Le réveil de l'Elephant (2)

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Mer 31 Aoû 2016, 17:41

J'ai repéré cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1006986385.htm
Le gars dit que c'est une boite 5 mais ne peut me donner aucun détail supplémentaire. Je lui demande ce qu'il y a d'inscrit sur la plaquette alu, avec ça on devrait y voir plus clair, non?

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par manu le Mer 31 Aoû 2016, 20:36

salut Loup, j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit une boîte 5..... je n'en jamais vu comme celle là. elle ressemble plutôt à une boîte 4.

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par manu le Mer 31 Aoû 2016, 20:41

on voit mal sur la photo mais on dirait un sélecteur pour vitesses au volant., et je ne pense pas que ça existe en boîte 5.
mais ce qui me fait penser que c'est une boîte 4, c'est le carter de sortie, le pignon de 5em est placé dedans sur toutes les boîtes 5 que j'ai vu. avec un carter comme celui là (identique à celui des boîtes 4), ça me paraît impossible qu'il y en ai un.

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Mar 06 Sep 2016, 15:28

Merci pour ta confirmation, Manu, j'avais bien un doute à ce niveau là... Moi aussi les seuls boites 5 que j'ai vues étaient en alu et avaient un renflement en sortie.
Donc je vais voir ailleurs...

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Sam 17 Sep 2016, 11:58

Eh putain de merde!!! Le boîtier de direction s'est mis à fuir...

Plus qu'à démonter et acheter un kit de joints...

Tant que j'y suis, avec la pompe à vide sur l'établi, je prends une pochette de réparation pour lui donner un coup de jeune??? Elle fonctionne bien mais tant qu'elle est démontée, peut-être autant en profiter... Qu'en dites-vous?

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par manu le Sam 17 Sep 2016, 18:59

pour le joint du boitier, je crois que les dimensions, je regarderai ça.
par contre il faudra sortir la bielle pendante, et ça, ça arrive que ce soit très chiant... mets y de la graisse à la place de l'huile puis remplis d'huile très épaisse (85w140 par ex) par le haut de la collonne de direction, ça devrait moins fuir.
pour ta pompe à vide, je n'en ai pas encore ouverte, fais un tuto stp

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Dim 18 Sep 2016, 09:00

Ah, t'as dû oublier des mots... Suspect Tu crois que les dimensions quoi???
Et je mets combien de graisse et d'huile? Faut que ça chie?

Ah ouais! Donc je vais servir de cobaye!?! Bon bah puisqu'il en faut un... Donc l'idée générale est: "Quand c'est démonté, autant en profiter!" si je comprends bien... Allez, plus qu'à commander un kit et ouvrir un tuto! king

Et puis je vais attendre d'avoir à changer l'embrayage pour remplacer la boite d'Oli... J'aimerai bien en avoir fini avec la mécanique pour attaquer la carrosserie...

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Mar 08 Nov 2016, 15:37

Kit de réparation de la pompe à vide reçu. Merci Alain Brink! Very Happy Plus qu'à s'organiser un w-e photo! Laughing

Si y'a moyen d'avoir juste le joint pour le boitier de direction ce serait super! Si l'un de vous a déjà remplacé cette pièce ou sait où on peut la trouver (peut-être en pièce agri) je suis preneur!

J'ai commencé à attaquer le remontage de certaines pièces... C'est bôôô!!! Vivement la fin!!!

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Sam 19 Nov 2016, 23:42

Et voilà comme promis des chtites photos du remontage Smile (désolé elles ne veulent pas s'afficher verticalement Embarassed )



J'attends la pompe à eau pour finir de remonter toutes les pièces devant le moteur. Demain je finis tout ce qui est à côté et derrière le moteur: câblage élec, ligne d'échappement, tringlerie de boite, etc...

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par tristan le Lun 21 Nov 2016, 10:28

waouah!

Beau boulot!

Quel patience pour la découpe de l'insonorisant....faudra que tu nous dises à quel point c'est efficace! Smile

J'en ai mis seulement sur le verso du siège pivotant pour l'instant...comme j'ai un moteur essence, j'ai un peu peur de l'incendie avec cette mousse!

le joint capot moteur, tu l'as pris en Rep Tchèque?

A++

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Re: Le réveil de l'Elephant (2)

Message par cornélius le Lun 21 Nov 2016, 11:18

Merci Tristan,

Oui, j'ai passé un w-e entier à découper-coller. J'étais content d'avoir fini... Sleep
J'attends la pompe à eau pour redémarrer. J'espère que ça va être efficace, vu le temps (et l'argent) que j'y ai passé...
La mousse est ignifugée classée M1: elle est combustible* mais ininflammable**. Et j'ai fait attention de ne pas avoir de contact avec les parties les plus chaudes, surtout l'échappement. Mais si tu n'as pas de projections d'essence qui s'enflamment il n'y a aucun risque. Wink

Le joint vient de chez Alain Brink, Pavel m'a dit qu'ils n'en ont plus pour les anciens modèles.

*Un combustible est une matière qui peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la chaleur : la combustion.
**L'inflammabilité est la capacité d'une matière à s'enflammer plus ou moins facilement au contact d'une flamme, d'une étincelle ou bien d'une température élevée.

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