Batterie
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Batterie
Salut,
Il faut vérifier au voltmètre. SI tu en as un au tableau de bord vérifie qu'il reste dans la bonne zone. Mais la mieux est de mesurer aux bornes de la batterie.
Le régulateur est sous le siège. Le mien avait cramé suite à un court-circuit dans le faisceau, j'ai dû le refaire.
On le trouve facilement sur le net : électronique est moins cher que l'ancien, électromécanique.
Je n'ai pas vérifié la référence, mais ça ressemble à ce que j'ai mis :
https://www.condensateur-web.fr/remplace-le-regulateur-d-alternateur-paris-rhone-see-valeo-8367-A14222-CP963135.html
Il faut vérifier au voltmètre. SI tu en as un au tableau de bord vérifie qu'il reste dans la bonne zone. Mais la mieux est de mesurer aux bornes de la batterie.
Le régulateur est sous le siège. Le mien avait cramé suite à un court-circuit dans le faisceau, j'ai dû le refaire.
On le trouve facilement sur le net : électronique est moins cher que l'ancien, électromécanique.
Je n'ai pas vérifié la référence, mais ça ressemble à ce que j'ai mis :
https://www.condensateur-web.fr/remplace-le-regulateur-d-alternateur-paris-rhone-see-valeo-8367-A14222-CP963135.html
ext3- Messages : 263
Ok dac mais l’alternateur en a pa un intégré ?
Mig- Messages : 194
Pas celui d'origine. Les régulateurs électromécaniques étaient trop gros et chauffaient dur : impossible de les loger dans le corps de l'alternateur ! Il a fallu attendre les années 1980 et le passage au tout électronique pour que ça rentre.Mig a écrit:Ok dac mais l’alternateur en a pa un intégré ?
Merci de cette réponse je vous regarder ça
Et si je coupe le contact en roulant l’alternateur arrête de charger mais est ce qu’il y a risque d’endommager quelque chose en attendant ?
Et si je coupe le contact en roulant l’alternateur arrête de charger mais est ce qu’il y a risque d’endommager quelque chose en attendant ?
C'est déconseillé sur la notice, il y a risque de surtension en sortie de l'alternateur. Toujours couper le moteur avant la contact. Même s'il m'arrive souvent de faire l'inverse.
Merci je l’avais vu je pensais peut-être ça coupe la charge batterie
Je vais regarder le modem d’alternateur et commander un régulateur
il faut reprendre ton circuit de charge
1er truc , un voltmetre , voir a l arret batterie a 12.5v
moteur tournant il faut avoir 14.5v , et que ca descende pas trop avec un peu tout allumé
si tu n'a pas ca , il faut tester alternateur , regulateur etc ..
attention bcp de bidouille sur nos camions , ca pu etre modifier
mon sg3 a un alternateur de renault safrane avec fasceau modifier car suppression du regul sous siege
1er truc , un voltmetre , voir a l arret batterie a 12.5v
moteur tournant il faut avoir 14.5v , et que ca descende pas trop avec un peu tout allumé
si tu n'a pas ca , il faut tester alternateur , regulateur etc ..
attention bcp de bidouille sur nos camions , ca pu etre modifier
mon sg3 a un alternateur de renault safrane avec fasceau modifier car suppression du regul sous siege
sebasg3- Messages : 940
Ok merci j’ai un multimètre avec à pînce pour les alternateurs et je v vérifier le régulateur où il est et si séparé du reste
Merci pour t réponse précise
Merci pour t réponse précise
enleve le siege conducteur , y a une trappe , passe la tete par la trappe il est attaché la , ... si il y est encore
tu peux le voir aussi par le moteur , mais bcp plus dur
tu peux le voir aussi par le moteur , mais bcp plus dur
sebasg3- Messages : 940
grosminet- Messages : 532
Merci aussi pour ce tuto maintenant je sais comment ça marche c'est très intéressant, disons que la parti élec des véhicules je suis pas fan mais j'aime bien savoir et comme ça on sais que l'on peut mettre un régulateur générique sans ce posé de questions
Bon en faite on peut pas mettre le régulateur qu’on veux le régulateur que j’ai mis ne coupait pas la carte batterie
Bon le problème est toujours là je v regarde du côté de l’alternateur et voir le réf
Mon alternateur
443 113 516 654
Magnéton
Czech republic
14 v. 55A
Il charge mais avec le régulateur de brinksaviem il ne s’arrête pas de charger est ce le câble qui est mauvais la masse un ne fonctionnne pas ?
Là je comprend pas j’ai une des deux batterie qui va lâché ça fait la troisième batterie
443 113 516 654
Magnéton
Czech republic
14 v. 55A
Il charge mais avec le régulateur de brinksaviem il ne s’arrête pas de charger est ce le câble qui est mauvais la masse un ne fonctionnne pas ?
Là je comprend pas j’ai une des deux batterie qui va lâché ça fait la troisième batterie
Je suis entrain de me rendre compte que l’alternateur que j’ai à un régulateur et qu’il est branché sur le régulateur sous le fauteuil conducteur c’est peut être pour ça que j’ai un problème
J’ai tenté une expérience désastreuse ce matin en débranchant la batterie pendant que je roulais du coup je pense que j’ai perdu l’alternateur
Je c plus trop quoi faire
Mettre un alternateur avec régulateur intégré mais modif du circuit électrique
J’ai tenté une expérience désastreuse ce matin en débranchant la batterie pendant que je roulais du coup je pense que j’ai perdu l’alternateur
Je c plus trop quoi faire
Mettre un alternateur avec régulateur intégré mais modif du circuit électrique