Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
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Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
Avec le permis C en poche, je vais p't'être craquer pour un SG4 benne pour faire les travaux dans la maison qu'on va acheter...
Sur leboncoin à Périgueux. https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1674442916.htm/ Les deux problèmes sont qu'il a une carte grise collection, et je ne sais pas si je peux bosser avec, et qu'il a un moteur de TRM2000, le 720 turbo à la place de son 712 d'origine...
Z'en pensez quoi???
Sur leboncoin à Périgueux. https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1674442916.htm/ Les deux problèmes sont qu'il a une carte grise collection, et je ne sais pas si je peux bosser avec, et qu'il a un moteur de TRM2000, le 720 turbo à la place de son 712 d'origine...
Z'en pensez quoi???
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
Alors, il a l'air pas mal, et un 720 turbo, ça doit emmener.... de quoi faire le malin sur les routes !
Par contre, clairement, si CG Collection, pas d'usage professionnel en respectant les textes en vigueur....
Si c'est pour ta maison, ce n'est pas pareil. Mais pas pour aller taffer chez un client.
Par contre, clairement, si CG Collection, pas d'usage professionnel en respectant les textes en vigueur....
Si c'est pour ta maison, ce n'est pas pareil. Mais pas pour aller taffer chez un client.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
Je viens de remplir le dossier FFVE pour mon SG2 : il faut indiquer le type et le numéro de moteur, avec photos. S'il n'est pas conforme à la fiche descriptive d'origine, le dossier est retoqué.
EDIT: je n'ai vu l'annonce qu'après : il a déjà sa CG collection donc pas de souci.
EDIT: je n'ai vu l'annonce qu'après : il a déjà sa CG collection donc pas de souci.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
Merci l'ami!
Ca l'a moins été quand j'ai mis les mains dans le moulin du Massey... De l'eau, de l'huile et des brins d'herbe partout partout partout.
C'est un moteur Hanomag diesel 2 cyl 2 tps type 621 donc c'est normal qu'il y ait un peu d'huile partout de par sa conception. Et il y a le joint de culasse à faire donc trouver de l'eau ailleurs que là où elle doit être est normal aussi... Mais là!!!! J'ai vidangé plus de 15L de LDR en ouvrant carter d'huile!!!! Alors que le circuit n'en contient que 6!!! Le filtre à air à bain d'huile était plein d'eau mais sec d'huile! Donc tous les brins d'herbe traversaient le tamis et se retrouvaient dans le moteur....
Bonne nouvelle dans tout ça, l'huile moteur n'avait jamais été remplacée et était tellement épaisse qu'elle a protégé tout le moteur de la corrosion (sauf le haut des cylindres et les culasses mais rien de méchant)...
Ca l'a moins été quand j'ai mis les mains dans le moulin du Massey... De l'eau, de l'huile et des brins d'herbe partout partout partout.
C'est un moteur Hanomag diesel 2 cyl 2 tps type 621 donc c'est normal qu'il y ait un peu d'huile partout de par sa conception. Et il y a le joint de culasse à faire donc trouver de l'eau ailleurs que là où elle doit être est normal aussi... Mais là!!!! J'ai vidangé plus de 15L de LDR en ouvrant carter d'huile!!!! Alors que le circuit n'en contient que 6!!! Le filtre à air à bain d'huile était plein d'eau mais sec d'huile! Donc tous les brins d'herbe traversaient le tamis et se retrouvaient dans le moteur....
Bonne nouvelle dans tout ça, l'huile moteur n'avait jamais été remplacée et était tellement épaisse qu'elle a protégé tout le moteur de la corrosion (sauf le haut des cylindres et les culasses mais rien de méchant)...
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
C'était une vraie source, ton moteur !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
Tu m'étonnes!!!
Y'a un gars près de chez moi qui a plein de pony et 821 qui vend des pièces détachée. Moteurs 250€ et 1/2 pont 150€. Je pense que je ne vais pas m'embêter à changer tous les joints car il y en a pour plus cher de joints neufs que le total du moteur et pont chez ce gars. Et puis, je lui demanderai s'il veut me reprendre mon moteur en pièces détachées pour réduire la facture.
Y'a un gars près de chez moi qui a plein de pony et 821 qui vend des pièces détachée. Moteurs 250€ et 1/2 pont 150€. Je pense que je ne vais pas m'embêter à changer tous les joints car il y en a pour plus cher de joints neufs que le total du moteur et pont chez ce gars. Et puis, je lui demanderai s'il veut me reprendre mon moteur en pièces détachées pour réduire la facture.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
y en a du vehicule
le sg4 que tu montre en haut a un pot de tracteur universel lol (pas de sortir haute d origine bien sur lol)
le sg4 que tu montre en haut a un pot de tracteur universel lol (pas de sortir haute d origine bien sur lol)
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
C'est une Morgan, je ne me trompe pas ?
Du coup, tu peux la réparer facilement avec tes compétences bois ;-)
Du coup, tu peux la réparer facilement avec tes compétences bois ;-)
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Les Flavignacois, anciens Bersacois, anciens Coulaurois
Et la 4L n'y est même pas, Seb!!! Au garage pour problème de carbu.
Exact, adaptation maison que j'apprécie... Au risque des représailles des puristes.
Bravo JG! Un 4/4 tourer de 1974. Acheté neuf par mes parents. j'ai même le bon de commande dans le dossier des papiers! Tu as tout à fait raison. La structure en frêne étant en très bon état, je me pencherai, quand j'aurai un peu de temps libre, à la confection d'un hard top en frêne, fabriqué à la manière des canoës en lattes de cèdre. Il lui manque sa capote et arceaux que je vais rechercher pour rouler avec aussi par temps incertain... En attendant le hard top en bois... En attendant, un peu de mécanique qu'on connait bien avec nos sav': petite révision des freins pour la passer au CT.
Tiens, j'ai un petit problème à vous poser: Le témoin de contact est allumé "en plein" lorsque je mets le contact, ce qui est normal, mais reste faiblement allumé après démarrage. Le témoin de feux de route s'allume faiblement lorsque j'allume les feux de croisement, ce qui ne me semble pas normal, et s'intensifie, de manière normale, quand je passe en feux de route.
Le compte tours reste muet pour sa part. J'ai contrôlé les connections au dos de celui-ci et à l'alternateur et tout est ok.
Il faut que je prenne le temps de vérifier en profondeur tout le faisceau mais apparemment il n'y a aucune coupure ou masse.
Petite précision, lorsqu'elle est sortie du garage, il y a 5 ans au moins, tout fonctionnait correctement... Tout du moins le compte-tours car le témoins de contact n'était pas très visible au grand soleil de l'été quand je l'ai baladée et je n'ai pas utilisé les feux...
Auriez-vous une piste, vous les gars qui roulez au pétrole avec vos beaux bébés?
Exact, adaptation maison que j'apprécie... Au risque des représailles des puristes.
Bravo JG! Un 4/4 tourer de 1974. Acheté neuf par mes parents. j'ai même le bon de commande dans le dossier des papiers! Tu as tout à fait raison. La structure en frêne étant en très bon état, je me pencherai, quand j'aurai un peu de temps libre, à la confection d'un hard top en frêne, fabriqué à la manière des canoës en lattes de cèdre. Il lui manque sa capote et arceaux que je vais rechercher pour rouler avec aussi par temps incertain... En attendant le hard top en bois... En attendant, un peu de mécanique qu'on connait bien avec nos sav': petite révision des freins pour la passer au CT.
Tiens, j'ai un petit problème à vous poser: Le témoin de contact est allumé "en plein" lorsque je mets le contact, ce qui est normal, mais reste faiblement allumé après démarrage. Le témoin de feux de route s'allume faiblement lorsque j'allume les feux de croisement, ce qui ne me semble pas normal, et s'intensifie, de manière normale, quand je passe en feux de route.
Le compte tours reste muet pour sa part. J'ai contrôlé les connections au dos de celui-ci et à l'alternateur et tout est ok.
Il faut que je prenne le temps de vérifier en profondeur tout le faisceau mais apparemment il n'y a aucune coupure ou masse.
Petite précision, lorsqu'elle est sortie du garage, il y a 5 ans au moins, tout fonctionnait correctement... Tout du moins le compte-tours car le témoins de contact n'était pas très visible au grand soleil de l'été quand je l'ai baladée et je n'ai pas utilisé les feux...
Auriez-vous une piste, vous les gars qui roulez au pétrole avec vos beaux bébés?
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Cornélius- Messages : 1336
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