Présentation jg36
+4
lfboa
Cornélius
CRF
jg36
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation jg36
Voir page 27 de la notice de 1969 qui est ici :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1253-notice-conduite-et-entretien-sg2-et-sg4-essence-1969
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1253-notice-conduite-et-entretien-sg2-et-sg4-essence-1969
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Merci bien.
Petite vérification ce soir, j’ai encore de la mayo au bouchon de remplissage d’huile. J’ai ouvert le couvercle du couvre culasse et j’ai une légère pellicule de mayo dessus. Mais rien à la tige de niveau d’huile. Maintenant le bébé dort dehors, avec ce temps il y a pas mal de condensation.
À suivre.
Petite vérification ce soir, j’ai encore de la mayo au bouchon de remplissage d’huile. J’ai ouvert le couvercle du couvre culasse et j’ai une légère pellicule de mayo dessus. Mais rien à la tige de niveau d’huile. Maintenant le bébé dort dehors, avec ce temps il y a pas mal de condensation.
À suivre.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Présentation jg36
Tout à fait, avec toute l'humidité ambiante et les températures actuelles, la condensation peut s'en donner à coeur joie !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
cornélius a écrit:
Ah, le TR... Et le SM avec son sifflement si caractéristique... Une symphonie... Je ne suis pas fan du turbo mais là je craque complètement.
Niveau symphonie de turbo de camtard, je kiffe bien celui du M35A2 Multifuel
Bienvenue parmi nous jg36 !
Oliv'
_________________
"Les utopies d'aujourd'hui sont les solutions de demain".
toujours en attente qu'un admin me contacte afin de retrouver mon ancien pseudo, merci
Re: Présentation jg36
Forcément, on entend bien le turbo !!!!
Mais dans le genre, je crois que j'ai mieux !!!
C'est la loc de notre association.
Mais dans le genre, je crois que j'ai mieux !!!
C'est la loc de notre association.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Bonsoir,
Aujourd'hui essai d'étanchéité du circuit de refroidissement chez mon ami garagiste.
Le vase d'expansion était totalement vide hier quand j'ai pris le camion (qui par contre a démarré du premier coup malgré le froid !
Après mise en pression, les durites s'avèrent être bien étanches, contrairement à ce que je craignait vu la multitudes de raccordements dans le nouveau système.
En fait, une fuite là, au bouchon du radiateur, même si on ne voit rien.
Et surtout, une là, à laquelle je n'avais pas fait attention...
C'était la durite de la purge du radiateur de chauffage qui était cuite et fuyait. Je l'ai raccourcie pour retrouver de la matière plus saine, mais il faudra que je pense à la changer, elle est visiblement d’origine et la matière tissée ne tient plus.
Sinon, quelques kms avec aujourd'hui, et il marche très bien, le système ne chauffe plus et le calorstat fonctionne parfaitement, un vrai plaisir de voir l'aiguille ne pas monter, et ne pas trop descendre, et sentir le chauffage fonctionner (un peu, ce n'est pas non plus ma Safrane !).
Aujourd'hui essai d'étanchéité du circuit de refroidissement chez mon ami garagiste.
Le vase d'expansion était totalement vide hier quand j'ai pris le camion (qui par contre a démarré du premier coup malgré le froid !
Après mise en pression, les durites s'avèrent être bien étanches, contrairement à ce que je craignait vu la multitudes de raccordements dans le nouveau système.
En fait, une fuite là, au bouchon du radiateur, même si on ne voit rien.
Et surtout, une là, à laquelle je n'avais pas fait attention...
C'était la durite de la purge du radiateur de chauffage qui était cuite et fuyait. Je l'ai raccourcie pour retrouver de la matière plus saine, mais il faudra que je pense à la changer, elle est visiblement d’origine et la matière tissée ne tient plus.
Sinon, quelques kms avec aujourd'hui, et il marche très bien, le système ne chauffe plus et le calorstat fonctionne parfaitement, un vrai plaisir de voir l'aiguille ne pas monter, et ne pas trop descendre, et sentir le chauffage fonctionner (un peu, ce n'est pas non plus ma Safrane !).
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Aujourd'hui, le SG2 a tourné, et démarré toujours aussi bien. Plus de fuite au niveau de la purge du chauffage, mais cela avait bien coulé, et imbibé sous le tapis de sol. Nettoyage fait et reprise du volet d'accès à la batterie qui avait commencé à rouiller superficiellement.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Les fuites ont diminué, et le SG2 a bien roulé hier, pour transporter les outils de débroussaillage, le chauffage marche, un peu....mais marche quand même !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
slt tu habites une ancienne gare ?
moi je n'ai pas le temps de m occuper du sg2 fait trop froid en plus
moi je n'ai pas le temps de m occuper du sg2 fait trop froid en plus
lfboa- Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Présentation jg36
Bonsoir, je n'habites pas encore dedans, je dois régler des problèmes personnels qui prennent du temps.... Mais en attendant, j'entretiens les abords et le clos/couvert...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Aujourd'hui, 260 km AR avec le SG2, pour aller au Sud de la Creuse, en passant à 890 m d'altitude.
Je n'ai pas été gêné par les bouchons, mais il ne faut pas tomber en panne le soir....
Même un peu de neige au dessus de la Courtine
Devant la gare de Felletin
Fonctionnement impeccable, toutes les fuites sont traitées, et la température a été validée avec les côtes gravies !
Je n'ai pas été gêné par les bouchons, mais il ne faut pas tomber en panne le soir....
Même un peu de neige au dessus de la Courtine
Devant la gare de Felletin
Fonctionnement impeccable, toutes les fuites sont traitées, et la température a été validée avec les côtes gravies !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Super !
Merci pour le reportage photos
Merci pour le reportage photos
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Présentation jg36
OlivSM8 a écrit:cornélius a écrit:
Ah, le TR... Et le SM avec son sifflement si caractéristique... Une symphonie... Je ne suis pas fan du turbo mais là je craque complètement.
Niveau symphonie de turbo de camtard, je kiffe bien celui du M35A2 Multifuel
Bienvenue parmi nous jg36 !
Oliv'
J'suis comme un ouf!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Bonjour,
Hier, un peu de travaux sur mon fidèle SG2 :
Réparation du jonc de calandre qui était cassé, avec une partie manquante, grâce à un élément envoyé il y a déjà un bon moment par Cornélius (que je reremercie au passage !). Les lettrages on eu aussi droit à leur polissage :
De près, il y a une différence de teinte, mais de loin, ça passe tout à fait et il n'y a plus ce vide intersidéral
en haut de la calandre côté passager :
Ensuite, montage de protections / repérages sur les graisseurs. Un peu galère sans fosse, et j'ai trouvé des graisseurs de rotules de direction cachés dans des supports du châssis que je n'avais pas remplis lors de la prise en charge (Au moins je saurai maintenant où ils sont...).
Hier, un peu de travaux sur mon fidèle SG2 :
Réparation du jonc de calandre qui était cassé, avec une partie manquante, grâce à un élément envoyé il y a déjà un bon moment par Cornélius (que je reremercie au passage !). Les lettrages on eu aussi droit à leur polissage :
De près, il y a une différence de teinte, mais de loin, ça passe tout à fait et il n'y a plus ce vide intersidéral
en haut de la calandre côté passager :
Ensuite, montage de protections / repérages sur les graisseurs. Un peu galère sans fosse, et j'ai trouvé des graisseurs de rotules de direction cachés dans des supports du châssis que je n'avais pas remplis lors de la prise en charge (Au moins je saurai maintenant où ils sont...).
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
ca rigole plus la
il claque ce sg2
beau boulot
il claque ce sg2
beau boulot
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Présentation jg36
Bien !
Pour le jonc de la calandre (que j'ai flingué en voulant retirer la peinture qui était dessus... ), j'ai utilisé du jonc en plastique chromé autocollant (le même que celui des gouttières)
Celui que j'avais est un peu moins large que celui d'origine, mais globalement ça rend bien
Pour le jonc de la calandre (que j'ai flingué en voulant retirer la peinture qui était dessus... ), j'ai utilisé du jonc en plastique chromé autocollant (le même que celui des gouttières)
Celui que j'avais est un peu moins large que celui d'origine, mais globalement ça rend bien
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Présentation jg36
Bonsoir,
À Sebag, j'ai encore beaucoup à faire, la caisse de la bétaillère est attaquée, notamment aux passages de roues, et les joints du moteur suintent bien (plaque des culbuteurs et couvre culasse)....mais ça avance un peu, merci !
À Iseki, j'y avais pense aussi, j'en avais mis sur les gouttières de ma 2cv6 spécial, mais j'ai voulu garder le jonc originel pour le plat en contact avec la face avant. Mais les tiens sont hors concours tellement ils sont beaux !!!
Et pour les bouchons de graisseur, c'est ton blog R 2087 qui m'a donné l'idée, Iseki !
À Sebag, j'ai encore beaucoup à faire, la caisse de la bétaillère est attaquée, notamment aux passages de roues, et les joints du moteur suintent bien (plaque des culbuteurs et couvre culasse)....mais ça avance un peu, merci !
À Iseki, j'y avais pense aussi, j'en avais mis sur les gouttières de ma 2cv6 spécial, mais j'ai voulu garder le jonc originel pour le plat en contact avec la face avant. Mais les tiens sont hors concours tellement ils sont beaux !!!
Et pour les bouchons de graisseur, c'est ton blog R 2087 qui m'a donné l'idée, Iseki !
Dernière édition par jg36 le Mar 17 Avr 2018, 07:42, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
rome ne s est pas fait en un jour
sebasg3- Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Présentation jg36
C'est tout à fait vrai !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
Chouette la 141R (on doit en avoir une quelque part en HO... )
Merkiiiiii
Merkiiiiii
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Présentation jg36
Avec plaisir, amitiés ferroviaires a ton père !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Présentation jg36
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Présentation jg36
jg36 a écrit:Forcément, on entend bien le turbo !!!!
Mais dans le genre, je crois que j'ai mieux !!!
C'est la loc de notre association.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|