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Batterie // coupleurs

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TORK KARL
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Message par djulz50 Mar 06 Nov 2012, 15:53


Hello Saviemistes,
Je vous expose mon problème :
mon Sg2 fonctionnent sous 2 batteries 6V 160Ah branchées en série (diesel).
Aujourd‘hui, j‘aimerai changer ces batteries avec une batterie 12V, couplé d‘une batterie auxiliaire pour le reseau elec intérieur

Ma question est : quelle devra être l‘intensité de ma batterie moteur? 320Ah? Quelle est la charge demandé par le démarreur (Paris-Rhône)?
Le couplage batterie moteur/auxiliraire ne doit pas dépasser 10-20% entre les deux, cela veut dire que ma batterie auxiliraie devra être d‘environ 300Ah aussi?
Un peu cher tout ça... J‘éspére avoir été clair...

[img]Batterie // coupleurs  Mini_121106045220226819[/img]
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Message par TORK KARL Mar 06 Nov 2012, 19:21

salut,
ce n'est pas 320ah mais nettement moins, il y a un calcul a faire et je l'ai pas en tête mais je peux te filer les coordonnées d'un petit fabriquant de batteries, spécialisé dans les voitures anciennes, et lui il va pouvoir t'éclairer !
donc : accus ajs tl 04 74 53 10 02 - accus.ajs@wanadoo.fr - www.accus-ajs.com
et files nous la réponse bien sur !
à+

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Message par manu Mer 07 Nov 2012, 04:55

pour le démarrage, je fais attention à l'ampérage maxi, pas à l'ampérage heure.
pour un sg, je pense qu'il faut environ 800A au total, tu peux mettre 2 batteries d'environ 600A ( qui font en général 70Ah)
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Message par hazetek Mer 07 Nov 2012, 09:13

oui ça suffit, moi j'avais mis une 225 Ah et ça marchait du feu de dieu mais avec une 70 ou une 125 ça marche bien aussi.

logiquement pour avoir la même intensité il te faudrait une 160 Ah en 12V (puisque 2x6V en série = 12V, mais l'intensité ne s’additionne pas en série mais en parallèle donc ça nous donne 160, me trompe-je ?)
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Message par djulz50 Mer 07 Nov 2012, 22:09

Hello !!
Merci pour vos reponses !!!
J ai pas appellé "accus" mais un mecano m a bien eclairé.
Chose que je ne savais pas. Les amperages ne s adfitionnent pas en série. Ça m aide bcp du coup. Reste a passer la batterie en 12V en gardant l amperage d origine (165Ah, soit 900A). Ce qui laisse assez de puissance pour lancer le demarreur (800A). Pour ce qui est du couplage avec une batterie auxiliaire a dechargement lente. Ne ps se fier au 10 ou 20% avec la batterie moteur.
S occuper uniquement de sa conso à bord pour la choisir !!
Je ss pas si j ai été clair mais en tt cad moi j'y vois plus clair.
Merci pour vs reponses.
Amicalement.
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Message par cavalier Ven 14 Déc 2012, 09:04

bonjours j ai apeller "accus" pour le remplacement de 2 bateries 6v 160a 950a en 12v il ma dit de monter 1 batterie de12v 180 ah 1000h sont prix et de 187eurottc+transport 53euro ttc prevoir modification des coffres a batterie encombrement 500x220x220
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Message par TORK KARL Ven 14 Déc 2012, 16:38

salut,
regarde vers chez toi si ça peux t'éviter les frais de port.
pour la batterie il me semble qu'il sont généralement pas trop mal placé, il m'avait vendu une b15g soit 12v 180 ah 1100 a pour 180 € en 2010.
je lui ai fait un bac derrière la cabine sur le chassi (je fais une photo demain), il y a peut être aussi la place derrière les sieges

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Message par cavalier Ven 14 Déc 2012, 23:40

bonsoir tork karl mercie pour ta reponce des photos pour la modif derriere la cabine serais le bien venue moi j en et trouver une a cote de chez moi pour 130 remiser pour l installation je fait un coffre a droite du longeron droit car moi je fait une cabine sur charniere et verin hidrolique
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Message par TORK KARL Sam 15 Déc 2012, 16:43

salut cavalier,
à 130 € c"est bon, il me semblait avoir comparé entre plusieurs et bien m'en sortir si on peut avoir d'autres avis ...
voilà les photos de mon montage fait avec de la récupe, théoriquement une fois dévissé, le bac peut s'enlever et glisser sur les équerres . la tole du bac doit être de la 1,5 mm plier puis souder
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Message par cavalier Sam 15 Déc 2012, 23:24

bonsoir tork karl beau travail qui tien la route par contre si je peut me permaitre je pence qu il y a 3 parametres qui devrais etre prix en comptes (1) projection de la roue avg remaide bavettes (2) couvercle pour proteger la batterie sur le dessue des salissures (encrassement des bornes +et - mauvais comtacte) (3) refroidissement de la batterie 1 cause echapement source de chaleur elle va remonter lorsque tu va arreter remaide ecup d aire sur le cote ou le nec plus ultra capter l aire du ventilateur moteur et la faire passer a traver le bac a batterie donc ventilateur tuyau racordement tuyau partie av entre cabine et bac sortie d aires partie arriere du bac et pour les faignants qui devront remplacer la baterie ou entretien monter le bac sur charniers pour ne pas avoir a deposer le coffre qui se trouve decu HA!! il faut aussi le tuyau d evant de la baterie pour expulser vapeur et acide ou 1 cecoupe recuperateur plastic placer sous la batterie avec tuyau de sortie exterieur pour que l acide ne reste pas dans le font du bac et le deterior et pour seu qui habite en ALASKA capter l eau du circuit de refroidissement et le faire passer autour de la batterie et la travail et TOP ET DURABLE
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Message par TORK KARL Lun 17 Déc 2012, 20:06

salut,
et oui la bavette il faut que je la réinstalle. le couvercle est prévu et toujours pas fait, car c'est vrais avec la benne, ça tombe toujours un peu dessus et on peut le faire ventillé (fentes dirigé vers le bas ..).
il faut aussi que j'agrandisse les trous dans les angles pour évacuer l'eau et le reste, enfin il y a encore du boulot et si il y avait que ça ...!
comme c'est une tôle de récup et que j'ai pas voulu la retailler pour la batterie, on peut mettre un peut d'isolant mais ça me va comme ça pour l'instant.
normalement on est pas obligé de déposer le coffre pour enlever la batterie, je referais une photo plus près, le bac a une tôle en L, fixée sur les côtés, qui reposent sur les consoles fixées sur le chassis.
il peut glisser pour être mis en place, on est soulagé du poids dès qu'il repose un peut sur les consoles car avec cette batterie c'est lourd. pour éviter qu'il parte en cours de route, il y a des fixations entre les équerres et les consoles.
en déposant le coffre on ne prend que la batterie par le haut, avec les poignées c'est facile.
à+

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Message par manu Lun 17 Déc 2012, 21:30

sympa ton coffre batterie!
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Message par GREG Jeu 20 Déc 2012, 19:18

Salut, moi j'ai mis 2 batteries moteur de 95 ah qui coulent pile poil dans le bac d' origine, j'en ai mis 2 car je les ai pas payer mais une seule te suffit ! ce sont des batteries d'utilitaires boxer je crois, à prix raisonnable.
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Message par manu Ven 21 Déc 2012, 06:00

il faut quand même avoir une ( ou plusieurs) batterie qui a un ampérage max supérieur à ce que demande le démarreur sinon elle aura une durée de vie plus courte... enfin c'est ce que j'ai constaté avec les véhicules ayant de gros démarreurs. la batterie n'aime pas être à fond de son ampérage. je crois que le démarreur du sg2 fait 800A.
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