Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Canard périgourdin à découper pour pièces

+3
Doumé01
Cornélius
ext3
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Iseki Mer 13 Nov 2019, 07:47

jg36 a écrit:
acomo a écrit:Bonjour
Merci pour les liens , déjà contacté les personnes, jai reçu une réponse, mais  cest du 817-04 , ma question est si j'enlève mon 671 et je met le 817 ,  vas t il s'emboîter sur ma boite ou faut il la boite du 817
Merci

Bonsoir Acomo, je ne sais pas de mon côté, mais je crois que la question a été déjà été posée sur ce forum ou sur celui des R 2087. Iseki a tous les coups doit le savoir !!!

Et ben non (je ne sais pas) Laughing

En fait il y a plusieurs réponses car plusieurs sujets :

Concernant les R2087 : un 817 peut se monter sous plusieurs conditions : remplacement du volant moteur (on récupère celui du 671-4) (*), Remplacement de la plaque avant sur laquelle sont rivés les supports moteur, et échange là aussi avec celle du 671. Pour les plus pressés, il est possible de faire sauter les rivets sur le 817, et de réinstaller les pattes en fonte issues du 671 (cela évite la dépose de la poulie de vilo, du couvercle de distribution avant, et de l'arbre à cames). La boite de vitesses se monte sans problème ce qui répond à ta question.

Concernant les SG : je n'ai pas d'expérience à ce sujet mais déjà à vue d'oeil le problème de la plaque avant n'existe pas, puisque le montage sur le berceau est identique (faudrait prendre les cotes pour être sûr mais je pense que "oui".

* A noter que certains 817 sont équipés de volants de 671 (dans mon stock j'ai 3 modèles de volants différents) : tout dépend à quoi était destiné le moteur [camion, pompe à incendie, groupe électrogène, etc...]) / Pour les SG il s'agit du volant le plus lourd (sans alésage et de grand diamètre). Cette histoire de volant entraîne des discussions concernant la cloche de boite (qu'il faudrait récupérer dans le cas du 1er montage [I.E. : sur le R2087]). Je ne pense pas car je n'ai pas vu de différences d'épaisseur de cette pièce entre les différents types der moteurs. En revanche le mécanisme d'embrayage est différent et c'est ça qui peut générer des problèmes (le disque du R2087 appuie sur la portée du volant au fond de l'alésage de ce dernier, alors que celui du R20 (de plus grand diamètre), est en surface du volant. A titre d'info, le mécanisme du Renault B110 se monte sans modification sur un 817 (ce qui est un réel avantage car on ne trouve plus les anciennes butées) ; en revanche le disque du B110 ne se monte pas (le nombre de cannelures est le même mais pas leur taille...).

Toute ce blabla pour dire que le montage doit être réalisable avec probablement moins de modifications que sur un R2087.
La seule vraie contrainte étant l'opération de dépose / repose car si l'on suit le MR, il faut lever le camion par l'avant et déposer l'ensemble train avant + moteur + boite (ce qui nécessite un portique)
Je me demande toutefois si en démontant tous les périphériques moteur (y compris les collecteurs), en désaccouplant l'arbre de transmission et en reculant la boite, il n'y aurait pas moyen d'éviter la dépose du train avant (ce qui pour ceux qui suivent... Laughing , nécessite de désaccoupler la canalisation de frein avec au remontage la célèbrissime opération de purge à prévoir / mais tu n'es pas concerné par la galère : ton camion est équipé d'un simple circuit)

Voilà ce que je pouvais dire : rien de formel mais des pistes... Very Happy

Dernière info : les silentblocs de boite du SG sont les mêmes que les silentblocs moteur du R20 et ses dérivés.

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Mer 13 Nov 2019, 08:05

Merci Iseki !!

Pour les mécanismes d'embrayage de B 110, tu veux dire qu'un mécanisme de B 110 Diesel va pour un ensemble essence 817 ?
Ca m'intéresse, vu que je dois démonter des ensembles moteurs/boites prochainement....
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Iseki Ven 15 Nov 2019, 06:29

Voir ici pour le montage du mécanisme B110 sur un moteur 817 :


http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5930&hilit=lolo76&start=2565

Je demanderai à Laurent la référence si besoin.

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Ven 15 Nov 2019, 10:52

Merki bcp !!!
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par acomo Ven 15 Nov 2019, 12:29

Iseki a écrit:
jg36 a écrit:
acomo a écrit:Bonjour
Merci pour les liens , déjà contacté les personnes, jai reçu une réponse, mais  cest du 817-04 , ma question est si j'enlève mon 671 et je met le 817 ,  vas t il s'emboîter sur ma boite ou faut il la boite du 817
Merci

Bonsoir Acomo, je ne sais pas de mon côté, mais je crois que la question a été déjà été posée sur ce forum ou sur celui des R 2087. Iseki a tous les coups doit le savoir !!!

Et ben non (je ne sais pas) Laughing

En fait il y a plusieurs réponses car plusieurs sujets :

Concernant les R2087 : un 817 peut se monter sous plusieurs conditions : remplacement du volant moteur (on récupère celui du 671-4) (*), Remplacement de la plaque avant sur laquelle sont rivés les supports moteur, et échange là aussi avec celle du 671. Pour les plus pressés, il est possible de faire sauter les rivets sur le 817, et de réinstaller les pattes en fonte issues du 671 (cela évite la dépose de la poulie de vilo, du couvercle de distribution avant, et de l'arbre à cames). La boite de vitesses se monte sans problème ce qui répond à ta question.

Concernant les SG : je n'ai pas d'expérience à ce sujet mais déjà à vue d'oeil le problème de la plaque avant n'existe pas, puisque le montage sur le berceau est identique (faudrait prendre les cotes pour être sûr mais je pense que "oui".

* A noter que certains 817 sont équipés de volants de 671 (dans mon stock j'ai 3 modèles de volants différents) : tout dépend à quoi était destiné le moteur [camion, pompe à incendie, groupe électrogène, etc...]) / Pour les SG il s'agit du volant le plus lourd (sans alésage et de grand diamètre). Cette histoire de volant entraîne des discussions concernant la cloche de boite (qu'il faudrait récupérer dans le cas du 1er montage [I.E. : sur le R2087]). Je ne pense pas car je n'ai pas vu de différences d'épaisseur de cette pièce entre les différents types der moteurs. En revanche le mécanisme d'embrayage est différent et c'est ça qui peut générer des problèmes (le disque du R2087 appuie sur la portée du volant au fond de l'alésage de ce dernier, alors que celui du R20 (de plus grand diamètre), est en surface du volant. A titre d'info, le mécanisme du Renault B110 se monte sans modification sur un 817 (ce qui est un réel avantage car on ne trouve plus les anciennes butées) ; en revanche le disque du B110 ne se monte pas (le nombre de cannelures est le même mais pas leur taille...).

Toute ce blabla pour dire que le montage doit être réalisable avec probablement moins de modifications que sur un R2087.
La seule vraie contrainte étant l'opération de dépose / repose car si l'on suit le MR, il faut lever le camion par l'avant et déposer l'ensemble train avant + moteur + boite (ce qui nécessite un portique)
Je me demande toutefois si en démontant tous les périphériques moteur (y compris les collecteurs), en désaccouplant l'arbre de transmission et en reculant la boite, il n'y aurait pas moyen d'éviter la dépose du train avant (ce qui pour ceux qui suivent... Laughing , nécessite de désaccoupler la canalisation de frein avec au remontage la célèbrissime opération de purge à prévoir / mais tu n'es pas concerné par la galère : ton camion est équipé d'un simple circuit)

Voilà ce que je pouvais dire : rien de formel mais des pistes... Very Happy

Dernière info : les silentblocs de boite du SG sont les mêmes que les silentblocs moteur du R20 et ses dérivés.






merci pour toute ses infos , le travail est faisable merci encore

acomo

Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Sam 07 Déc 2019, 22:32

Bonsoir,

Des news du canard.
Le désossage a été effectué aujourd'hui avec mes amis du garage de mon village.
On commence par la cabine, vous remarquerez qu'elle a beaucoup vécu et qu'il n'y a rien à sauver au tableau de bord.

Déconnection de tout ce qui tient entre la cabine et le châssis.
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2225

Puis on tire le camion pour dégager la cabine et permettre sa levée.
On a bien fait attention de ne pas faire peur au SG2 pour cette opération, environnement Renault complet, kangoo Renault Service, Scenic 1, tracteur et même la cote de mon ami !
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2226

La cabine est levée avec une sangle (ça la déforme, mais comme est est bien attaquée, je la garde simplement pour pièces, notamment les glaces et le pare brise, pas la structure en tant que telle), puis rangée à l'abri.
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2227
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2231

Le moteur n'en est pas à sa première vie, puisque c'est un 817 02, donc ex SG4, qui s'est retrouvé sur le SG2... On s'apercevra au garage qu'il y a de la pâte à joint partout.
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2230
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2229

L'ensemble moteur boite est sorti (cherchez l'intruse arrivée en cours de route  Wink )
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2232

Puis le moteur est séparé de la boite.
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2233

Une fois rendu au garage, nous avons fait un premier nettoyage au Karcher (un vrai, pas un abus de langage !)
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2234

Bilan des courses après un premier examen :
C'est un vrai moteur de garagiste, bidouillé, ex SG4, avec de la pâte à joint partout...
On ne touche surtout pas au joint et aux vis de culasse, puisque ça tient, pour ne pas recommencer les soucis de mon moteur actuel mais on va faire une révision du reste.
J'ai acheté une pochette de joints complète chez Alain Brink, donc on va en profiter pour tout remettre d'équerre (joint de carter d'huile, plaque des tiges de culbuteurs, échappement, cache culbuteur, plaques de culasse).
Le support de filtre à huile est pour un filtre avec cloche, je vais le changer pour un à cartouche.
Le tube d'eau a l'air d'être en cuivre, il est complet, mais a réagit avec l'alu d'un côté de la culasse, et est sectionné. Donc un nouveau tube d'eau à prévoir...
La vis de purge n'est pas foirée comme sur mon ancien bloc, j'ai pu nettoyer par là, beaucoup d'eau chargée de rouille au début, mais claire ensuite, sans particules, et l'intérieur de la culasse n'est pas plein de boue, on voit bien l'alu.
La pompe à eau est nickel, ça c'est une bonne nouvelle, pas de jeux, et l'intérieur parait non pas en bon état, mais neuf... sans doute changée lors de la pose du moteur dans le canard.
Et, l'embrayage est à changer.... Iseki, je reviendrai vers toi pour des infos !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Iseki Dim 08 Déc 2019, 06:50

Merci pour les photos.

Quand on a du matos, c'est vrai qu'on gagne du temps en s'épargnant les efforts pénibles

Je ne me souviens pas : le radiateur tu le gardes il me semble ? (sur Nonosse j'ai la version avec la grosse durite, mais tout s'adapte à condition de récupérer la pièce qui contient le calorstat

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Doumé01 Dim 08 Déc 2019, 19:14

Bonsoir,


as-tu pou voir pour récupérer les plaques à bornes du faisceau électrique ?

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis !

Merci d'avance de ta réponse


Amicalement


Doumé01

Doumé01

Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Dim 08 Déc 2019, 20:26

Doumé01 a écrit:Bonsoir,

as-tu pou voir pour récupérer les plaques à bornes du faisceau électrique ?

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis !

Merci d'avance de ta réponse

Amicalement

Doumé01

Bonsoir, c'est cela dont tu parles ?
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Img_2235
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Dim 08 Déc 2019, 21:04

Iseki a écrit:Merci pour les photos.

Quand on a du matos, c'est vrai qu'on gagne du temps en s'épargnant les efforts pénibles

Je ne me souviens pas : le radiateur tu le gardes il me semble ? (sur Nonosse j'ai la version avec la grosse durite, mais tout s'adapte à condition de récupérer la pièce qui contient le calorstat

Mes amis ont du matos, surtout, mais ça aide beaucoup, et ils savent faire, au lieu de perdre du temps à se prendre la tête pour comprendre et ensuite essayer à plusieurs reprises comme moi...Ca fait toute la différence, sans parler du tracteur, j'aurai mis 3 WE entiers juste à tout déconnecter....

Pour le radiateur celui en place sur le mien est OK, donc je n'ai pas besoin de celui du canard, mais je n'ai pas checké qu'il ne fuyait pas et n'était pas entartré ou plein de rouille (vu ce que j'ai sorti du bloc, il doit en avoir....).
Par contre, attention, les durites n'ont pas le même diamètre en montage "façon Frégate" (comme j'avais initialement), côté radiateur.

Donc il ne te faut pas juste le calorstat "patate" (qui est aussi sur certains Unimog) mais aussi un radiateur avec une entrée chaude de plus petit diamètre (j'ai !).


jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Dim 08 Déc 2019, 22:25

jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Doumé01 Lun 09 Déc 2019, 00:06

Bonsoir,

oui, ça a bien l'air d'être ça.
J'avais posté une photo en page 1 du post.

Dis-moi ce que tu en veux, port compris.

Un grand merci d'avance

Doumé 01

Doumé01

Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Iseki Lun 09 Déc 2019, 04:11


Merci !

Oui c'est ce type de montage que j'envisage (d'autant plus que je n'ai pas le calorstat sur Nonnosse [j'en avais plusieurs de Frégate et je les ai donnés à des potes... Rolling Eyes ]

Au pire si je trouve un radiateur de ce type en état "moyen", je ferai remplacer le faisceau (mais il faut la "patate avec son calorstat non bloqué), ainsi que le réservoir qui est fixé au compartiment moteur.

Cela dit, j'ai peut-être tout intérêt à faire refaire le mien et trouver un calorstat de R2087 : ça me fera gagner beaucoup de temps et le système d'origine fonctionne très bien si le niveau de LDR est correct.

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Lun 09 Déc 2019, 08:09

Bonjour l'équipe de nuit du forum !

Même là dessus le canard est également bidouillé :

Visiblement, c'est une adaptation, avec un vase d'expansion métallique et pas de piquage de dégazage de la culasse (il n'y a d'ailleurs même pas la réservation sur la pipe à eau).

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Moteur16
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Moteur17

Sur mon "normal" en montage initial j'avais bien un calorstat comme il te manque, je l'ai toujours, mais il avait l'air de rester tout le temps ouvert et le radiateur était entartré/plein de rouille.
sur le moteur du canard, on ne va surtout pas "touche pas à ça petit con" - c'est le message du garage ! en substance - changer la pipe à eau pour chatouiller les filetages du bloc. Ils vont m'adapter quelque chose pour le dégazage de la culasse.

De ce que je comprends des échanges sur les forum SG2 et R2087, le montage avec le vase évite de perdre du liquide par le trop plein quand ça chauffe par dilatation, et, s'il est complet, facilite le dégazage de la culasse (mais ça ne règle pas le problème d'un joint de culasse HS de toute façon...). Ça ne règle pas le problème d'un circuit colmaté ou d'un refroidissement insuffisant et, dans ton cas, d'un calorstat manquant qui fatigue le bloc lors des démarrage avec des fonctionnements plus long à température non régulée.

Si tu veux le circuit, je peux te le passer, il n'y a pas de soucis, et je dois même avoir une pipe à eau avec le trou pour mettre le piquage de dégazage.

Question tant qu'on y est, ça c'est le bon kit pour un embrayage de SG2 817 (avec le soucis de la butée près ?) :

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-valeo-805256-846108-479-p#/?vid=43655

jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Iseki Lun 09 Déc 2019, 20:06

Pour l'embrayage je ne sais pas : il n' y a rien de précis dans le message de Laurent ? (Lolo76)

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Lun 09 Déc 2019, 20:35

Bonsoir,

J'ai farfouillé le sujet, ça à l'air de dire que l'embrayage de B110 est compatible, ils ont l'air de parler d'adaptation de la butée, mais j'ai l'impression que c'est par rapport à la boite de 671.

J'ai récupéré des références sur le net et différents sites, je les ai communiqués à mon garagiste pour qu'il me dise. Toutes ont en point commun un diamètre de 250 m.
Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Rzofzo10
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Sam 14 Déc 2019, 21:39

Iseki a écrit:

Merci

Oui c'est ce type de montage que j'envisage (d'autant plus que je n'ai pas le calorstat sur Nonnosse [j'en avais plusieurs de Frégate et je les ai donnés à des potes...  ]

Au pire si je trouve un radiateur de ce type en état "moyen", je ferai remplacer le faisceau (mais il faut la "patate avec son calorstat non bloqué), ainsi que le réservoir qui est fixé au compartiment moteur.

Cela dit, j'ai peut-être tout intérêt à faire refaire le mien et trouver un calorstat de R2087 : ça me fera gagner beaucoup de temps et le système d'origine fonctionne très bien si le niveau de LDR est correct.

Bonsoir Iseki
Sur le coin coin aujourd'hui :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1721449255.htm
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Iseki Dim 15 Déc 2019, 09:23

Hello !
Merci : je viens d'envoyer une demande...
Wink

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Dim 15 Déc 2019, 22:13

jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par ratatouille Mar 17 Déc 2019, 08:31

Bonjour Iseki : En parcourant tes exploits , j'ai repéré que tu avais une épine de carlostat , si tu trouves une patate avec le mécanisme bloqué ouvert ou fermé , sache que j'ai posté il y a un moment un tuto pour le remplacer , sans te froisser , je peux te le faire . Sinon il existe de quoi en confectionner un jette un oeil " sur E Bay , Wahler WA410864.83 DO " il a la même gueule si tu es puriste , les entrée et sortie doivent correspondre par contre la sortie chauffage est trop grosse et l'entrée diamètralement opposée est absente , de plus il est très cher ! une autre solution nettement moins onéreuse " sur piècesdscount24.fr - 2 boitiers GATES TH21689G1 " montés tête bèche 22 € en ajoutant un piquage sur ta durite supérieure pour le chauffage c'est jouable tu as deux carlostat ( méfie toi , leur valeur d'ouverture est sûrement trop élevée ) pour nos vieux ...... Je ne te dis pas bon courage tu n'es pas en manque , mais bonne continuation et encore bravo .

ratatouille

Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Question

Message par ratatouille Ven 13 Mar 2020, 08:57

Bonjour jg .  Aurais tu , si je ne sus pas trop tard , les tirants de train arrière , lien , entre le pont et le chassis avec les gros silentblocs aux extrémités pas gonflés par la corrosion , comme c'est écrit sur mon C.T. d'avant hier , mon pti camion en a beaucoup souffert de la corrosion .... j'en  ai soudé des morceaux de tole , refait le faux chassis de benne , J'essaie de joindre une image , Merci par avance et bon courage .

ratatouille

Messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Bretagne / Fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par jg36 Ven 13 Mar 2020, 13:29

Bonsoir Ratatouille, passe moi une photo oui. Le châssis est toujours là pour le moment.
Par contre, va falloir venir chercher ça !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Canard périgourdin à découper pour pièces - Page 2 Empty Re: Canard périgourdin à découper pour pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum