2 eme batterie
5 participants
Page 1 sur 1
2 eme batterie
Bonjour à tous,
je suis possesseur depuis peu d'un sg2 benne de 1974. Je viens de m'apercevoir que j'ai une deuxième batterie géographiquement proche de la batterie moteur. Cette deuxième batterie n'est pas branchée, est ce une batterie de secours d'origine ou quelque chose de rajouté ?
Merci pour votre aide
je suis possesseur depuis peu d'un sg2 benne de 1974. Je viens de m'apercevoir que j'ai une deuxième batterie géographiquement proche de la batterie moteur. Cette deuxième batterie n'est pas branchée, est ce une batterie de secours d'origine ou quelque chose de rajouté ?
Merci pour votre aide
2057marc- Messages : 17
Re: 2 eme batterie
Salut Marc,
Avec plus de détails et une photo on pourrait plus facilement t'aider.
Là on peut juste te dire qu'elle est là pour emmerder l'autre...
Avec plus de détails et une photo on pourrait plus facilement t'aider.
Là on peut juste te dire qu'elle est là pour emmerder l'autre...
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
salut,
la deuxième est pour éviter de trop demander à la première au démarrage.
au début, c'est parce qu'il y avait d'origine 2 batteries 6V en série.
mais vu la rareté de ces batteries, on met en général 2 batteries 12V en parallèle.
le principal est d'avoir + de 800A en batteries (avec une grosse ou 2 petites) pour éviter de demander une surcharge à la batterie au démarrage (une des principales causes de vieillissement prématuré des batteries).
certains saviem sont indémarrables par temps froid sans 800A en batteries, le démarreur ne tourne pas à son plein régime et le moteur ne démarre pas...
la deuxième est pour éviter de trop demander à la première au démarrage.
au début, c'est parce qu'il y avait d'origine 2 batteries 6V en série.
mais vu la rareté de ces batteries, on met en général 2 batteries 12V en parallèle.
le principal est d'avoir + de 800A en batteries (avec une grosse ou 2 petites) pour éviter de demander une surcharge à la batterie au démarrage (une des principales causes de vieillissement prématuré des batteries).
certains saviem sont indémarrables par temps froid sans 800A en batteries, le démarreur ne tourne pas à son plein régime et le moteur ne démarre pas...
manu- Messages : 866
C'est pas Oli qui dira le contraire
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Merci pour vos réponses, je ne sais pas comment faire pour poster une image, quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Merci
2057marc- Messages : 17
Pour poster une image, rien de plus simple: dans le 5° rectangle juste au dessus de la fen^tre d'écriture du message (quand tu sélectionne "répondre en bas à gauche de la page) cliques sur l'icône représentant une disquette devant un écran. Cliques sur "parcourir" sélectionne ta photo puis cliques sur "envoyer". Lorsque la photo est chargée copie-colle la case du milieu dans le texte.
Et voilà, t'as ta photo!
Et voilà, t'as ta photo!
Pas besoin d’image tout les sg2 on deux bacs batterie maintenant j’ai deux petit 12v en parallèle juste il faut du bon câble pour les raccorder
Mig- Messages : 194
idem , 2 grosses batt en parallèle .
sebasg3- Messages : 940