pompe a tarer les injecteurs
4 participants
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pompe a tarer les injecteurs
bonjour
es ce qu'il y en a parmi vous qui avez fabriqué la votre si oui un petit tuto me ferait plaisir
merci en espérant que ce post ne srat pas mort née
es ce qu'il y en a parmi vous qui avez fabriqué la votre si oui un petit tuto me ferait plaisir
merci en espérant que ce post ne srat pas mort née
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
Salut,
J'en ai pas fait, mais j'avais vu un tuto (où ?), à partir d'un cric bouteille ... à chercher
à+
bon j'ai déjà trouvé ça, il y en a peut être d'autre
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/11/tuto-pompe-tarer/
et hop un de plus, ( c'est lui, retrouvé ! )
http://www.yaronet.com/posts.php?s=135939
et si tu en fais un, envois les photos !
J'en ai pas fait, mais j'avais vu un tuto (où ?), à partir d'un cric bouteille ... à chercher
à+
bon j'ai déjà trouvé ça, il y en a peut être d'autre
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/11/tuto-pompe-tarer/
et hop un de plus, ( c'est lui, retrouvé ! )
http://www.yaronet.com/posts.php?s=135939
et si tu en fais un, envois les photos !
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: pompe a tarer les injecteurs
Salut
Attention, il faut bien maitriser la brasure pour faire ça, c'est pas que ce soit dangereux, mais il faut que les soudures soit étanche avec 200 bar de pression mini. De plus il faut un mano 300bar qui coûte déjà au moins 30€. Tu peut en trouver sur leboncoin pour une centaine d'euros (a peu près le prix du tarage de 4 injecteurs suivant l'endroit) attention au mano qui doit être juste quand même (a peu près), attention d'avoir aussi les 2 raccord d'injecteur, ceux avec une clef de 17 et ceux avec une clef de 19.
Attention, il faut bien maitriser la brasure pour faire ça, c'est pas que ce soit dangereux, mais il faut que les soudures soit étanche avec 200 bar de pression mini. De plus il faut un mano 300bar qui coûte déjà au moins 30€. Tu peut en trouver sur leboncoin pour une centaine d'euros (a peu près le prix du tarage de 4 injecteurs suivant l'endroit) attention au mano qui doit être juste quand même (a peu près), attention d'avoir aussi les 2 raccord d'injecteur, ceux avec une clef de 17 et ceux avec une clef de 19.
apatride- Messages : 12
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
merçi a vous
souder pas de problème j'ai déjà soudé des verins de pelle retro de mon jcb
et a larrachement il vaut mieux que ca tienne dernièrement les verins de mon s130 et ca tien ,
bon le verin bouteille je l'ai le mano aussi les raccords aussi
il n'y a plus cas
souder pas de problème j'ai déjà soudé des verins de pelle retro de mon jcb
et a larrachement il vaut mieux que ca tienne dernièrement les verins de mon s130 et ca tien ,
bon le verin bouteille je l'ai le mano aussi les raccords aussi
il n'y a plus cas
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
voici ma pompe
bon c'est brut de brut hein je la peindrai une fois fixé sur un châssis avec le réservoir
bon c'est brut de brut hein je la peindrai une fois fixé sur un châssis avec le réservoir
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
bon aujourd'hui je l'ai testé et je peu dire que ca envoi sévère
bon donc 1er expérience dans le monde des diéséliste petit hein je me la pète pas
au début ca goutais pourtant j'étais a 200 b
je me suis dis et si on lui faisait une opération
donc je dévisse et j'essai de tourner le nez et rien a faire il tourne pas allé zou je le jette dans du gasoil pour faire trempette un peu plus tard j'arrive enfin a sortir le nez de son logement et tout l'intérieure étais crade et l'aiguille ne coulissait pas il ma suffit de prendre un chiffon et frotter suivi d 'un petit bain dans le gasoil et remontage et la un beau brouillard bien puissant a 195 b la je peu vous dires que j'en ai eu la banane
bon donc 1er expérience dans le monde des diéséliste petit hein je me la pète pas
au début ca goutais pourtant j'étais a 200 b
je me suis dis et si on lui faisait une opération
donc je dévisse et j'essai de tourner le nez et rien a faire il tourne pas allé zou je le jette dans du gasoil pour faire trempette un peu plus tard j'arrive enfin a sortir le nez de son logement et tout l'intérieure étais crade et l'aiguille ne coulissait pas il ma suffit de prendre un chiffon et frotter suivi d 'un petit bain dans le gasoil et remontage et la un beau brouillard bien puissant a 195 b la je peu vous dires que j'en ai eu la banane
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
Nickel!
Par contre, 195, ça fait un peu beaucoup non? Ils sont à 180 d'origine.en augmentant le tarage, on diminue le débit mais c'est vrai que le jet est meilleur. Je les mets un peu en dessous de 180.
Perso je rode un peu les aiguilles dans le puy à la perceuse et de la pâte à roder fine quand elles sont un peu marquées.
Je nettoie bien les trous d'injecteur (dans la culasse) avec un bout de manche à balai fendu sur la moitié, et je mets des joints neufs (ou recuis les anciens)
Par contre, 195, ça fait un peu beaucoup non? Ils sont à 180 d'origine.en augmentant le tarage, on diminue le débit mais c'est vrai que le jet est meilleur. Je les mets un peu en dessous de 180.
Perso je rode un peu les aiguilles dans le puy à la perceuse et de la pâte à roder fine quand elles sont un peu marquées.
Je nettoie bien les trous d'injecteur (dans la culasse) avec un bout de manche à balai fendu sur la moitié, et je mets des joints neufs (ou recuis les anciens)
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: pompe a tarer les injecteurs
Une fois finie, je fais tourner le moteur, prend les températures aux échappements des 4 cylindres, et joue sur la vis de tarage pour synchroniser les 4, je descend le tarage des cylindres qui ont une température trop basse ou augmente ceux des plus chauds (seulement si il y a une nette différence de température)
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: pompe a tarer les injecteurs
salut sur la revue il est marqué 190 b +/- 5 c'est un monteur man 797 avec pompe rotative et injecteur 18s418
qui se règle avec des cales malheureusement la je me suis entrainé sur un injecteur d'un autre moteur je n'ai pas touche celui de mon camion pour l'instant
mais un truc qui est sure c'est que souvent un simple nettoyage et c'est repartis
j'ose imaginé si je l'avais emmené faire contrôler dans une station Bosch le gars m'aurait dis c'est mort il faut changer l'injecteur complet
qui se règle avec des cales malheureusement la je me suis entrainé sur un injecteur d'un autre moteur je n'ai pas touche celui de mon camion pour l'instant
mais un truc qui est sure c'est que souvent un simple nettoyage et c'est repartis
j'ose imaginé si je l'avais emmené faire contrôler dans une station Bosch le gars m'aurait dis c'est mort il faut changer l'injecteur complet
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
Salut,
bien joué !
Sur un moteur hatz qui ne voulait pas démarrer, démontage complet de l'injecteur et nettoyage au bac à ultra-son avec gazoil, remontage et démarrage du premier coup.
En effet un bon nettoyage peut éviter des frais.
bien joué !
Sur un moteur hatz qui ne voulait pas démarrer, démontage complet de l'injecteur et nettoyage au bac à ultra-son avec gazoil, remontage et démarrage du premier coup.
En effet un bon nettoyage peut éviter des frais.
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: pompe a tarer les injecteurs
Ah oui c'est vrai que t'as le 6cyl, désolé, trop habitué à nos petits 712....
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: pompe a tarer les injecteurs
ce camion commence a me rendre fou bon après nettoyage remontage le jet n'est pas beau j'ai été bon pour6 nez en attentes de chez dieselkontor qui une fois que j'ai réglé mes achats ils ont decidé de partir en vacance jusqu'au 24 janvier ils m'y reprendront plus , et aujourd'hui un truc de fou ,tout un coup plus moyen de passer les vitesses ,la pedale bloqué en bas bon je contrôle le niveau et la je m'appercoit que le bocal est vide greu donc alle on rajoute du lookide avant de m'apercevoir que ca coulait bordel le flexible explosé a trois endroits
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: pompe a tarer les injecteurs
Merde.....
Bonne chance pour tes injecteurs et ton flexible! Il se fait encore ou tu dois le faire sur mesure?
Bonne chance pour tes injecteurs et ton flexible! Il se fait encore ou tu dois le faire sur mesure?
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: pompe a tarer les injecteurs
j'ai un gars qui me fait les flexibles de mon jcb sur mesure je vais lui demander de m'en refaire un car je pense que les flexible vendu actuellement sont d'époque et je n'ai pas trop confiance voila resultat mon camion est bloqué par chance sur mon terrain a bientôt pour les news
cosi- Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2014
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