Chalet de montagne...
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Chalet de montagne...
Hello !
Me voilà enfin rentré au volant d'une rareté, après 1 semaine passée en Rhône-Alpes et plus de 800 km de trajet total
A vous de trouver de quel véhicule il s'agit... on va le faire en quizz, façon Julien Lepers :
Top !
Je suis né en 1968 et malgré mon âge avancé, et à quelques jours de mon 51 ème anniversaire (le 1er octobre), le 29 septembre dernier, je ne totalisais que... 9688 km
Propriété d'une commune située en Isère, bien loin de ma Normandie natale, je fus réformé au tout début des années 2000 et stocké durant 18 ans.
J'ai fait toute ma carrière en région de montagne, et malgré avoir roulé dans le sel, ma carrosserie bien que possédant quelques rides, présente encore plutôt pas mal :-D
2 ème évolution du modèle initial, mais encore équipé d'un bloc 671 je suis par ailleurs équipé d'un réducteur SINPAR, monté en sortie de boite de vitesses, ce qui me rend sinon unique, certainement très rare.
Sorti de chez l'équipementier (inconnu, mais peut-être est-ce "CARRIER") en version 9 places, j'ai abandonné tous mes sièges spécifiques pour ne conserver à partir de 1996 à l'issue d'une RTI, uniquement mes 3 places en cabine.
Mon changement de destination d'usage se fit malgré tout dans le même environnement qu'à mes débuts, et je peux me vanter que depuis lors, je n'ai jamais eu aucune réclamation de la part des passagers que j'ai transporté
Et c'est aujourd'hui, après une remise en roues et un long voyage qui a servi de test de fiabilité, qu'enfin je reviens à la maison...
Je suis ?
JE SUIS ?
JE SUIS ?
Un Renault SUPER GOELETTE SG2
Me voilà enfin rentré au volant d'une rareté, après 1 semaine passée en Rhône-Alpes et plus de 800 km de trajet total
A vous de trouver de quel véhicule il s'agit... on va le faire en quizz, façon Julien Lepers :
Top !
Je suis né en 1968 et malgré mon âge avancé, et à quelques jours de mon 51 ème anniversaire (le 1er octobre), le 29 septembre dernier, je ne totalisais que... 9688 km
Propriété d'une commune située en Isère, bien loin de ma Normandie natale, je fus réformé au tout début des années 2000 et stocké durant 18 ans.
J'ai fait toute ma carrière en région de montagne, et malgré avoir roulé dans le sel, ma carrosserie bien que possédant quelques rides, présente encore plutôt pas mal :-D
2 ème évolution du modèle initial, mais encore équipé d'un bloc 671 je suis par ailleurs équipé d'un réducteur SINPAR, monté en sortie de boite de vitesses, ce qui me rend sinon unique, certainement très rare.
Sorti de chez l'équipementier (inconnu, mais peut-être est-ce "CARRIER") en version 9 places, j'ai abandonné tous mes sièges spécifiques pour ne conserver à partir de 1996 à l'issue d'une RTI, uniquement mes 3 places en cabine.
Mon changement de destination d'usage se fit malgré tout dans le même environnement qu'à mes débuts, et je peux me vanter que depuis lors, je n'ai jamais eu aucune réclamation de la part des passagers que j'ai transporté
Et c'est aujourd'hui, après une remise en roues et un long voyage qui a servi de test de fiabilité, qu'enfin je reviens à la maison...
Je suis ?
JE SUIS ?
JE SUIS ?
Un Renault SUPER GOELETTE SG2
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N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chalet de montagne...
Jolie trouvaille ! Halloween approche on dirait...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17
Re: Chalet de montagne...
Vouiiiiiiii !!!
*
*
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Re: Chalet de montagne...
Respect total et félicitations pour cette nouvelle acquisition !
Encore un très joli post !
Donc il est bien arrivé au bercail, le 671 n'était pas trop mou ?
Encore un très joli post !
Donc il est bien arrivé au bercail, le 671 n'était pas trop mou ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Le vendeur a oublié un dernier client, ou tu es vampire à tes heures ?
Il a encore son groupe réfrigérant ? Toujours utile pour mettre les bières au frais.
Il a encore son groupe réfrigérant ? Toujours utile pour mettre les bières au frais.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17
Re: Chalet de montagne...
Hello !
Voilà les infos via un topo complet.
Malheureusement je n'ai pratiquement pas de photos : elles sont dans mon téléphone qui est HS (pas sûr de pouvoir les récupérer et c'est bien dommage car il y en a beaucoup, notamment celles qui concernent la remise en état) ; bref...
La révision du camion aura duré plus longtemps que prévu (initialement je devais partir le mercredi, mais j'ai finalement décollé le dimanche : cela est dû autant par les quelques difficultés rencontrées (raccords bloqués et autres bricoles), que par le manque d'outillage qui m'aura fait perdre beaucoup (vraiment beaucoup...) de temps.
Du coup, je n'ai pas pu tout faire, mais l'essentiel aura été réalisé.
Ont été remplacés en neuf :
Pompe à essence
Pompe à eau (il y avait vraiment urgence : j'en ai rarement vu une si HS / pour rentrer de Pierre-Chatel on a remis de l'eau tous les 20 km)
Faisceau de bougies
Bougies
Flexibles de freins à l'avant (complètement bouchés)
Cylindres de roues à l'avant (les 4) : ils étaient grippés ce qui provoquait le freinage permanent des roues avant
Durite supérieure de radiateur / tous les colliers
Durite d'essence / ajout d'un filtre à essence
Courroie de ventilateur
Joint du cache-culbuteurs (après nettoyage de la "mayonnaise" qui se trouvait dessous)
Filtre à air
Batterie
Essuie-glaces
Pour les cylindres arrières et le flexible : je n'ai pas touché car malgré une chauffe au chalumeau, les raccords sont restés bloqués
Vu que les cylindres arrières semblent encore fonctionnels, j'ai pris le pari de rentrrer comme ça plutôt que risquer de casser les raccords...
Le radiateur a été nettoyé (il est cependant complètement entartré et il a une petite fuite en bas à gauche). Il était de plus pratiquement colmaté à cause de la graisse accumulée sur les ailettes (graisse en surplus, en provenance des graisseurs du train avant).
Avec le problème de pompe, ce n'est pas étonnant du tout que le joint de culasse a lâché fin juin : le moteur ne refroidissait plus, malgré l'absence du calostat.
Autres travaux :
Démontage de la dynamo pour contrôler le collecteur et graisser le palier arrière
Démontage et nettoyage complet du carburateur
Vidange moteur (là aussi il était temps : l'huile était presque du goudron)
Vidange boite de vitesses
Vidange réducteur
Vidange pont arrière
Huile sur l'axe de l'allumeur
Purge des freins (le haut du bocal est cassé : il faut que je le remplace)
Démontage des moyeux avant / nettoyage & graissage des roulements
Resserrage de la culasse à 8,5 MKg (normalement c'est 9 MKg) : j'ai bien fait : il y avait des vis à 6 et d'autres à 11
Graissage de tous les pivots, axes, croisillons
Montage & câblage du commodo de phares / feux / klaxon
Suppression temporaire du chauffage (le temps de trouver les durites correspondantes)
Fixation correcte de la calandre (elle ne tenait que par 2 vis sur 4 / fabrication du 4ème silent-bloc manquant
Remplacement des roues avant (descendues de chez moi)
Remplacement des roues arrières (les 2 en état correct qui étaient dans le camion), après les avoir dé-cloutées
Le bilan :
Le camion roule de mieux en mieux au fil des kilomètres. Il est évidemment moins nerveux que mes 2 autres SAVIEM qui sont équipés d'un moteur plus gros (2,6L contre 2,2L). Malgré tout, on tient facilement le 75 Km/h compteur (voire plus mais ce n'est pas nécessaire).
Après avoir débloqué les 2 roues avant et tout purgé (il y avait aussi un gros bouchon de cochonneries dans la canalisation arrière gauche), le camion roule "normalement", et freine bien.
Le retour :
J'ai fait le voyage en 2 étapes :
- la 1ère depuis chez mon père jusqu'à Châlon sur Saône (pour tester, au cas où...) ; soit 180 km
- la 2ème de Châlon sur Saône jusqu'à chez moi ; soit 551 km
Le tout 731 km, auxquels il faut ajouter les 142 km entre Pierre-Chatel et chez mon père
Bref, on arrive à un total de 873 km (+ les petits trajets locaux à Châlon ; soit 40 km) = 913 km
Franchement c'est pas mal pour un réveil après 20 ans d'immobilisation.
Il me reste encore pas mal de travaux (notamment au niveau de la carrosserie), mais d'ores et déjà on peut considérer que la mécanique est fiabilisée et surtout que le camion est "sauvé"
Voilà pour les principales infos
Concernant les bières : non le caisson n'est pas réfrigéré. En revanche j'ai tous les rideaux et autres décorations...
Mais l'essentiel n'est pas là : je n'ai pas particulièrement souhaité acheter un corbillard : je recherchais un fourgon (si possible vitré).
J'ai flashé sur ce fourgon car justement il ne ressemble pas à un corbillard : ses 3 châssis vitrés sont ouvrants et les marquages "ISSUE DE SECOURS" sur ceux-ci m'ont tout de suite fait penser à un minibus (je n'imagine pas l'utilité du marquage pour le mec dans la caisse : généralement, il y a peu de chances qu'il en sorte tout seul...
La RTI de 96 mentionnée sur la carte grise m'avait aussi interpellé en ce sens.
Et là réponse je l'ai eue dans la boite à gants avec la copie du PV de la DRIRE et surtout celle de la 1ère carte grise.
Le véhicule a toujours appartenu à la Commune de Vizille, mais...
Sur la 1ère carte grise est mentionnée : Corbillard - CTTE - Nombre de places : 9
Sur la 2ème carte grise : VASP - FG FUNER - Nombre de places : 3
Le 1er usage du véhicule (Corbillard à 9 places... ), était en fait un minibus destiné à trans porter les familles du défunt
Il me reste 1 siège de son ancienne vie (dommage pour les autres)
Mais comme l'indique sa 1ère CG et son équipement mécanique particulier (le réducteur), il a toujours oeuvré dans le funéraire.
Intéressant ; non ?
Voilà les infos via un topo complet.
Malheureusement je n'ai pratiquement pas de photos : elles sont dans mon téléphone qui est HS (pas sûr de pouvoir les récupérer et c'est bien dommage car il y en a beaucoup, notamment celles qui concernent la remise en état) ; bref...
La révision du camion aura duré plus longtemps que prévu (initialement je devais partir le mercredi, mais j'ai finalement décollé le dimanche : cela est dû autant par les quelques difficultés rencontrées (raccords bloqués et autres bricoles), que par le manque d'outillage qui m'aura fait perdre beaucoup (vraiment beaucoup...) de temps.
Du coup, je n'ai pas pu tout faire, mais l'essentiel aura été réalisé.
Ont été remplacés en neuf :
Pompe à essence
Pompe à eau (il y avait vraiment urgence : j'en ai rarement vu une si HS / pour rentrer de Pierre-Chatel on a remis de l'eau tous les 20 km)
Faisceau de bougies
Bougies
Flexibles de freins à l'avant (complètement bouchés)
Cylindres de roues à l'avant (les 4) : ils étaient grippés ce qui provoquait le freinage permanent des roues avant
Durite supérieure de radiateur / tous les colliers
Durite d'essence / ajout d'un filtre à essence
Courroie de ventilateur
Joint du cache-culbuteurs (après nettoyage de la "mayonnaise" qui se trouvait dessous)
Filtre à air
Batterie
Essuie-glaces
Pour les cylindres arrières et le flexible : je n'ai pas touché car malgré une chauffe au chalumeau, les raccords sont restés bloqués
Vu que les cylindres arrières semblent encore fonctionnels, j'ai pris le pari de rentrrer comme ça plutôt que risquer de casser les raccords...
Le radiateur a été nettoyé (il est cependant complètement entartré et il a une petite fuite en bas à gauche). Il était de plus pratiquement colmaté à cause de la graisse accumulée sur les ailettes (graisse en surplus, en provenance des graisseurs du train avant).
Avec le problème de pompe, ce n'est pas étonnant du tout que le joint de culasse a lâché fin juin : le moteur ne refroidissait plus, malgré l'absence du calostat.
Autres travaux :
Démontage de la dynamo pour contrôler le collecteur et graisser le palier arrière
Démontage et nettoyage complet du carburateur
Vidange moteur (là aussi il était temps : l'huile était presque du goudron)
Vidange boite de vitesses
Vidange réducteur
Vidange pont arrière
Huile sur l'axe de l'allumeur
Purge des freins (le haut du bocal est cassé : il faut que je le remplace)
Démontage des moyeux avant / nettoyage & graissage des roulements
Resserrage de la culasse à 8,5 MKg (normalement c'est 9 MKg) : j'ai bien fait : il y avait des vis à 6 et d'autres à 11
Graissage de tous les pivots, axes, croisillons
Montage & câblage du commodo de phares / feux / klaxon
Suppression temporaire du chauffage (le temps de trouver les durites correspondantes)
Fixation correcte de la calandre (elle ne tenait que par 2 vis sur 4 / fabrication du 4ème silent-bloc manquant
Remplacement des roues avant (descendues de chez moi)
Remplacement des roues arrières (les 2 en état correct qui étaient dans le camion), après les avoir dé-cloutées
Le bilan :
Le camion roule de mieux en mieux au fil des kilomètres. Il est évidemment moins nerveux que mes 2 autres SAVIEM qui sont équipés d'un moteur plus gros (2,6L contre 2,2L). Malgré tout, on tient facilement le 75 Km/h compteur (voire plus mais ce n'est pas nécessaire).
Après avoir débloqué les 2 roues avant et tout purgé (il y avait aussi un gros bouchon de cochonneries dans la canalisation arrière gauche), le camion roule "normalement", et freine bien.
Le retour :
J'ai fait le voyage en 2 étapes :
- la 1ère depuis chez mon père jusqu'à Châlon sur Saône (pour tester, au cas où...) ; soit 180 km
- la 2ème de Châlon sur Saône jusqu'à chez moi ; soit 551 km
Le tout 731 km, auxquels il faut ajouter les 142 km entre Pierre-Chatel et chez mon père
Bref, on arrive à un total de 873 km (+ les petits trajets locaux à Châlon ; soit 40 km) = 913 km
Franchement c'est pas mal pour un réveil après 20 ans d'immobilisation.
Il me reste encore pas mal de travaux (notamment au niveau de la carrosserie), mais d'ores et déjà on peut considérer que la mécanique est fiabilisée et surtout que le camion est "sauvé"
Voilà pour les principales infos
Concernant les bières : non le caisson n'est pas réfrigéré. En revanche j'ai tous les rideaux et autres décorations...
Mais l'essentiel n'est pas là : je n'ai pas particulièrement souhaité acheter un corbillard : je recherchais un fourgon (si possible vitré).
J'ai flashé sur ce fourgon car justement il ne ressemble pas à un corbillard : ses 3 châssis vitrés sont ouvrants et les marquages "ISSUE DE SECOURS" sur ceux-ci m'ont tout de suite fait penser à un minibus (je n'imagine pas l'utilité du marquage pour le mec dans la caisse : généralement, il y a peu de chances qu'il en sorte tout seul...
La RTI de 96 mentionnée sur la carte grise m'avait aussi interpellé en ce sens.
Et là réponse je l'ai eue dans la boite à gants avec la copie du PV de la DRIRE et surtout celle de la 1ère carte grise.
Le véhicule a toujours appartenu à la Commune de Vizille, mais...
Sur la 1ère carte grise est mentionnée : Corbillard - CTTE - Nombre de places : 9
Sur la 2ème carte grise : VASP - FG FUNER - Nombre de places : 3
Le 1er usage du véhicule (Corbillard à 9 places... ), était en fait un minibus destiné à trans porter les familles du défunt
Il me reste 1 siège de son ancienne vie (dommage pour les autres)
Mais comme l'indique sa 1ère CG et son équipement mécanique particulier (le réducteur), il a toujours oeuvré dans le funéraire.
Intéressant ; non ?
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Re: Chalet de montagne...
Pas intéressant, super intéressant !
Un camion rare à tous points de vue, techniquement, usage et présentation.
Moi le je vois en future vedette de cinéma....
Tu as fait un sacré taff dis donc...
Un camion rare à tous points de vue, techniquement, usage et présentation.
Moi le je vois en future vedette de cinéma....
Tu as fait un sacré taff dis donc...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Bah j'aurais pu aller plus vite avec le bon matos...
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Re: Chalet de montagne...
Ben quand même, moi, même avec le bon, j'aurai mis plus de temps !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Ce fameux réducteur n'est pas réversible en overdrive ?
Car je trouve que le moteur mouline sévère en 4ème.
Car je trouve que le moteur mouline sévère en 4ème.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17
Re: Chalet de montagne...
Tu as quoi comme rapport de pont ? Parce que sur le couple le plus long, normalement on est a 95 km/h réels, pour 3200 tours, alors que le 817 peux tourner a 3600 tours sur les SG4 et TP3. Perso j'avais règle le limiteur pour 90 compteur et je ne depassais pas 3000/3100 tours. Ça limitait un peu le regime...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Je ne sais pas (il faudrait que je passe sous le camion pour noter la référence du pont)
En revanche avec le réducteur, on peut monter une cote en 4ème à 40 km/H.
J'ai testé dans le Morvan ; le seul souci c'est que l'enclenchement n'est pas synchro ;
le camion doit être à l'arrêt pour l'enclenchement ou le retrait.
L'essai n'ayant pas été concluant, je suis repassé en marche normale au moment où un patrouilleur s'est collé derrière moi, pensant que j'étais en panne...
Mais c'est vrai que dans les côtes avec ce genre d'engin, sur l'autoroute tu ne fais pas le fier (je conduis avec l'oeil dans le rétro en permanence...n
En revanche avec le réducteur, on peut monter une cote en 4ème à 40 km/H.
J'ai testé dans le Morvan ; le seul souci c'est que l'enclenchement n'est pas synchro ;
le camion doit être à l'arrêt pour l'enclenchement ou le retrait.
L'essai n'ayant pas été concluant, je suis repassé en marche normale au moment où un patrouilleur s'est collé derrière moi, pensant que j'étais en panne...
Mais c'est vrai que dans les côtes avec ce genre d'engin, sur l'autoroute tu ne fais pas le fier (je conduis avec l'oeil dans le rétro en permanence...n
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Re: Chalet de montagne...
Cool! T'as même le sac de couchage fourni avec le camping car! J'adore!!!
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Chalet de montagne...
Dernière édition par Iseki le Mer 16 Oct 2019, 10:32, édité 1 fois
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Re: Chalet de montagne...
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Re: Chalet de montagne...
Finalement...ce noir mat me déplaît pas
Hâte de le voir de plus pret
Hâte de le voir de plus pret
manu76- Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: Chalet de montagne...
Tu le verras dimanche (si tu amènes les croissants... )
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Re: Chalet de montagne...
Il est pas mal du tout pour son âge, comme on dirait sur "disons demain" !!
Le "super goelette" sur la calandre date bien pour les yeux avertis, et c'est rare !
Finalement, tu penses garder le 671 ou entamer ton stock (réduit ...) de 817 pour changer de bloc, à la lumière du comportement au fil de la route ?
Le "super goelette" sur la calandre date bien pour les yeux avertis, et c'est rare !
Finalement, tu penses garder le 671 ou entamer ton stock (réduit ...) de 817 pour changer de bloc, à la lumière du comportement au fil de la route ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Bah pour l'instant il fonctionne correctement : il y a prioritairement d'autres chantiers à traiter.
Je ne sais pas à partir de quand ont été montés les 817 sur le SG2.
J'ai contacté un des membres du bureau de la COPAVIEM : il va voir ce qu'il peut trouver comme infos sur ce camion (cool !!!)
Mais d'ores et déjà il m'a dit que c'est (je cite) : une "perle rare" (Whaouh !)
Oui j'aime bien le "SUPER GOELETTE" : c'est sympa
Je ne sais pas à partir de quand ont été montés les 817 sur le SG2.
J'ai contacté un des membres du bureau de la COPAVIEM : il va voir ce qu'il peut trouver comme infos sur ce camion (cool !!!)
Mais d'ores et déjà il m'a dit que c'est (je cite) : une "perle rare" (Whaouh !)
Oui j'aime bien le "SUPER GOELETTE" : c'est sympa
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Re: Chalet de montagne...
Oui, tu as une perle rare !
Normalement les 817 sont arrivés à partir de la mi 1968.... Tu as donc une version effectivement rare à feux rectangulaires et moteur 671....
Bien bien, le contact COPAVIEM !
Normalement les 817 sont arrivés à partir de la mi 1968.... Tu as donc une version effectivement rare à feux rectangulaires et moteur 671....
Bien bien, le contact COPAVIEM !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Trouvé sur le site suivant :
https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier-camion-berliet/renault-saviem-rvi-goelette-sg/
"fin juillet 1968 : les SG2 et SG4 sont équipés en série de nouveaux moteurs les Renault 817 (essence) ou 712 (diesel) aux choix de l’utilisateur".
Vu que tu as le 671, il a normalement été produit avant fin juillet.
On peut imaginer qu'il peut s'agir d'un engin resté sur stock, ou d'une question de délai de réalisation vu la particularité de la version : ton réducteur et le passage chez Carrier pour l'équipement minibus.
https://www.fondationberliet.org/ressources-documentaires/archive-article-dossier-camion-berliet/renault-saviem-rvi-goelette-sg/
"fin juillet 1968 : les SG2 et SG4 sont équipés en série de nouveaux moteurs les Renault 817 (essence) ou 712 (diesel) aux choix de l’utilisateur".
Vu que tu as le 671, il a normalement été produit avant fin juillet.
On peut imaginer qu'il peut s'agir d'un engin resté sur stock, ou d'une question de délai de réalisation vu la particularité de la version : ton réducteur et le passage chez Carrier pour l'équipement minibus.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
On ne peut pas déduire la date de production à partir du n° de châssis ?
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17
Re: Chalet de montagne...
Oui, ou du type mine.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1362-tableau-des-versions-des-sg-saviem
Iseki, tu as cette info ? On voit bien sur le tableau la différence entre les SG2 E ou F à moteur 671 et les L à moteur 817
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1362-tableau-des-versions-des-sg-saviem
Iseki, tu as cette info ? On voit bien sur le tableau la différence entre les SG2 E ou F à moteur 671 et les L à moteur 817
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Bonsoir, je viens de potasser le riche dossier de charge utile sur les SG et le livre le SG2 de mon père. Ils confirment tous Le passage au 817 a l'été 1968. Mais.... " Un communiqué du 19 juillet 1968 annonce quelques importants mouvements sous le capot moteur de la gamme SG2. Des modèles disponibles en concession. Dès le mois suivant (...)", donc pas avant août... Entre les congés d'été, la gestion de l'après mai 1968, et les modifs spécifiques apportées a ton joli petit SG2, il paraît assez logique que ce soit un modèle d'avant l'été 1968 avec moteur 671, passé en modifs pour le réducteur et chez le carrossier pour l'aménagement 9 places initial avec les vitrages.
Voilà pour le moment !
Voilà pour le moment !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Chalet de montagne...
Dernière édition par Iseki le Sam 19 Oct 2019, 21:06, édité 1 fois
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