Problème de charge de batterie
3 participants
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Problème de charge de batterie
Bonjour,
j'ai un sg2 benne depuis 2 ans, et depuis 6 mois j'ai l'impression qu'il charge de moins en moins
quand je dois m'en servir je le mets en charge la veille, mais si je dois démarrer plusieurs fois dans la journée c'est de plus en plus dur
comment identifier l'origine de la panne (entre alternateur et régulateur)?
j'ai de gros soupcons sur le régulateur mais je n'arrive pas à valider
si c'est lui comment le réparer ou le remplacer? par quel autre modèle par ex?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai un sg2 benne depuis 2 ans, et depuis 6 mois j'ai l'impression qu'il charge de moins en moins
quand je dois m'en servir je le mets en charge la veille, mais si je dois démarrer plusieurs fois dans la journée c'est de plus en plus dur
comment identifier l'origine de la panne (entre alternateur et régulateur)?
j'ai de gros soupcons sur le régulateur mais je n'arrive pas à valider
si c'est lui comment le réparer ou le remplacer? par quel autre modèle par ex?
merci d'avance pour vos réponses
fabd42- Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Problème de charge de batterie
Salut
fait attention
car même une mauvaise masse peu faire çà...
le mieux je pense, que tu devrais testé ton alernateur et ton régulateur.
avec la doc proposé sur ce forum,tu as tout pour les testes.
après tu es sur de ce qui déconne et tu peux réparé ce qui est hs
un alternateur ce refait et je crois qu'il y a une boite dans le 42 (pb sur un alternateur de 600xt) et pas très chère.
pour le régul ,démonte et va chez un fournisseur de pièces détachés (type ad) il on sûrement un qui ce rapproche du tien.
mais fait un teste avant tout.
enfin c'est les conseilles d'un mécano du dimanche
bon courage
fait attention
car même une mauvaise masse peu faire çà...
le mieux je pense, que tu devrais testé ton alernateur et ton régulateur.
avec la doc proposé sur ce forum,tu as tout pour les testes.
après tu es sur de ce qui déconne et tu peux réparé ce qui est hs
un alternateur ce refait et je crois qu'il y a une boite dans le 42 (pb sur un alternateur de 600xt) et pas très chère.
pour le régul ,démonte et va chez un fournisseur de pièces détachés (type ad) il on sûrement un qui ce rapproche du tien.
mais fait un teste avant tout.
enfin c'est les conseilles d'un mécano du dimanche
bon courage
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Problème de charge de batterie
Merci Billou,
nous avons avancé ce we,
en faisant le test de l'induction de l'alternateur, on trouve 0 ohm
ou se trouve la doc sur le site?
nous allons surement démonter l'alternateur pour valider cela, puis réparer si possible
nous avons avancé ce we,
en faisant le test de l'induction de l'alternateur, on trouve 0 ohm
ou se trouve la doc sur le site?
nous allons surement démonter l'alternateur pour valider cela, puis réparer si possible
fabd42- Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Problème de charge de batterie
la doc complet est accueil/documentation
il faut téléchargé les différents manuels
il dit:
30 ampères/3000tr sous 13.2v
résistance des inducteurs 5.2 +/- 0.2ohms à 25° sur les bagues
mais je ne sais pas si il y a deux type d'alternateur entre essence et diesel...et si tu as un ess ou un d
moi sur un ess j'ai un alternateur sur ladoc il y a une génératrice...
A+
il faut téléchargé les différents manuels
il dit:
30 ampères/3000tr sous 13.2v
résistance des inducteurs 5.2 +/- 0.2ohms à 25° sur les bagues
mais je ne sais pas si il y a deux type d'alternateur entre essence et diesel...et si tu as un ess ou un d
moi sur un ess j'ai un alternateur sur ladoc il y a une génératrice...
A+
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Problème de charge de batterie
ok merci,
le mien est un diesel
il mentionne la doc MR 107 (manuel de réparation electrique renault)
est ce que qqun sait ou le trouver?
le mien est un diesel
il mentionne la doc MR 107 (manuel de réparation electrique renault)
est ce que qqun sait ou le trouver?
fabd42- Messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Problème de charge de batterie
tu fais un test de voltage sur la batterie moteur tournant et si tu as pas entre 13.5 et 14.5 :
-si t'as + c'est le régulateur
-si t'as moins c'est l'alternateur
-si t'as + c'est le régulateur
-si t'as moins c'est l'alternateur
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
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