Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

+2
ext3
el gringo
6 participants

Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Lun 13 Avr 2020, 17:32

salut a tous merci de m'accepter parmis vous j'etais persuadé d'avoir fait une présentation puisque je suis inscrit depuis longtemps mais je la retrouve plus j'ai du la zaper finalement !!
je suis fred j'ai une supergoelette dépanneuse acquise il y doit y avoir tout juste deux ans confinement oblige je m'ennuie du coup j'ai attaqué de refaire les freins j'aurais des questions du coup je re d"évouvre ce site ou je ne suis pas venu souvent car je débute en saviem du coup je ne peux pas apportter grand chose pour le moment mais du coup comme  j'ai attaqué les freins je commence a apprendre je pourrait bientot aider avec un peu de chance !!
voisi une photo de ma bestiolleben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? 70923880_1078777822327759_784745642294509568_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=VDNmdSHPOXsAX_78mbS&_nc_ht=scontent-cdg2-1

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par ext3 Mar 14 Avr 2020, 12:20

Merci pour cette présentation ! Jolie bête ! Et celle qui franchit le plateau aussi ! Very Happy

Tes freins sont à simple ou double circuit ? Rolling Eyes

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Mar 14 Avr 2020, 17:10

il est en simple circuit  et je trouve ça  déjà bien assez chiant comme ça !! je débute en bricolage saviem je suis pas sur que ça va me plaire Neutral  j'attaque juste les freins et je suis d’ors et déjà pas convaincus...

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par jg36 Mer 15 Avr 2020, 07:08

Bonjour et bienvenue ici :
Diesel ou essence ?
Vu la calandre et les phares, ton camion doit être de 68-69 ?

Si ça peut te mettre du baume au coeur, les simple circuit sont les plus simples, notamment pour la purge....
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Mer 15 Avr 2020, 07:59

je suis malheureusement en essence c'est un peu gourmand et ça démarre moins facilement qu'un diesel après inactivité mais je l'ai acheté parceque ma remorque  porte voiture ne passe pas dans le garage de ma nouvelle maison le but et de pouvoir amener chez moi une épave ou un véhicule en panne puis de le ramener au terrain ou j'ai mes réserves de pièces sur roues il va rouler trés peu .désolé j'ai pas réussit a réduire les images  .
ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? 20180915
ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? 20180916

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par jg36 Mer 15 Avr 2020, 13:50

Il est sympa !

Si tu roules peu, un essence est mieux qu'un Diesel et au contraire fume moins et démarre bien mieux (les SG2 Diesel sont délicats au démarrage).
Un allumage bien réglé et en bon état, un carburateur également bien réglé et avec son plan de joint étanche, et ça le fait, en amorçant bien l'essence avant le démarrage.
Pour aider, une assistance d'allumage électronique de supercinq ne coute rien et fait du bien.

Des photos de ton moteur ?
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Mer 15 Avr 2020, 17:59

pas encore je tacherais d'en faire une quand je serais a coté..
pour le moment il démarre pas trop mal sauf si je rate le premier départ alors là c'est trés compliqué c'est soit du premier coup soit une autre fois !! Laughing il a tendance a s’étouffer quand j’accélère a froid il dois yu avoir un truc et puis j'ai du vapor lock ( enfin je pense ) quand il fait trop chaud et que je le laisse tourner au ralenti le temps de charger ou de décharger il s'eteind tout seul et ne veux plus redémarrer  une fois refroidi ça repart mais c'est long !! Laughing  et puis dépanner une dépanneuse c'est pas si simple !!

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par jg36 Jeu 16 Avr 2020, 07:25

Sur le mien, à froid, il lui faut le starter à fond, et le circuit d'essence bien amorcé avec la cuve du carbu pleine.
Je viens de le démarrer ainsi après + de 3 semaines d'arrêt, impeccable, il a démarré au premier coup de clef.

Tu maintiens le starter à mi course ensuite un peu, ou tu le rabats tout de suite ??

Est-ce que ton pied de support est bien plan sans prise d'air, c'est la maladie des supports alu du Solex 32 ou 40 selon le moteur. Un démontage/vérification/passage au marbre peut ne pas faire de mal.

Pour le vapor lock, tu as la tôle de protection pare chaleur ? Sur le mien j'ai aussi rajouté une gaine pare-châleur sur la durite d'alimentation en essence au dessus du moteur, mais je n'ai pas constaté de problème, je l'ai mis par précaution.

Effectivement, dépanner le dépanneur.... Iseki, grand maitre en moteurs de la famille 671/817 pourra compléter/infirmer ce que je t'indique.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par Iseki Jeu 23 Avr 2020, 20:47

Tu as tout dit ! Very Happy Wink

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Lun 27 Avr 2020, 08:59

ça y est j'ai bravé le confinement pour aller bosser sur le sg2 ( même si les pieces tardent a arriver  ) j'ai donc pu prendre une photo du moteur :
il s'agit donc de ce modéle :
ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Mot_sg10
le tôle pare chaleur c'est celle sui est sous le carbu c'est bien cela ?

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par grosminet Lun 27 Avr 2020, 12:16

slt le tuyau du reniflard pas terrible lol!

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Lun 27 Avr 2020, 12:38

tout est d'origine Razz  je ne sais pas ce qu'il y avait au départ je suppose une durite caoutchouc quelconque faut que je regarde chez brinks si je trouve ça a l'occasion ; a priori le tuyau d’arrosage  a l'air de faire le boulot faut juste pas ouvrir lors des concentration pour pas passer pour un c...

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par jg36 Lun 27 Avr 2020, 14:25

Ah oui, c'est gras et effectivement, le reniflard est bizarre, surtout, il n'aboutit pas sur la durite entre le filtre à air et le carburateur qui elle-même a été remplacée en bricolage.

Tu as bien la plaque pare chaleur.

Regarde les photos de nos pépères essence sur le forum (par exemple Iseki et ma pomme), normalement le reniflard va sur la durite d'air. et il y a un second tuyau qui est également raccordé à cette durite d'air et aboutit à la rampe d'admission (et dont le raccord à la rampe est souvent bouché).

Le carbu parait aussi différent du mien avec le branchement de la dépression pour l'allumeur.
Regarde le corbillard d'Iseki et le camion d'Acomo, tu pourrais avoir un 671 avec un carbu de 32.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1367-presentation et surtout la découverte de son carbu https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1430-carbu-solex-40-ou-32

Si c'est le cas, l'avantage c'est que tu as pas mal de pièces communes avec les Frégates et Goelette/R2087, ce moulin est plus répandu que le 817.

1ère tache (c'est le cas de le dire), essaye de déposer et nettoyer le filtre à air, pas sur que ton moulin respire super bien avec la quantité de vapeur d'huile qui est dessus.

Après, avec l'âge que tout cela a, ton carbu peut effectivement être déformé, et ou avoir des fuites aux joints.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Lun 27 Avr 2020, 20:44

on m'a déjà parlé d'un moteur de frégate mais je ne crois pas que le mec avait vu le moteur donc mystère je vais essayer d'identifier la plaque moteur on verra bien .
j'ai réçu les cylindres de roues avant achetés chez webdealauto  et bonne surprise ça reste quand même des cylindres de marque ferrodo a 30 balles piece c'est cadeau !! je craignais que ce soit une marque bidon "jamais entendue" alors que ferrodo je connais ! dommage qu'on ais pas la ref du maitre cylindre ou des cylindres de roue arrière ( a moins que j'ai mal cherché ) car si on avait le bol que ce site l'ait en dispos les prix sont super attractifs !! en tous cas grand merci a celui qui avait posté le tuyeau il m'a économisé presque 150 euros !!

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par jg36 Lun 27 Avr 2020, 21:18

Au vu de la calandre tu as peut être un des derniers sg2 a moteur 671 de Frégate (comme ils avaient tous en essence en première série) mais avec les phares carrés, comme l'ancien corbillard d'Iseki.
Un peu moins puissant que le 817, mais plus de pièces dispo !
La plaque te diras tout !

Bonne nouvelle pour tes cylindres.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par noiralien56 Lun 27 Avr 2020, 23:00

el gringo a écrit:dommage qu'on ais pas la ref du maitre cylindre ou des cylindres de roue arrière ( a moins que j'ai mal cherché )

J'ai un document concernant les références d'origine constructeur de certaines pièces pour SB2 - SG2 - SG3 -SG4 ....
En voici un extrait des pièces qui pourraient t'intéresser:

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Refere10

Concernant les cylindres de roues, j'avais en sept 2019 effectué une commande auprès de la société Sonomev freins. Voilà les prix pratiqués à l'époque (pas si lointaine).

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Devis_10
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par el gringo Mar 28 Avr 2020, 06:45

j'avais essayé sonomevfrein j'ai rien compris a leur site Embarassed
il faut leur demander un devis c'est ça ?

du coup webdealauto m'a bien dépanné pour l'avant !!

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par jg36 Mar 28 Avr 2020, 07:31

Pour la Sonomev, il faut impérativement les appeler, et ils t'envoient un devis.
Tu ne peux pas commander en ligne directement sur leur site.

J'ai acheté mon MC simple circuit chez eux, ils étaient les mieux placés.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par noiralien56 Mar 28 Avr 2020, 10:09

jg36 a écrit:Pour la Sonomev, il faut impérativement les appeler, et ils t'envoient un devis.
Tu ne peux pas commander en ligne directement sur leur site

La demande de devis peut également se faire par mail à l'adresse suivante:
fdelafont@sonomevfreins.com et je confirme que Sonomev pratique des prix très compétitif.
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ben ? qu'est ce que j'ai fichus ?? Empty Re: ben ? qu'est ce que j'ai fichus ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum