Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon camion ne monte plus dans les tours?

+2
hazetek
devesne
6 participants

Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Ven 15 Avr 2011, 08:45

bonjour a tout le monde.j'ai un probleme avec mon sg2 ,je vous explique.je roulais et d' un coup mon camion s'est mis a ne plus tirer !!quand je suis au ralenti il tourne bien' j'accélére il monte legerement dans les tour et il se stabilise comme si il etait bridée.j'ai donc regarde dans mon filtre a gasoil il etait plein de m... caca.je l'ai nettoyer tout comme la crépine du reservoir qui etait couper.redémarrage meme probleme!!!Je me suis donc dit que cela venait d'une prise d'air sur le circuit de gasoil. aucune fuite !la menbrane de ma pompe d'appel et pas perser !je ne sais pas d'ou cela peut venir .es qu'il y a d'autre filtre ou es que de la merde sois rentré dans ma pompe a injection malgré le filtre a gasoil et comment je peut la nettoyer ?merci beaucoup d'avance

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par hazetek Ven 15 Avr 2011, 09:08

bonjour,

tu es sur la bonne piste, revois tout le circuit de gasoil. si de la merde est passée il est possible que dans un raccord il en reste. CHANGE ton filtre à gasoil ainsi que ton préfiltre. si tu peux nettoyer le réservoir au passage ça fera pas de mal non plus.

une fois certain que le circuit de gasoil est propre, on purge tout ça.
une prise d'air sur le circuit de gasoil n'entraine pas forcément de fuite. un simple raccord mal serré peut entrainer une perte de puissance.
toute durite présentant des marques d'usure : remplacée !
attention à celle qui va sur la bougie, elle peut aussi participer à la non étanchéité.

si avec tout ça le problème persiste, faut voir la pompe. (attention c'est pas à la portée de tout le monde)
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par tourniquet Ven 15 Avr 2011, 10:20

Salut sur ta pompe à injection tu as le cable d'accelérateur qui vient se fixer sur une boule, sur le mien elle avait sauté et le camion ne montait plus dans les tours. Jette un coup d'oeil a plus.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Ven 15 Avr 2011, 14:24

bon alors.j'ai changé et nettoyé les durites et les tubes douteux, j'ai changé le filtre a gasoil j'ai purger tout sa et toujours pareil....!sa commence a magacé!!Je voudrais savoir comment sa fait quand on a un injecteur de grippé ou bouché ? et es que sa grippe d'un coup comme sa sanss prévenir ?On dirait que mon moteur tourne sur trois pattes .helllllllllllllllllllllllllllllllllllp merci

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par -gaston- Ven 15 Avr 2011, 23:35

salut,

fais le test du bidon, c'est a dire alimenter la pompe a partir d'un bidon de gasoil (bien propre) et tu saura si le souci viens du circuit d'alimentation ou d'ailleurs

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Ven 22 Avr 2011, 17:25

bon alors?je vous donne des nouvelles.j'ai tout essayer se que vous m'avez dit et toujours rien !!je pense que cela peut venir de ma pompe de gavage que j'ai deja changé.je vient de la demonte et je me suis rendue compte quelle etait legerement,mais vraiment tres legerement craquelé.je veut la changer pour voir si vraiment sa vient de la mais je ne sait pas ou en trouver une!!! alors je vous demande ou je peut en trouver une ?l Very Happy merci encore a tous

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par tourniquet Ven 22 Avr 2011, 19:16

Salut regarde la dessus mais je la trouve chère pour la gueule qu'elle a.

http://cgi.ebay.fr/anciennes-renault-saviem-SG2-SG4-citroen-peugeot-/120468890017?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c0c8161a1
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par vinc Ven 22 Avr 2011, 19:31

Je ne connais pas le prix d'une neuve, mais je pense que c'est beaucoup plus sûr, surtout vu la photo, il y a sûrement un moment quel n'a pas servie!

Renseigne dans les AD ou n'importes quel vendeur de pièces auto, je c'est que pour tout ce qui est massey-fergusson çà ce fait encore! N'hésite pas à aller dans une petite boutique, ils passeront plus facilement du temps à en chercher une si ce n'est pas facile.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par TORK KARL Ven 22 Avr 2011, 21:02

salut,
si tu as une pompe roto-diesel, il y a des filtres dessus, punk23 avait lancé l'info et mis des photos.
sinon il y a possibilité de faire un test de la pompe d'alimentation, quelqu'un avait mis la technique soit sur ce site soit sur intertp3, en gros il faut mettre une membrane de "secours".
en tout cas, cela parait bien venir du circuit d'alimentation , voir manuel d'entretien p 49.
bonnes recherches

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Ven 22 Avr 2011, 21:44

dessus mon sg2 elle n'est pas faite comme sa.le taqué qui rentre dans le moteur est a 90 ° que la elle est droite en plus vu la tete de la pompe elle na pas l'air d'etre neuve comme le vendeur dit.je cherche un site de piece si j'en voit un je vous tien au courant.pour la menbrane j'ai deja un clapé anti retour dessus mais je pense que quand j'accelére la menbrane pompe un pti peu d'air .je vais demain faire le tour de tout les petits garage et casse autour de chez moi.merci

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par tourniquet Sam 23 Avr 2011, 08:29

Pour tester ta pompe de gavage tu peut faire ce que te décrit gaston. Sinon tu peux aussi la demonter pour tester tes clapets anti retour. tu souffles dans l'orifice d'entré du gasoil l'air doit passer tu souffles dans l'orifice de sortie rien ne doit passer.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Sam 23 Avr 2011, 20:27

les clapets sont bon j'avais deja effectué le test mais je pense que quand le camion monte dans les tours la menbrane va plus vite(normal)et prend avec la vitesse de l'air (vu quil y a une tte petite fisure).je ne voit que sa .si vous avez d'autre idées je suis preneur. merki

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par tourniquet Dim 24 Avr 2011, 08:53

devesne a écrit:les clapets sont bon j'avais deja effectué le test mais je pense que quand le camion monte dans les tours la menbrane va plus vite(normal)et prend avec la vitesse de l'air (vu quil y a une tte petite fisure).je ne voit que sa .si vous avez d'autre idées je suis preneur. merki


quand tu dit qu'il y a une petite fissure tu parles de quoi de la membrane ou du corps de ta pompe de gavage?
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Dim 24 Avr 2011, 09:41

dans la menbrane mais elle est vraiment tte petite .au debut je ne penseer pas que sa venait de là mais la maintenant,aprés avoir tout tester, sa peut venir que de la !le probleme c de trouver une menbrane neuve !!!je veut pas d'occas,si c'est pour la rechanger dans 15 jour (ou jamais !!!)je prefere pas prendre de risque.

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Dim 24 Avr 2011, 09:47

je vient de trouver un site ou il font des pompes d'appel neuve ,je fouille un peu sur le site pour voir se quil y a pour saviem:
le site s'appel autodiesel13.com

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Dim 24 Avr 2011, 11:16

bon la c sur c ma pompe de gavage!! Very Happy j'ai recupéré une pompe de gavage electrique de laguna et je les mise a la place de l'autre.et la les gars sa envoie du steck (comme on dit par chez moi !!!)je crois bien quil tourne meme mieux qu avant ,il ne fume meme plus !!!miracle deux problemes résolue en une seule opération !!lol .la je vais voir si je peu avoir une pompe d'origine saviem sinon je pense que je vais opté pour une pompe electrique voila merci a tous Smile

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par vinc Dim 24 Avr 2011, 14:50

C'est une bonne chose çà! c'est bizar que çà ne fume plus quand même, c'est quand même des vieux moteur.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par tourniquet Dim 24 Avr 2011, 18:24

devesne a écrit:bon la c sur c ma pompe de gavage!! Very Happy j'ai recupéré une pompe de gavage electrique de laguna et je les mise a la place de l'autre.et la les gars sa envoie du steck (comme on dit par chez moi !!!)je crois bien quil tourne meme mieux qu avant ,il ne fume meme plus !!!miracle deux problemes résolue en une seule opération !!lol .la je vais voir si je peu avoir une pompe d'origine saviem sinon je pense que je vais opté pour une pompe electrique voila merci a tous Smile



Cool alors sinon sur le lien que tu as mis avant j'ai vu qu'ils en avaient, mais bon elles coutent cher.
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Dim 24 Avr 2011, 19:14

oui g vue qu'ils en avaient.je c pas se que je v faire .C vrai que le prix et un peu elevé mais au moin le camion restera d'origine,mais je vais voir quand meme.et oui quand je dit qu il ne fume plus je voulé dire il fume moin é puis en plus quand j'ai tester la pompe elec je pompé dans un bidon avec du gasoil exellium je c pas si sa y fait .de plus le reseau de gasoil et propre nickel ,j'avais meme netoyer les injecteurs et refait taré.alors le tout sa le fait moin fumée.merci encore a tous .
Very Happy

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par hazetek Mar 26 Avr 2011, 09:19

on peut y mettre une poire d'amorcage sinon, ça coute entre 10 et 20 euros chez un AD.

content que ton problème soit résolu ! à bientot
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par devesne Mar 26 Avr 2011, 17:25

non tu peut pas mettre une poire d'appel car il faut que sa débite tout le temp.j'ai essayer sa ne marche pas,faut toujours pomper avec la main !!!sa m'ennuie un peu surtout pour les grands trajets lol Very Happy

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par tourniquet Mer 27 Avr 2011, 07:10

j'ai trouvé ça. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190433556.htm?ca=21_s
tourniquet
tourniquet

Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par hazetek Mer 27 Avr 2011, 10:16

si si ça marche avec une poire ! les mêmes que sur moteur XUD. en plus ça garde la pression pratique pour la bougie de préchauffe. je l'ai vu fonctionner.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par -gaston- Mer 27 Avr 2011, 10:24

devesne a écrit:non tu peut pas mettre une poire d'appel car il faut que sa débite tout le temp

je ne pense pas, ou dans ce cas c'est la pome primaire de la pompe a injection qui est fatiguée

tu peux mettre une pompe a essence de type facet 40106 pour y pallier si c'est le cas

_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-
-gaston-

Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty j'ai trouvé

Message par devesne Sam 17 Sep 2011, 11:37

bon j'ai trouvé d'ou cela vennait .ma pompe a injection etait trés trés sale!!! je voulais la nettoyer avec un produit du genre liqui moly mais la bouteille coute une quarantaine d'euro.J'ai donc trouver une solution moin couteuse.j'ai pris dans un bidon, 1 litre de petrole ,et trois quarts de litre de gasoil.bien melanger,puis mettre l'allé et le retour dans le bidon (ou il y a le melange petrole gasoil bien sur!!)puis faire tourné le camion au ralentie jusqu'a temp que le bidon soit vide.quand c presque vide ( pour pas que sa désamorce) rebrencher l'aller et le retour sur le reservoir du camion.et voila fini et trés efficace mon camion marche nickel crome .bon week end et merci a tous
cheers

devesne

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon camion ne monte plus dans les tours? Empty Re: mon camion ne monte plus dans les tours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum