Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fréquence entretien (huile et filtres)

5 participants

Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par Arsène Mer 09 Juin 2010, 13:48

Bonjour,

Je viens d'acheter un SG2 diesel de 1974 et je voudrai savoir la "fréquence" des vidanges + filtre et du filtre à gasoil.

Merci d'avance.

PS : je suis en train de télécharger la doc (455 mo) présente sur un post dans le forum mais mon débit internet n'a pas l'air d'apprécié

Arsène

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par hazetek Mer 09 Juin 2010, 16:01

vidange tous les 10 000 (avec de la bonne huile), filtre toutes les 2 vidanges (préconisé, moi je préfère le changer à chaque fois), filtre à gasoil ben sa dépend à quoi tu roules. il peut faire 50 000 avec du gasoil blanc acheté en france. tu peux de toute façon le démonter pour voir sa couleur. s'il est jaune sa va, s'il est rouge fais gaffe à la douane, s'il est noire change le Smile (sur la doc ils disent tous les 5000 mais le gasoil était pas aussi propre à l'époque)
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par JS Mer 09 Juin 2010, 18:59

euh si tu pousses tes vidanges jusque 10.000 change tes filtres à chaque fois.
dans tous les cas, changer les filtres à chaque fois c'est l'idéal. surtout pour un filtre à 10 euros et des brouettes.
et 15w40.
pas d'huile de synthése surtout dans un moteur qui a dja vécu. ça décollerait toutes les saletés partout avec perte de compression et risque d'obstruer des trous de graissage.
et garder toute la vie d'un moteur la même viscosité d'huile.

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par hazetek Jeu 10 Juin 2010, 10:00

PETITE QUESTION ? JE VAIS VIDER mon carter pour refaire le joint, est ce que ça craint de remettre la même huile par dessus ?

et la vidange tu la ferais tous les combiens ? moi je dis 10 000 mais c'est par ce que j'ai appris comme ça :p
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par -gaston- Lun 21 Juin 2010, 14:21

moi je la fais tous les 5000-6000, filtre a chaque fois, mais je paye la 15w40 moins de 7€ les 5 litres

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par JS Mer 23 Juin 2010, 07:31

10.000 c'est beaucoup pour de la 15w40
entre 5000 et 7500 paraît plus raisonnable.

dans tous les cas filtre à chaque fois

pour le carter, profites-en pour chnager l'huile ça peut pas faire de mal

_________________
clique sur MecAnikTouT

MECAGEEK
JS
JS

Messages : 430
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 02

http://mecaniktout.nokods.org

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par middlejazz Mer 30 Juin 2010, 21:31

c'est vrai qu c'est plus raisonnable...
si elle n'a que quelques km et que tu ne peux vraiment pas la changer, il faudrait au moins la filtrer histoire de dégager les éventuels dépots.
Tu peux essayer de la filtrer avec un collant tendu sur un entonoir ca marche pour le gazoil (vu que c'est fluide) mais avec de l'huile je ne sais pas .... en tout cas le collant ca filtre bien le liquide
évite les bas résilles les trous sont trop gros Very Happy
middlejazz
middlejazz

Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne/56/landévant,baud

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence entretien (huile et filtres) Empty Re: Fréquence entretien (huile et filtres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum