Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
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Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
Salut à tous!
Ravi d'avoir passé le CT haut la main après avoir remplacé tout le circuit de frein, les durits d'eau, rotules de direction avant, vidanges etc, donc craqué une bonne pièce, j'ai pris la route tranquillement... A 75 - 80... Mais après environ 50km j'ai commencé à entendre un léger FchFchFchFch!!!!!!
J'me suis arrêté tout de suite, levé le capot, et du ldr + vapeur s'échappait du "trop plein" du radiateur.
Autant vous dire que j'étais content...
Rentré tranquillement, gros nettoyage du circuit au St marc et bien rincé pour finir. Le radiateur suinte maintenant mais la perte de ldr n'est pas alarmante (1cm en 2 semaines sans tourner). La pompe à eau a l'air de bien fonctionner car je vois le ldr arriver dans le radiateur, et tout le circuit est "propre" (comme il peut l'être après 35 ans sans entretien). Malheureusement il chauffe toujours presque autant...
Et la pression d'huile n'est pas en reste!!! A froid elle monte entre 4 et 6 bars selon le régime moteur et redescend à moins de 2 bars moteur chaud...
Y aurait-il un lien comme indiqué dans le livret "Analyse des pannes de l'automobile" de chez Gazoline?
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1724#.VZwRXEbj81E
Un ouvrage que je vous recommande tout particulièrement d'ailleurs car très bien écrit et détaillé, tout en humour! (peut être plus complet pour les essences mais suffisant pour les mazout!)
Si l'un/l'une de vous a eu le même problème ou connait la solution je l'attend avec impatience car il ne lui manque que cette solution pour avaler les kilomètres, gourmand comme il est!!!
Ravi d'avoir passé le CT haut la main après avoir remplacé tout le circuit de frein, les durits d'eau, rotules de direction avant, vidanges etc, donc craqué une bonne pièce, j'ai pris la route tranquillement... A 75 - 80... Mais après environ 50km j'ai commencé à entendre un léger FchFchFchFch!!!!!!
J'me suis arrêté tout de suite, levé le capot, et du ldr + vapeur s'échappait du "trop plein" du radiateur.
Autant vous dire que j'étais content...
Rentré tranquillement, gros nettoyage du circuit au St marc et bien rincé pour finir. Le radiateur suinte maintenant mais la perte de ldr n'est pas alarmante (1cm en 2 semaines sans tourner). La pompe à eau a l'air de bien fonctionner car je vois le ldr arriver dans le radiateur, et tout le circuit est "propre" (comme il peut l'être après 35 ans sans entretien). Malheureusement il chauffe toujours presque autant...
Et la pression d'huile n'est pas en reste!!! A froid elle monte entre 4 et 6 bars selon le régime moteur et redescend à moins de 2 bars moteur chaud...
Y aurait-il un lien comme indiqué dans le livret "Analyse des pannes de l'automobile" de chez Gazoline?
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1724#.VZwRXEbj81E
Un ouvrage que je vous recommande tout particulièrement d'ailleurs car très bien écrit et détaillé, tout en humour! (peut être plus complet pour les essences mais suffisant pour les mazout!)
Si l'un/l'une de vous a eu le même problème ou connait la solution je l'attend avec impatience car il ne lui manque que cette solution pour avaler les kilomètres, gourmand comme il est!!!
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
Salut,
Tu peux faire un test, tu vides le radiateur, tu bouches la sortie de la durite supérieure avec un chiffon, tu debranches la sortie basse, et tu souffles dedans, il faut qu'il n'y ait aucune résistance.
Si il y a la moindre résistance, amènes le à réviser.
Pour la pression d'huie, je commencerais par une bonne vidange filtre à huile, avec de la 20w50 et tu vois ce que ça donne.
En accélérant, elle rewte à 2bars?
Tu peux faire un test, tu vides le radiateur, tu bouches la sortie de la durite supérieure avec un chiffon, tu debranches la sortie basse, et tu souffles dedans, il faut qu'il n'y ait aucune résistance.
Si il y a la moindre résistance, amènes le à réviser.
Pour la pression d'huie, je commencerais par une bonne vidange filtre à huile, avec de la 20w50 et tu vois ce que ça donne.
En accélérant, elle rewte à 2bars?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
Salut Manu,
J'me prends pas trop la tête pour le radiateur, il suinte et est à remplacer mais je l''ai soufflé ainsi que tout le circuit d'eau et aucune résistance donc à part la pompe qui pourrait être fatiguée, je vois pas trop où il y aurait un problème...
J'ai oublié de noter que j'avais balancé 2 bidons de nettoyant avant vidange dans le carter d'huile et que j'ai fait un peu plus de km qu'indiqué pour bien nettoyer le circuit. Malheureusement j'ai dû partir pour la saison de paille au moment où je voulais faire la vidange... Je vais aller faire un tour avant de vidanger et comme tu dis, faire le plein avec de la 20w50.
Petite précision, j'ai fait 2 vidanges + filtre depuis son réveil; une avant de le redémarrer et une après 300km. Là il doit être à peu près à 1000km depuis son réveil...
Et oui, même à 80 la pression dépasse péniblement 2 bars...
J'me prends pas trop la tête pour le radiateur, il suinte et est à remplacer mais je l''ai soufflé ainsi que tout le circuit d'eau et aucune résistance donc à part la pompe qui pourrait être fatiguée, je vois pas trop où il y aurait un problème...
J'ai oublié de noter que j'avais balancé 2 bidons de nettoyant avant vidange dans le carter d'huile et que j'ai fait un peu plus de km qu'indiqué pour bien nettoyer le circuit. Malheureusement j'ai dû partir pour la saison de paille au moment où je voulais faire la vidange... Je vais aller faire un tour avant de vidanger et comme tu dis, faire le plein avec de la 20w50.
Petite précision, j'ai fait 2 vidanges + filtre depuis son réveil; une avant de le redémarrer et une après 300km. Là il doit être à peu près à 1000km depuis son réveil...
Et oui, même à 80 la pression dépasse péniblement 2 bars...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
Salit, salut, saloup!
Après vidange avec de la 20w50 la pression s'est rétablie à 3.5 bars
Maintenant reste le radiateur et la ppe à eau à remplacer et ce sera nickel!
Cooooool
Après vidange avec de la 20w50 la pression s'est rétablie à 3.5 bars
Maintenant reste le radiateur et la ppe à eau à remplacer et ce sera nickel!
Cooooool
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
salut Loup,
pour la pression d'huile, il faut prendre en compte que nos sondes pressostat d'huile et notre jauge à huile ne sont vraiment pas précises! les chiffres indiqués peuvent variés du tout au tout en passant d'une sonde à une autre.
pour le radiateur et la pompe à eau, regardes dans les posts en dessous de celui là, je crois que Tristan donne une adresse mail d'un tcheq qui nous envoie les pièces avia. avec un peu de chance, tu peux avoir un radiateur 3 faisceaux, ça serait le top! penses à mettre des durites neuves!
bonne chance pour la suite!
pour la pression d'huile, il faut prendre en compte que nos sondes pressostat d'huile et notre jauge à huile ne sont vraiment pas précises! les chiffres indiqués peuvent variés du tout au tout en passant d'une sonde à une autre.
pour le radiateur et la pompe à eau, regardes dans les posts en dessous de celui là, je crois que Tristan donne une adresse mail d'un tcheq qui nous envoie les pièces avia. avec un peu de chance, tu peux avoir un radiateur 3 faisceaux, ça serait le top! penses à mettre des durites neuves!
bonne chance pour la suite!
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Pression d'huile trop basse et surchauffe LDR
Merci Manu!
En tous cas j'ai vu le changement de pression entre la 10w40 et la 20w50!!! C'est radical!!!
J'ai déjà les durits neuves et un 3 faisceaux serait nickel! Je prends contact de suite!!! Et pour la pompe à eau, je la prend en même temps ou chez Alain Brink?
En tous cas j'ai vu le changement de pression entre la 10w40 et la 20w50!!! C'est radical!!!
J'ai déjà les durits neuves et un 3 faisceaux serait nickel! Je prends contact de suite!!! Et pour la pompe à eau, je la prend en même temps ou chez Alain Brink?
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
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