Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MOTEUR REPARER !!!

3 participants

Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty MOTEUR REPARER !!!

Message par TITI52 Sam 07 Mar 2020, 11:42

Bonjour a vous tous, je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles, car en mars 2019 j'étais à la recherche d'un moteur 817 pour mon SAVIEM SG2 DEPANNEUSE. Après de longues recherches, j'ai trouvé un moteur, et après la remise en état de ce dernier mon SG2 roule enfin! Si vous passez par la haute marne le 19 avril prochain, nous organisons un rassemblement de véhicules anciens et youngtimers jusqu'à 1995, et il sera présent, avec sa belle peinture toute neuve! Une place sera réservée à nos chers camions.Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pour tous renseignements merci de contacter le 06.35.94.08.82.

TITI52

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty Re: MOTEUR REPARER !!!

Message par jg36 Dim 08 Mar 2020, 15:55

Bonjour,

Excellente nouvelle, un essence de plus, félicitations !

Tu as des photos ?
Et pour les membres du forum, quelles infos et retour d'expérience à partager ?
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty Re: MOTEUR REPARER !!!

Message par gamak Dim 08 Mar 2020, 17:36

Je suis jaloux, je suis à la recherche d'un 817 aussi , comme un bruit de bielle pas cool, et vraiment c'est si galère à faire ....

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty Re: MOTEUR REPARER !!!

Message par jg36 Dim 08 Mar 2020, 18:15

Aie !

Tu veux changer le moteur complet, ou juste refaire les paliers de bielle ?
Le compresseur aurait un peu fragilisé l'embiellage ?
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty MOTEUR REPARER !!!

Message par TITI52 Mar 10 Mar 2020, 19:54

Merci beaucoup de vos félicitations. Pour les photos j'attends l'arrivée du soleil et je vous en envoie.

J'ai commencé par enlever la boite de vitesse par le dessous a l'aide d'une table élévatrice, puis j'ai sorti le moteur par l'intérieur de la cabine, coté droit, avec une grue d'atelier. en démontant le siège Ca passe !!!
J'en ai profité pour repeindre le moteur complet en rouge saviem et la boite de vitesse en noir.

Dis GAMAK, j'ai eu l'occasion d'acheter une GOELETTE, avec des pièces de SG2 dont un bas moteur 817 , un pont arrière si cela peut t'interéssé dis le moi

TITI52

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty Re: MOTEUR REPARER !!!

Message par gamak Mer 11 Mar 2020, 23:07

Ahhh , ça c'est une bonne chose !
Titi 52 c'est ton département ? moi c'est 57

Ben en fait je ne pense pas que le compresseur y soit pour quelque chose , le vilo avait me semble t il un petit "malaise " non corrigé ( pour rappel tout neuf en bas sauf..le vilebrequin, chemise pistons neufs et tout le toutim)
Effectivement , ça peut me séduire , bien que je privilégie tout de même un moteur complet "plug and play ( uniquement pour une question de place) , je ne peux pas laisser dans mon garage ouvert le camion plus de 2 jours , c'est un rallongé qui passe tout juste en largeur dans mon garage ..
Je vais déjà prendre mon courage à deux mains pour dégager le carter inférieur in situ pour évaluer le dégât ( une seule bielle claque mais je ne crois pas à la "guérison" en changeant juste des coussinets )
tu peux facilement me contacter par mp ou au zéro six 60 29 48 33, des fois que ..
Pour moi l'ablation du moteur devra se faire par le côté gauche, en démontant le volant je pense que ça passera , sinon ça doit être fait en plein air et ça j'aime pas No

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR REPARER !!! Empty Re: MOTEUR REPARER !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum