et hop !

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Re: et hop !

Message par manu le Lun 14 Jan 2013, 20:20

sous la pompe à injection je crois...
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Message par -gaston- le Lun 14 Jan 2013, 20:22

sur la coté gauche du bloc en tout cas

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Message par theo10160 le Lun 14 Jan 2013, 20:37

sur certaines cartes grises il peut y avoir d'écrit :

" places assises 2 / 3 "

peut etre 2 ou peu etre 3 ? lol

pourquoi ne pas mettre directement 3 !

à la préfecture ...

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Message par cétoine dorée le Mar 15 Jan 2013, 18:45

en gros tu dis rien ....
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Message par cétoine dorée le Jeu 24 Jan 2013, 18:06

je n'ai pas vu la plaque moteur à l'endroit où vous l'avez cité, ni même à l'endroit ou la RTA l'indique ...
En gros nul part ... ???
j'ai trouvé juste ce chiffre sous le camion :
6236Z (le "Z" est peut être un "2")

au niveau de la porte le classique :
SG2MB35
903989

j'ai pu aussi voir que par endroit (il y en a peu) il y avait une vieille peinture .... rouge Very Happy

J'ai aussi constaté que j'avais une fuite TRES légère d'huile au niveau volant moteur (me semble t'il ... ????) Sad

à Manu : lorsque je parlais de tes propos, ils s' agissaient de ceux en MP Wink
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Message par manu le Jeu 07 Fév 2013, 15:20

ta pompe est une roto ou bosch? ( tu le vois si l'accélérateur est sur le capot de la pompe (roto), ou sur le côté (bosch)). ça peut aider à identifier le moteur même si ça ne sera pas une certitude...
pour la plaque, c'est possible qu'elle n'y soit plus...

pour la fuite, souvent les 712 pissent par le joint spy de vilo derrière le volant moteur ( une petite goutte), à vérifier que ce ne soit pas le reniflard du cache culbut qui rejette un peu d'huile qui coule le long de la cloche d'embrayage...
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Message par cétoine dorée le Ven 08 Fév 2013, 17:29

je vois ça demain Wink
j'ai roulé un peu avec le SG2 et lorsque je freine un peu sec il bascule vers la gauche .... un desequilibre de frein certainement .... encore un truc à remedier .... Wink
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Message par goliathfaya le Sam 09 Fév 2013, 17:34

Shocked ah ouais, elle est énorme ta caisse!! V'la le potentiel pour l'amménagement!!

Je crois pas avoir lu les cotes, elle fait combien en dimensions ?
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Message par cétoine dorée le Sam 09 Fév 2013, 18:40

goliathfaya a écrit: Shocked ah ouais, elle est énorme ta caisse!! V'la le potentiel pour l'amménagement!!

Je crois pas avoir lu les cotes, elle fait combien en dimensions ?


dans mon post (en lien dans cette phrase Wink t'as juste à cliquer )
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Message par goliathfaya le Dim 10 Fév 2013, 08:50

Autant pour moi, je n'avais pas du bien ouvrir les yeux...

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Message par cétoine dorée le Lun 11 Fév 2013, 16:58

manu a écrit:ta pompe est une roto ou bosch? ( tu le vois si l'accélérateur est sur le capot de la pompe (roto), ou sur le côté (bosch)). ça peut aider à identifier le moteur même si ça ne sera pas une certitude...
pour la l'accelerateur il arrive sur le côté conducteur et dessous le niveau du moteur (environ à moitié de la hauteur du moteur)
Wink

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Message par cétoine dorée le Jeu 06 Juin 2013, 14:53

bon j'ai mis de l'anti-rouille sur le plancher de la cabine parce que comme je suis sur 3 projets en même temps, et un quatrième est plus que délicat pour moi .... donc je me suis dis qu'il valait mieux pas trop tarder pour la rouille ... je lui mettrais un coup de peinture fer (de récupe) d'ici à demain ou après demain .
Je crois que le plancher je vais devoir passer à la résine Sad plutôt que découper le plancher et mettre une autre planche avec le pistolet pop ce que j'avais penser au début .... parce que c'est vraiment sur les extrémités que le plancher est touché ...
dommage car j'avais récupéré de la "bonne" tôle , cela aurait pu le faire ....
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Message par manu le Jeu 06 Juin 2013, 17:29

je n'y connais rien en résine mais es tu sur que ça va tenir?
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Message par cétoine dorée le Jeu 06 Juin 2013, 18:01

euh ....
j'en sais rien .... je pense puisque je l'avais déja réalisé sur une ancienne citroen : LNA

comme je le disais j'aurais préféré reglé le probleme de la rouille et découper la partie la plus endommagé (moi qui rigole des merco : j'ai l'air fin Laughing ) pour remplacer par une plaque

c'est vers la droite du conducteur (on voit le trou sur la photo) et l'autre se trouve proche de la porte au raz du siege : où la tôle commence à se relever pour faire une hauteur pour le siege : il y a la valeur de 3 doigts comme trou


dans l'été :
je pense que je vais changer le maître cylindre (ou plutôt le re-kiter avec les joints) .
Mes batteries que je laisse brancher sont pompés jusqu'au bout ... j'ai un truc qui me pompe l'energie je ne sais pas où commencer à chercher ... je cherche en tout cas à resoudre le probleme rapidement (un copain me disait un court circuit ... argh !) .

Où je peux trouver un echappement pas trop cherox (je vais commencer à chercher) pour remplacer le mien car il manque un tuyau :


en tout cas je ferai ta technique manu, concernant le prolongement du tuyau d'echappement Wink
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Message par manu le Ven 07 Juin 2013, 16:54

pour la perte de charge, tu prends un multimètre que tu mets en position ampèremètre, tu le mets entre le + batt et le cable qui se branche dessus. contact coupé, tu enlèves un fusible après l'autre, quand l'ampérage chute, c'est que t'as enlevé le fusible qui alimente la perte. reste plus qu'à trouver ce qu'alimente le fusible et le contrôler.
si tu n'as pas d'ampèremètre, tu regardes si tu as une étincelle à la cosse quand tu branches la batt. si oui, tu la débranches et enlèves un fusible après l'autre et à chaque fois tu débranches et rebranches la batt, lorsqu'elle ne fait plus l'étincelle, c'est que tu as trouvé le fusible qui alimente la perte.
pas très clair comme explication mais j'espère que tu auras compris l'essentiel...
pour le pot, j'ai acheté du tuyau flexible d'échappement à 25euros/mètre.
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Message par cétoine dorée le Sam 08 Juin 2013, 11:26

crois tu que je peux souder sur mon echappement un embout afin d'y mettre un flexible , car comme tu le vois sur la photo l'echappement est coupé au raz ?
en tout cas je crois avoir compris ta technique pour la batterie Wink .... il faut dire que c'est compréhensible : je comprend pas pourqoi je n'y ai pas pensé : MERCI Wink
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Message par tomvida29 le Dim 09 Juin 2013, 10:29

j'ai un collége qui a la même caisse on la dépozé d'un 508 pour la metre sur un 609 mais elle venait surment d'ailleur déjà .tu conai sont histoire a la tienne ? une commande de saviem ?ou le fabricant les pozé sur mesure ?
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Message par cétoine dorée le Dim 09 Juin 2013, 10:53

je te dirais que je n'en sais rien ... Rolling Eyes
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Message par manu le Jeu 13 Juin 2013, 04:23

pour ton échappement, il faudrait que tu mesures le diamètre du trou
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Message par cétoine dorée le Jeu 13 Juin 2013, 09:34

c'est fait ;)je pense peut être mettre une boite de conserve Laughing
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Message par cétoine dorée le Ven 14 Juin 2013, 06:43

quoique cela risque de ne pas tenir ..... Evil or Very Mad
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Message par manu le Ven 14 Juin 2013, 12:27

quel diamètre alors?
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Message par cétoine dorée le Sam 15 Juin 2013, 11:21

excuse moi pour le délai de réponse, diametre  : 6cm
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Message par manu le Sam 15 Juin 2013, 12:30

il existe du tube acier en 60mm ou des manchons que tu peux insérer dedans. je paye le tube d'1m5 3euros. et un manchon de raccord chez un fournisseur AD dans les 7euros.
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Message par cétoine dorée le Sam 15 Juin 2013, 17:48

tu le soude donc ou tu met de la "colle"  pour le fixer ?
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