Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

carrossier pour tp3

4 participants

Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty carrossier pour tp3

Message par granpastp3 Sam 21 Aoû 2021, 12:33

Un tp3 dans la cour, lui va avoir droit a une nouvelle jeunesse, pas moi.Futur prochain retraité si ça ne change pas d'ici l'à, je mets en route ce projet souvenir. Comme je désir et espère tout pleins d'excellent z'é pertinents conseil je me propose en échange comme humble conseiller en carrosserie peinture pour la cause commune.Pour info, j'ai été conçu et j'ai grandis dans une carrosserie poids lourds.Donc,je possède un tp3 civil en carte grise collection mis en mouvement par le diésel MAN(712 il me semble) et jamais arrêté par l'existence d'un freinage quelconque,c'est bien connu, rien n'arrête un tp3 même pas ses freins.Je suis donc à la recherche de toute sorte d'apprentissage sur Saviem,de connaissances, trucs et techniques qui font que n'étant mécanicien que d'occasions :"j'ai des faiblesses".A suivre et merci de votre accueil.

granpastp3

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par sebasg3 Sam 21 Aoû 2021, 13:30

bonjour a toi Smile

bievenu ici , bible du saviem sg et tp

oui tu peux avoir un man 712 en origine ou man 720 (des sg5, jk etc ...) en bidouille suivant

tu parle de tolerie , il est mangé par la rouille ?
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par granpastp3 Sam 21 Aoû 2021, 14:00

Dépucelé,merci pour ce tout premier contact.Pour préciser, je suis carrossier poids lourds et non mécanicien, autodidacte un peu, s'il y a des question de carrosserie peinture, hydraulique,je peux aider, mon besoin est déjà bien couvert par les questions réponses du forum mais un réseau de pro fera toujours la différence.Pour la première étape, j'essaye de comprendre ce qui est spécifique tp3 et ce qui pourrais être commun SG/SB,ensuite:LES FREINS,j'ai déjà repéré Did,Iséki et d'autres.Je me fais à l'idée d'un projet restauration,amélioration (voir une direction assistée si c'est possible,une caisse en alu,une tite grue,passer de torpédo pare brise inclinable à cabine toit)de plusieurs années .Patience et échange de compliments font plus que force ni que rage.Et pour l'immédiat:apprendre le forum et y faire ma tite place.

granpastp3

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par granpastp3 Sam 21 Aoû 2021, 14:01

Et comprendre les tailles de pneus.......

granpastp3

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par sebasg3 Sam 21 Aoû 2021, 14:35

essaye de mettre des " a la ligne" entre tes phrases ca fait pavé et dur a lire Wink

les tp3 ont des freins proches des Sg3 , bien compliqué avec les hydrovacs Wink
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par grosminet Sam 21 Aoû 2021, 18:15

slt et bienvenu a toi j ai un sg3 depuis 36 ans qui tourne 6 jours sur 7 et 30 fois le tours du compteur dons 24 avec moi moteur a chaque fois il fais 10 fois le tours c est une merveille c est moteur 712 il faut lui mettre 15 % de plus a la pompe de l avance a la pompe et 190 pour les injecteurs origine 175 et la il marche Twisted Evil

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par grosminet Sam 21 Aoû 2021, 18:16

voir une direction assistée le rêve pour moi lol!

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par Cornélius Sam 21 Aoû 2021, 20:38

Bienvenue Granpas!

Beau projet! Il en faudra du temps pour faire tout ça mais la retraite c'est fait pour! Wink

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

carrossier pour tp3 Empty Re: carrossier pour tp3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum