3 moteurs différents
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3 moteurs différents
Bonjour à tous,
Suite à la casse du moteur de mon Saviem SG2, après avoir essayé le vendre, etc, je suis tombé sur une annonce alléchante : 2 moteur tournants pour 200€. Autant vous dire que j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai fais 7h de route allée-retour pour les embarquer
Bref, là n'est pas le sujet. Dans mon Saviem, j'ai un moteur rouge, que je suppose fortement être le Man 712 :
Les 2 moteurs que j'ai acheté sont verts, mais en plus, il y en a un qui a une pompe à vide et pas l'autre (et il n'y a même pas l'emplacement sur ce dernier). Le vendeur m'a conseillé de monter celui sans pompe, mais en fait j'aimerai savoir la différence être ces moteurs, et surtout leur nom histoire de faire des recherches (lequel est le plus puissant, lequel est le plus solide, etc). Il me semble que les verts sont des licences Alfa, mais finalement sur internet, on trouve tout et leur contraire sur ces moteurs :
La personne qui me les a vendu (qui est peut être sur ce forum) m'a conseillé de passer en pompe à vide de 405, car celles du Saviem ont tendance à déconner, et c'est ce qui aurait casser mon Man 712 (il a mis en pression le carter, du coup l'huile est sorti par le reniflard, et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard...)
Suite à la casse du moteur de mon Saviem SG2, après avoir essayé le vendre, etc, je suis tombé sur une annonce alléchante : 2 moteur tournants pour 200€. Autant vous dire que j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai fais 7h de route allée-retour pour les embarquer
Bref, là n'est pas le sujet. Dans mon Saviem, j'ai un moteur rouge, que je suppose fortement être le Man 712 :
Les 2 moteurs que j'ai acheté sont verts, mais en plus, il y en a un qui a une pompe à vide et pas l'autre (et il n'y a même pas l'emplacement sur ce dernier). Le vendeur m'a conseillé de monter celui sans pompe, mais en fait j'aimerai savoir la différence être ces moteurs, et surtout leur nom histoire de faire des recherches (lequel est le plus puissant, lequel est le plus solide, etc). Il me semble que les verts sont des licences Alfa, mais finalement sur internet, on trouve tout et leur contraire sur ces moteurs :
La personne qui me les a vendu (qui est peut être sur ce forum) m'a conseillé de passer en pompe à vide de 405, car celles du Saviem ont tendance à déconner, et c'est ce qui aurait casser mon Man 712 (il a mis en pression le carter, du coup l'huile est sorti par le reniflard, et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard...)
Bipbip41- Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: 3 moteurs différents
Bon bah j'ai trouvé tout seul...
Le premier est bien le Man 712 ça je savais, le second serait à priori un 580-03, et le 3eme un 591/01 ca c'est sure j'ai trouvé la plaque dessus, sous le couche de gras.
Ce que je n'explique pas c'est que le second n'a a priori aucun emplacement pour une pompe à vide, mais bon, je me demande si je vais pas monter le 591 en fait
Le premier est bien le Man 712 ça je savais, le second serait à priori un 580-03, et le 3eme un 591/01 ca c'est sure j'ai trouvé la plaque dessus, sous le couche de gras.
Ce que je n'explique pas c'est que le second n'a a priori aucun emplacement pour une pompe à vide, mais bon, je me demande si je vais pas monter le 591 en fait
Bipbip41- Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2013
Re: 3 moteurs différents
moi jai pas de pompe a vide sur le mien , donc maitre cylindre simple le verts sans pompe a v est la tte premiere version du 712 si je dit pas de connerie ^^ tu peut mettre celui sans pompe a V mais il te faudra chopper un MC simple je pense
_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11- Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : cela depend de la mecanique
Re: 3 moteurs différents
tu peux mettre une pompe à vide à graissage indépendant comme on t'a conseillé.
par contre je croyais que les vert étaient des 712 aussi...
par contre, oui les pompes à vides de 712 sont un peu merdique et sont peut être responsables du rejet d'huile par le reniflard mais je ne pense pas que ça puisse recracher toute l'huile, juste assez pour laisser sa petite tache quand on se gare...
par contre je croyais que les vert étaient des 712 aussi...
par contre, oui les pompes à vides de 712 sont un peu merdique et sont peut être responsables du rejet d'huile par le reniflard mais je ne pense pas que ça puisse recracher toute l'huile, juste assez pour laisser sa petite tache quand on se gare...
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
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