Le réveil de l'Elephant (2)
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
J'ai repéré cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1006986385.htm
Le gars dit que c'est une boite 5 mais ne peut me donner aucun détail supplémentaire. Je lui demande ce qu'il y a d'inscrit sur la plaquette alu, avec ça on devrait y voir plus clair, non?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1006986385.htm
Le gars dit que c'est une boite 5 mais ne peut me donner aucun détail supplémentaire. Je lui demande ce qu'il y a d'inscrit sur la plaquette alu, avec ça on devrait y voir plus clair, non?
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
salut Loup, j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit une boîte 5..... je n'en jamais vu comme celle là. elle ressemble plutôt à une boîte 4.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
on voit mal sur la photo mais on dirait un sélecteur pour vitesses au volant., et je ne pense pas que ça existe en boîte 5.
mais ce qui me fait penser que c'est une boîte 4, c'est le carter de sortie, le pignon de 5em est placé dedans sur toutes les boîtes 5 que j'ai vu. avec un carter comme celui là (identique à celui des boîtes 4), ça me paraît impossible qu'il y en ai un.
mais ce qui me fait penser que c'est une boîte 4, c'est le carter de sortie, le pignon de 5em est placé dedans sur toutes les boîtes 5 que j'ai vu. avec un carter comme celui là (identique à celui des boîtes 4), ça me paraît impossible qu'il y en ai un.
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci pour ta confirmation, Manu, j'avais bien un doute à ce niveau là... Moi aussi les seuls boites 5 que j'ai vues étaient en alu et avaient un renflement en sortie.
Donc je vais voir ailleurs...
Donc je vais voir ailleurs...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Eh putain de merde!!! Le boîtier de direction s'est mis à fuir...
Plus qu'à démonter et acheter un kit de joints...
Tant que j'y suis, avec la pompe à vide sur l'établi, je prends une pochette de réparation pour lui donner un coup de jeune??? Elle fonctionne bien mais tant qu'elle est démontée, peut-être autant en profiter... Qu'en dites-vous?
Plus qu'à démonter et acheter un kit de joints...
Tant que j'y suis, avec la pompe à vide sur l'établi, je prends une pochette de réparation pour lui donner un coup de jeune??? Elle fonctionne bien mais tant qu'elle est démontée, peut-être autant en profiter... Qu'en dites-vous?
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
pour le joint du boitier, je crois que les dimensions, je regarderai ça.
par contre il faudra sortir la bielle pendante, et ça, ça arrive que ce soit très chiant... mets y de la graisse à la place de l'huile puis remplis d'huile très épaisse (85w140 par ex) par le haut de la collonne de direction, ça devrait moins fuir.
pour ta pompe à vide, je n'en ai pas encore ouverte, fais un tuto stp
par contre il faudra sortir la bielle pendante, et ça, ça arrive que ce soit très chiant... mets y de la graisse à la place de l'huile puis remplis d'huile très épaisse (85w140 par ex) par le haut de la collonne de direction, ça devrait moins fuir.
pour ta pompe à vide, je n'en ai pas encore ouverte, fais un tuto stp
manu- Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Ah, t'as dû oublier des mots... Tu crois que les dimensions quoi???
Et je mets combien de graisse et d'huile? Faut que ça chie?
Ah ouais! Donc je vais servir de cobaye!?! Bon bah puisqu'il en faut un... Donc l'idée générale est: "Quand c'est démonté, autant en profiter!" si je comprends bien... Allez, plus qu'à commander un kit et ouvrir un tuto!
Et puis je vais attendre d'avoir à changer l'embrayage pour remplacer la boite d'Oli... J'aimerai bien en avoir fini avec la mécanique pour attaquer la carrosserie...
Et je mets combien de graisse et d'huile? Faut que ça chie?
Ah ouais! Donc je vais servir de cobaye!?! Bon bah puisqu'il en faut un... Donc l'idée générale est: "Quand c'est démonté, autant en profiter!" si je comprends bien... Allez, plus qu'à commander un kit et ouvrir un tuto!
Et puis je vais attendre d'avoir à changer l'embrayage pour remplacer la boite d'Oli... J'aimerai bien en avoir fini avec la mécanique pour attaquer la carrosserie...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Kit de réparation de la pompe à vide reçu. Merci Alain Brink! Plus qu'à s'organiser un w-e photo!
Si y'a moyen d'avoir juste le joint pour le boitier de direction ce serait super! Si l'un de vous a déjà remplacé cette pièce ou sait où on peut la trouver (peut-être en pièce agri) je suis preneur!
J'ai commencé à attaquer le remontage de certaines pièces... C'est bôôô!!! Vivement la fin!!!
Si y'a moyen d'avoir juste le joint pour le boitier de direction ce serait super! Si l'un de vous a déjà remplacé cette pièce ou sait où on peut la trouver (peut-être en pièce agri) je suis preneur!
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Et voilà comme promis des chtites photos du remontage (désolé elles ne veulent pas s'afficher verticalement )
J'attends la pompe à eau pour finir de remonter toutes les pièces devant le moteur. Demain je finis tout ce qui est à côté et derrière le moteur: câblage élec, ligne d'échappement, tringlerie de boite, etc...
J'attends la pompe à eau pour finir de remonter toutes les pièces devant le moteur. Demain je finis tout ce qui est à côté et derrière le moteur: câblage élec, ligne d'échappement, tringlerie de boite, etc...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
waouah!
Beau boulot!
Quel patience pour la découpe de l'insonorisant....faudra que tu nous dises à quel point c'est efficace!
J'en ai mis seulement sur le verso du siège pivotant pour l'instant...comme j'ai un moteur essence, j'ai un peu peur de l'incendie avec cette mousse!
le joint capot moteur, tu l'as pris en Rep Tchèque?
A++
Tristan
Beau boulot!
Quel patience pour la découpe de l'insonorisant....faudra que tu nous dises à quel point c'est efficace!
J'en ai mis seulement sur le verso du siège pivotant pour l'instant...comme j'ai un moteur essence, j'ai un peu peur de l'incendie avec cette mousse!
le joint capot moteur, tu l'as pris en Rep Tchèque?
A++
Tristan
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci Tristan,
Oui, j'ai passé un w-e entier à découper-coller. J'étais content d'avoir fini...
J'attends la pompe à eau pour redémarrer. J'espère que ça va être efficace, vu le temps (et l'argent) que j'y ai passé...
La mousse est ignifugée classée M1: elle est combustible* mais ininflammable**. Et j'ai fait attention de ne pas avoir de contact avec les parties les plus chaudes, surtout l'échappement. Mais si tu n'as pas de projections d'essence qui s'enflamment il n'y a aucun risque.
Le joint vient de chez Alain Brink, Pavel m'a dit qu'ils n'en ont plus pour les anciens modèles.
*Un combustible est une matière qui peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la chaleur : la combustion.
**L'inflammabilité est la capacité d'une matière à s'enflammer plus ou moins facilement au contact d'une flamme, d'une étincelle ou bien d'une température élevée.
Oui, j'ai passé un w-e entier à découper-coller. J'étais content d'avoir fini...
J'attends la pompe à eau pour redémarrer. J'espère que ça va être efficace, vu le temps (et l'argent) que j'y ai passé...
La mousse est ignifugée classée M1: elle est combustible* mais ininflammable**. Et j'ai fait attention de ne pas avoir de contact avec les parties les plus chaudes, surtout l'échappement. Mais si tu n'as pas de projections d'essence qui s'enflamment il n'y a aucun risque.
Le joint vient de chez Alain Brink, Pavel m'a dit qu'ils n'en ont plus pour les anciens modèles.
*Un combustible est une matière qui peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la chaleur : la combustion.
**L'inflammabilité est la capacité d'une matière à s'enflammer plus ou moins facilement au contact d'une flamme, d'une étincelle ou bien d'une température élevée.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Ca fait plaisir à voir un moteur tout beau (je n'avais pas remis le bol du filtre)
Me reste à remplacer les joints de boitier de direction et le croisillon de transmission. Je vous le montrerai démonté... Y'a un peu de jeu...
Me reste à remplacer les joints de boitier de direction et le croisillon de transmission. Je vous le montrerai démonté... Y'a un peu de jeu...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
A ouais ça fait tout de suite plus propre! beau travail
CRF- Messages : 121
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci l'ami! J'ai hâte que le reste ai la même tête
Normalement au printemps...
Et cet été j'attaque l'isolation...
Normalement...
Si j'ai assez de sous...
Normalement au printemps...
Et cet été j'attaque l'isolation...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Magnifique ce moteur.
C'est quoi le réservoir que tu as en haut à gauche dans le compartiment à côté du filtre à air ?!
Jai pas vu ca sur le mien
C'est quoi le réservoir que tu as en haut à gauche dans le compartiment à côté du filtre à air ?!
Jai pas vu ca sur le mien
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
kler que le moteur est super nikel comme ca
le mien ressemble a epave a coté !
le bocal de LDR c est d origine ? j ai pas ca sur mon sg ni sur la cabine propre ni sur le sg2
ca sort d ou ?
le mien ressemble a epave a coté !
le bocal de LDR c est d origine ? j ai pas ca sur mon sg ni sur la cabine propre ni sur le sg2
ca sort d ou ?
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Pareil pour le bocal.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Merci, c'est vrai que ça fait plaisir à voir et l'impatience d'avoir tout le camion comme ça se fait LEGEREMENT sentir
Exact, vase d'expansion LDR de moteur 720 (SG5, etc...). C'est un ajout de ma part car je vais mettre un chauffage additionnel webasto et c'est conseillé d'avoir un vase d'expansion.
Exact, vase d'expansion LDR de moteur 720 (SG5, etc...). C'est un ajout de ma part car je vais mettre un chauffage additionnel webasto et c'est conseillé d'avoir un vase d'expansion.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
faut que je me trouve un machin comme ca
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
10€ neuf chez Avia en Tchéquie...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
et 85€ de port ? lol
si kelkun a un tuyau je suis preneur :p
si kelkun a un tuyau je suis preneur :p
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
72
Il te faut aussi la durit rigide à 2 sorties pour le raccorder et un bouchon sans valve sur le radiateur. Tu auras aussi un retour à boucher sur le vase car un retour est raccordé au trop-plein radiateur et l'autre doit être raccordé à la culasse qui n'est pas percée sur nos 712.
Cherche un SG5 ou plus pour pièces, tu trouveras surement ton bonheur.
Il te faut aussi la durit rigide à 2 sorties pour le raccorder et un bouchon sans valve sur le radiateur. Tu auras aussi un retour à boucher sur le vase car un retour est raccordé au trop-plein radiateur et l'autre doit être raccordé à la culasse qui n'est pas percée sur nos 712.
Cherche un SG5 ou plus pour pièces, tu trouveras surement ton bonheur.
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Quel rapport entre le vase d'expansion et le webasto ?
Oliv'
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Le réveil de l'Elephant (2)
En fait c'est mon idée: Webasto conseille un vase d'expansion si le circuit de LDR est inférieur à 4 litres. En fait avec le bocal il faut totaliser minimum 4 litres pour un bon fonctionnement du webasto. On a 9 litres sur nos SG2-3 et 4 donc on est large.
Mais j'ai quand même ajouté le bocal pour avoir un point haut de remplissage (au dessus de tout le circuit) qui sera un plus pour la purge "automatique" des bulles restantes dans le circuit lorsque le moteur tournera.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre...
Mais j'ai quand même ajouté le bocal pour avoir un point haut de remplissage (au dessus de tout le circuit) qui sera un plus pour la purge "automatique" des bulles restantes dans le circuit lorsque le moteur tournera.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre...
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Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
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Re: Le réveil de l'Elephant (2)
Superbe travail !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
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