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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:43

ceux là (il y en a deux de chaque côté) je les ai trouvé chez brink.

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:45

pour ceux de l'arrière, je suis déjà moins sûr

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:45

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:46

je crois que c'est celui
mais pourquoi sur la photo de brink il y en a deux?

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:47

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:48

et pour finir le répartiteur. brink propose un modèle. ça va aller ?

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:50

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:50

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Message par 23laster Sam 15 Fév 2020, 19:53

voilà !
en attendant je vais parcourir le forum pour voir des autres récits de rénovation des freins Wink

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Message par ratatouille Dim 16 Fév 2020, 17:31

Bonsoir r23 . les pièces en photo brink ont l'air d'ètre les bonnes il y a deux cylindres ar. car le droit et le gauche ont l'arrivée du liquide opposées , le répartiteur est bon aussi , ce doit être de la refabrication . Prevois un démontage des tuyaux difficile vu l'état oxydé de ta photo , le tuyau tourne en même temps que l'écrou du raccord , si tu arrives à en avoir un , tu tournes la pièce sur elle même , tu peux ensuite chauffer pour récuperer la mobilité de l'écrou . Bon courage .

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Message par jg36 Dim 16 Fév 2020, 18:59

bonsoir,

en complément de ratatouille, idéalement une bonne rasade de dégrippant quelques temps avant.... et des clefs à frein pour ne pas manger les écrous, et moins risquer de riper....

De mémoire, il y a une petite adaptation à faire pour les modèles anciens, les refabrications sont pour les versions des dernières années. Pour mon modèle de 1970, nous avons du récupérer certains composants sur les cylindres de frein pour que ce soit compatible (arr je crois, mais ne peut l'affirmer avec certitude).
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Message par jg36 Dim 16 Fév 2020, 19:03

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:10

bonjour chers amis des vieux camions ! encore une fois des nouvelles après un petit temps de mécanique, passion et de régal, vu que j'ai fini par mettre la vieille bête sur la route ! ces jours-ci j'ai parcouru 300km, entre les landes, la cote et quelques premières montagnes du pays basque. hummm.
j'ai changé tout le système hydraulique des freins, les roues et la batterie.

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:11

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:12

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:13

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:16

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:17

j'ai aussi refait le plateau avec du contreplaqué marin filmé, antidérapant et des planches de châtaignier.

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:23

et pour finir j'ai vidangé la boite. malheureusement je perds de l'huile depuis. ça sort du cache-embraillage. ( je suis quasi sur qu'il s'agit de l'huile de boite et non pas de l'huile moteur)
en plus je me suis rendu compte que j'ai mis trop de l'huile. environ 3,5L au lieu de 2,75L. j'avais un peu de mal avec le remplissage, difficile à bien surveiller le niveau. et j'ai cru qu'il fallait que le niveau de l'huile arrive au niveau du trou de remplissage. c'est correct ?

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Message par 23laster Ven 13 Mar 2020, 08:25

après le petit déjeuner je vais m'y mettre, voir si je trouve ce qui cloche ! n'hésitez pas à me faire parvenir un conseil si vous en avez un ! merci et bonne journée et bonne route !!

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Message par ext3 Ven 13 Mar 2020, 13:40

Salut,
Si tu mets trop d'huile c'est normal que ça déborde quelques part. Je me suis fait une belle frayeur il y a longtemps sur une 205, en pensant compléter le niveau de boîte alors qu'il n'y avait pas de bouchon de niveau. Au bout de 100 km l'huile s'est mise à gicler par les cardans !

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Message par 23laster Sam 28 Mar 2020, 07:23

bonjour ! ça a effectivement l'air de se calmer ! après les premiers 100km ça a pas mal gouté. j'ai vérifié le niveau. ça a pas beaucoup bougé, je suis juste en dessous du goulot de remplissage. et j'avais bricolé un cache/récipient, fourré d'un chiffon, pour éviter les taches, et la, après d'autres 100km déjà beaucoup moins de l'huile.
j'ai encore une autre question :
j'ai changé et purgé tout le système hydraulique des freins. au début, (pareil, pendant 100km, ça allait nickel) et ensuite (après avoir chargé et fait travailler le répartiteur pour la première fois - hasard ?) les freins ont "bloqué". notamment a l'avant. pas entièrement, mais pas moyen de tourner une roue a la main. j'ai d'abord essayer d'ouvrir les excentriques, sans résultat, alors j'ai ouvert une vis de purge, et il y avait de la pression (!) ça a giclé un coup et après c'était mieux. (sauf que j'ai éventuellement fait rentrer un peu d'air, la pédale semble être moins sèche) bon j'étais sur la route et j'ai pas pu continuer avec les freins serrés, déjà brûlants.. comment pourrait s'expliquer ce effet de pression qui se fait tout seul ? est ce possible que j'avais reglé les excentriques trop serrés, que ça a frotté les mâchoires, et puis chauffé les freins à un point que le liquide chauffe et se dilate ? non..
plutôt un effet de se qui se passe autour de l'action du répartiteur ? se peut il, que pendant l'action d'un freinage le liquide du circuit avant, reçoit un peu plus en quantiques, qui ensuite ne peut plus s'échapper ? (mettons qu'il y a une petite marche dans le circuit, a un moment donné ça se alimente par le petit réservoir, mais si ensuite - possible ? - il y en a trop, ça peut pas revenir dans ce petit réservoir ?
a résoudre..
en attendant quelques photos. j'ai peint la cabine de l'intérieur.. et pour mon travail j'ai été cherché du bois.

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Message par 23laster Sam 28 Mar 2020, 07:25

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Message par 23laster Sam 28 Mar 2020, 07:26

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Message par 23laster Sam 28 Mar 2020, 07:27

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