.

alex et zeb

Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty Re: pression d huile et temp de chauffe

Message par Tchavo Mar 04 Mar 2014, 15:00

Bon moi la pression d'huile depuis deux ans est bloqué a 0 a froid et passe a 4 a chaud... ça roule tjr sans pb.. surement le mano qui est un peu bloqué..

Tchavo

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Promenons nous dans les bois...

Revenir en haut Aller en bas

pression d huile et temp de chauffe Empty Re: pression d huile et temp de chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum