Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probléme marche arrière

5 participants

Aller en bas

probléme marche arrière Empty probléme marche arrière

Message par tic Dim 09 Juil 2017, 12:04

bonjour bonjour,
voila sur ma super goelette sg2 diesel de 1968, j'ai un gros souci de marche arrière.
Quand je veux passer en marche arrière au niveau du levier de comande tous se passer bien, juste un peut dur a la trouver mais une fois enclancher le levier ne saute pas. Par contre c'est tout le camion qui se met a sauter, les roues arrière on beaucoup de mal a bouge librement elle saccade et patine un peut et le camion ne bouge quasiment pas ou allors il faut énormément jouet avec l' accélérateur et l'embrayage pour pouvoir faire 2 métres en plusieures fois et 10 minutes.Parfois je sens comme si le frein a main été serré.
voila en gros, je pensé a a probléme de pont arrière car toutes les autre vitesse passe impeccable sans forcé, cable de frein a main, cylindre de roues garniture neuve excentrique de frein correctement réglé,roulement en bonne états moyeu graisser récemment, pas de fuite au pont pas de bruit suspect.

si quelqu'un aurait une idée de l'origine de se soucis sa serai top.

n'hésitez pas a me demandé plus d'info.

merci d'avance...
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par sebasg3 Dim 09 Juil 2017, 14:07

leve le cul sur chandelle

et fait tourner a la main l arbre , voir qui peut poser souci

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Dim 09 Juil 2017, 14:50

ok je vais essayer sa je te tien au jus. merci
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par sebasg3 Dim 09 Juil 2017, 17:13

tu vois ou ca coince , si frein decroche le frein a main ,reteste

si pareil , detend les machoires et test

si tjrs pareil , soit enlever les tambour et voir , ou alors vidangé le pont et enlever les arbres

forcement y a un truc , reste a le trouver
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Mer 09 Mai 2018, 20:43

hohoh me revoilà.
toute mes excuse pour se poste en suspend!!! le temps ma cruellement manquer pour m'occuper de la bestiole!!!
je mis suis repencher aujourd’hui...
il se trouve qui je lui est lever le cul passe la troisième tourné l'arbre a la main, pas de bruit suspect.
Par contre quand je fait tourner l'arbre tré doucement la roue gauche ne tourne pas elle bougeotte a penne, mais la droite tour normalement. par contre si je force plus les deux tourne.
En passent la marche arrière méme souci de roue et en plus bruit dans la boite qui fait clicclicclicclic...
voila voila je ne c'est quand pense ni que faire, sachent que le souci de frein qui bloc est a exclure car les roues tourne vraiment librement dans les deux sens et qu'une marche arrière sur du plat ne pose pas spécialement de soucis mais quand il y a de la pente sa sauter de partout.
Si le cœur vous en dit toute réflexion et conseil seront les bienvenue.
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par manu Mer 09 Mai 2018, 21:12

salut, tes supports moteur sont bons?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Jeu 10 Mai 2018, 09:52

salut,
oui ils on l'air bon pas de vibration excessive en marche normal, et a vue d’œil sa va.
tu crois que sa peut être lier?
Perso j’aie le sentiment que sa viens du pont ou la boite car le camion cabre uniquement en marche arrière dans le sens d'une monter mème légère...
en y réfléchissant j’ai l’impression qu'il y a qu'une seul roue qui force vraiment en marche arrière...
étrange étrange!!!!
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par ext3 Jeu 10 Mai 2018, 11:07

Salut,
La patinage des roues indique que la liaison est bonne, ce serait plutôt l'adhérence ? J'ai très peu utilisé mes SG2 mais reculer à vide sur le moindre faux plat est une punition ! Laughing
Essaie de charger l'arrière et compare.

Pour le problème de bruit je pencherais pour un jeu anormal quelque part, qui ne se manifeste que dans le sens du recul. Le reste du temps les pignons sont en pression "dans le bon sens".
Ca peut demander un réglage du différentiel ou une révision de a boîte...

Autre piste : un mauvais montage de garniture qui fait qu'elle "accroche" en marche AR. Rolling Eyes

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par manu Jeu 10 Mai 2018, 18:01

Les SG qui ont eu des problèmes en marche arrière en charge avaient les supports moteur décollés, ce qui fait lever le moteur lorsqu'on lui demande du couple en marche arrière, et frotter les pales du ventilo contre le flasque. Pour savoir si c'est ça, tu fais une marche arrière en forçant avec le capot ouvert. Tu verras de suite si le moteur se lève
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Jeu 10 Mai 2018, 20:27

merci bien pour toute vos réponse!!!
je vais essayer tous sa et je vous tien au courent sur les résultats.
a bientôt!!!!
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par cavalier Sam 12 Mai 2018, 01:55

bonjour touts le monde .moi je ferait un contrôle fixation essieu ar (voir tirant) chassie( casser). sur chandelle roue pendante,control croisillon d arbre de transmission voie si l arbre n est pas tordu control tampon de boite , essai sur chandelle ,dépose tambour essai
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Jeu 24 Mai 2018, 19:03

bonjour tout le monde.
Avec le retour du beaux temps j'ai pus me pencher sur mon problème...
Du coup je lui est poser le cul sur cale, enclencher la 1ere 2 3 4 puis la marche arrière.j'ai pus voir que déjà au point mort les roue tourne, normal ou pas??? puis en enclenchant les 4 vitesse jais pus voir que par moment une des deux roue ne tournée pas ou alors beaucoup moine vite que l'autre ou quasiment pareille mais un peut moins vite, pareille pour la marche arriéré.Mais en bloquant la roue qui tourne celle a l’arrêt se mets alors a tournée. jais pus voir que la roue gauche celle qui le plus souvent tourne mal est beaucoup plus facile a stoppé avec une planche.Au niveaux des bruit suspect j'ai rien entendu de tré alarment, en collent l’oreille a la boite est au pont la marche arrière fait un peut gréééé mais il faut il collé l'oreille.Pour se qui est des silent bloc moteur boite a vue d’œil est pour avoir rouler pas avec le camion on l'aire bon je testerai demain le coup de marche arrière un peut sec pour voir si le moteur se lève un peut. Pour se qui est du freinage pas de bruit de frottement je pense pas que la résistance vient de la car les roue ne semble pas être bloqué mais pas entraîné.l'arbre tourne librement, rien a signaler sur les croisillons.
voila voila.
quand pensé vous? je suis perdu la...
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Ven 25 Mai 2018, 16:56

bonjour,bonjour.
me re voila. Aujourd’hui je pus faire le teste de la marche arrière en forcent. j'ai tester sur du bitume a plat et sur de l'herbe dan une légère monté. Il en sort que sur l'herbe le moteur ne se lève pas mes bascule de gauche a droite au moment fameux ou le camion se mes a tremblé de partout est les roue patine, en mettant  un amis au volent j’ai pus regardé sous le camion pendant une marche arrière et je n'est pas vue de jeux anomale sur les fixation du pont. Par contre au niveaux de l'arbre de T il tourné de manière étrange, en saccadant jusqu' au  moment ou les roue patine est le camion tremble l'arbre semble tourné plus fluidement.Sur le bitume a plat pas de patinage le camion tremble de partout si je force en revanche en y allant tranquillement je peut reculer se qui mes impossible en pente!!! pour pouvoir reculer sans que le moteur ne ralentisse au point de tousser et pour reculer il faut quant mème pas mal jouet avec l’accélérateur. voila voila je c'est pas si c'est tré claire tout sa, n’hésite pas a me poser des question c'est un peut dur de résumée tous sa!!!
Mercie bonne soirées
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par manu Dim 27 Mai 2018, 11:57

salut Tic, vu ce que tu dis, ça me paraît bien être les supports moteurs. pour le vérifier autrement, tu places un cric avec une cale en bois sous le carter moteur (le plus proche possible du berceau) et lèves un peu, tu vois si les bases des supports moteurs se désolidarisent du caoutchouc.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par ext3 Dim 27 Mai 2018, 15:05

J'ai les mêmes symptômes sur ma vieille brouette : le coin sautille en 1ère comme en MAR. Je vais tester le coup de cric Laughing

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par tic Dim 27 Mai 2018, 20:30

salut manu, merci pour ta réponse!!!
je vais essayer sa des demain!!!
bonne soiré!!!
tic
tic

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme marche arrière Empty Re: probléme marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum