problème surchauffe une fois chargé
4 participants
Page 1 sur 1
problème surchauffe une fois chargé
bonjour a tous amis saviemistes
voila l'autre jour nous avions 130 km environ pour aller a angers cherché une voiture.a l'allé a vide pas de problème il était a 90 -95 degré
mais au retour avec une passat break dessus qui pèse 1.2T il c'est mit a chauffé (environ 100degré )voir même un peu après le 100 .on c'est arrété coupé le moteur et on a ouvert le capot pour vérifié. le liquide ressortait par le bouchon du radiateur .(je pense que mon frère avait trop remis de LDR en faisant le niveau ) .mais après il est resté tout le temps a 100 degré.
il monte en temperature normalement (environ 15 ou 20km )
je pense que le radiateur est un peu bouché par de la merde et je pense faire une vidange et un bon nettoyage de tout le circuit .
avez vous d'autre idée a me proposer ??
voila l'autre jour nous avions 130 km environ pour aller a angers cherché une voiture.a l'allé a vide pas de problème il était a 90 -95 degré
mais au retour avec une passat break dessus qui pèse 1.2T il c'est mit a chauffé (environ 100degré )voir même un peu après le 100 .on c'est arrété coupé le moteur et on a ouvert le capot pour vérifié. le liquide ressortait par le bouchon du radiateur .(je pense que mon frère avait trop remis de LDR en faisant le niveau ) .mais après il est resté tout le temps a 100 degré.
il monte en temperature normalement (environ 15 ou 20km )
je pense que le radiateur est un peu bouché par de la merde et je pense faire une vidange et un bon nettoyage de tout le circuit .
avez vous d'autre idée a me proposer ??
magnumxr85- Messages : 22
Re: problème surchauffe une fois chargé
salut,
oui commence par ca, un bon gros decrassage, il y a deja des posts la dessus, recherche sur le forum ou sur mecaniktou,a+
oui commence par ca, un bon gros decrassage, il y a deja des posts la dessus, recherche sur le forum ou sur mecaniktou,a+
moelleux- Messages : 109
salut
meme a vide je trouve q il chauffe trop .
le ventilateur tourne bien ?
verifie aussi le calorsta
meme a vide je trouve q il chauffe trop .
le ventilateur tourne bien ?
verifie aussi le calorsta
Rigolman- Messages : 56
oui il tourne bien le ventilo
je vais regardé tout sa .la température normal est de 85 90degré?
je vais regardé tout sa .la température normal est de 85 90degré?
magnumxr85- Messages : 22
il me semble que l ouverture du calorsta est de 82°
Rigolman- Messages : 56
Sur le mien la surchauffe venait du radiateur qui était complètement obstrué par des insectes et autres saloperie
Donc un démontage ,passage au karcher(pas trop près hein); un coup de tuyau d'arrosage pour virer le liquide vieux de 5 siècles dans le moteur , remontage et purge
Niquel!
Donc un démontage ,passage au karcher(pas trop près hein); un coup de tuyau d'arrosage pour virer le liquide vieux de 5 siècles dans le moteur , remontage et purge
Niquel!
thierry- Messages : 6