Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dépose Moteur man 712

4 participants

Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Mer 24 Oct 2018, 08:07

Salut tout le monde !

Un moment que j'étais pas venu par ici ! Et je reviens avec une mauvaise nouvelle mon moteur est out ! Pas loin d'être sérré (il s'est vidé en huile sur l'autoroute Belge...) mais il démarre toujours aussi bien donc parfait pour faire quelques manoeuvres ahah.

Du coup rapatriement jusqu'en Bretagne on à réussi à trouver pas trop cher 950€ ! Achat d'un nouveau moteur 600€ avec tous les accesoires, prises de compressions ok plus qu'a le nettoyer, changer les joints, les filtres et on est bon pour le mettre en place.

Mais voila que je suis bloqué dans mon choix ! Que faire ? Dépose du moteur par en dessous ou Par la cabine ??
Pour le moment je pense plus à la dépose par la cabine avec chèvre et palan mais je me demande si ça se fait bien et si c'est moins chiant que par en dessous ? Rolling Eyes

Je posterais des photos de l'avancement ça pourras toujours aider certains dans le même cas ! cheers

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Era Mer 24 Oct 2018, 09:12

Bonjour.
Pas de bol dis donc.
Vu le prix du moteur trouvé, que je trouve exhorbitant, tu aurais mieux fait de refaire le tiens. Enfin.

Je pense que la dépose par la cabine est faisable et plus simple que pas le dessous.

Bon courage en tout cas.

Era

Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Mer 24 Oct 2018, 09:21

Oui c'est vrai mais seulement deux moteur sur le bon coin, un a 400 sans accesoires et celui ci avec tout dessus dont alternateur et demarreur neuf !

Je dois être en Haute-Savoie début décembre donc pas le temps de trouver et réparer la panne, je ne sais pas si c'est une bielle ou autre donc a voir pour plus tard !

Yes dans tous les cas je vais surement tenter comme ça et on veras bien ! ^^

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par manu Mer 24 Oct 2018, 20:58

salut, lever la cabine sera sûrement le mieux. par contre, à part recracher l'huile, que te fait il penser qu'il a serré? le miens a déjà recraché l'huile en roulant, il s'est vidé... je pouvais faire le niveau, il me recrachait tout par le reniflard dès que je roulais un peu! j'ai fait une vidange avec filtre à huile avec de l'huile 15w40 PL (shell rumina) et tout est rentré dans l'ordre.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Jeu 25 Oct 2018, 06:59

Lever la cabine c'est à dire ? La déposer ? Parceque j'aimerais bien mais mon Sg2 est un fourgon ^^
Ou alors tu veux dire lever le camion et passer par en dessous ?

Ben la ça a pissé par le joint du filtre à huile qui s'est percé... Pas fait attention au voyant, ça fume ça claque, on s'arrete.
Niveau refait juste après, fumée importante et un bruit de claquement à l'acceleration. Ya comme un truc qui se ballade ^^

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par manu Jeu 25 Oct 2018, 11:00

ah oui en effet.... il y a sûrement de la casse...
pour la cabine, si il est fourgon, ok. le passer par la cabine, ça doit être chaud mais en même temps, par en dessous sans portique ou pont 2 colonnes, c'est chaud aussi...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Dim 28 Oct 2018, 17:31

Bon ben échec numéro 1 !

Après avoir tout bien démonté pour passer par la cabine, je me rends compte que je peux pas démonter la boite... Les deux écroux supérieur sont inaccesible avec la clé allen...

Du coup on se lance pour tout débrancher afin de déposé l'essieu avant et la problème ! Impossible de déssérer les écrous de l'abre de transmission... J'en ai flinguer un a cause de ma clef qui a ripé, il est arrondis maintenant...

Je rattaque ça Jeudi après avoir acheté une clé de 14 neuve qui est peut être le problème vu qu'elle est usée ^^

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par manu Dim 28 Oct 2018, 21:50

c'est con à desserrer ces boulons d'arbre! la clé à oeil passe de mémoire, non? sinon si tu arrives à démonter les vis côté pont, tu le déboites au niveau des cannelures (si c'est un court).
sinon pour les 2 vis allen de boite, pour y accéder, je défais le support de boite et la descend un peu, ça me donne l'accès nécessaire pour les démonter.
es tu sur d'être assez ouitillé pour le lever le sg assez haut pour sortir le moteur par en dessous?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Lun 29 Oct 2018, 17:50

Hum j'avais pas pensé a descendre un peu la boite, mais elle descend même si le moteur la retiens ?

Ben je pensais lever au palan avec deux trétaux et un IPN au milieux ! Une fois l'essieu, boite et moteur en moins ça devrait monter ! Je calerais au fur et à mesure sous le chassis, une cale sanglée sur chaque roue arrière.

Je sais plus je crois que c'est assez galère de passer la clé à oeil ! Après J'ai réussi à faire bouger 3 boulons sur 4 au milieu de l'arbre donc je penses que je vais désacoupler à cet endroit et la boite aura une partie à son cul ^^

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Sam 03 Nov 2018, 17:23

Bon et ça y est je suis venu à bout de l'arbre de transmission ! Au final pas si compliqué avec une bonne clé ^^

Maintenant encore des complications, Impossible d'enlever la rotule du levier de vitesse.. Et un écrou de l'essieu avant qui ne veux pas bouger...
Je choperais un arrache rotule dans la semaine plutôt que de continuer à défoncer le caoutchouc et le filetage... (Et oui impatience...)

Pour ce foutu boulon d'essieux, impossible de tourner avec une clé ou douille par en dessous et au par le dessus ben je penses qu'il va falloir un peu de muscu ou un peu plus de wd ! ^^

Sinon j'ai acheté une pochette de joint complète, je me demandais si ça valait le coup de changer le joint de culasse du moteur ?

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Dim 04 Nov 2018, 12:46

Bon décidement impossible de désséré ce fichu écrou ! Sur le train avant, l'écrou le plus a l'avant ne veut pas se désséré... Par en dessous il y a une rondelle soudée au chassis qui empèche de passer une douille ou une clé à pipe... Et une clé plate peut être passé mais on ne peut pas la tourner ^^

Par le dessus je suis en trein de me tuer les bras sans avancer !

Je commence à saturer et je crois que je vais finir par mettre un coup de disqueuse à ce foutu écrou ^^...

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Jeu 22 Nov 2018, 15:47

Bon finalement j'en suis venu à bout de ce fichu moteur !

On est passé par la cabine et ça s'est plutôt bien fait ! Avec beaucoup de galère pour la remise en place mais c'est en place !
Il suffisait d'une chèvre assez longue !
Pas de photos malheuresement..

Maintenant c'est les vitesses qui passe plus Very Happy

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Gatoo Ven 23 Nov 2018, 09:57

Les vitesses passent enfin juste une modif a faire sur le levier et c'est réglé !

Merci pour vos réponses en tout cas ! Wink

Gatoo

Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par sebasg3 Ven 23 Nov 2018, 14:40

nikel Smile
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépose Moteur man 712 Empty Re: Dépose Moteur man 712

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum