Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

hydrovac

2 participants

Aller en bas

hydrovac  Empty hydrovac

Message par lino83 Ven 25 Jan 2013, 05:51

pitié ne me jettez pas des pierres Very Happy le sujet a été bien souvent traité !! mais ! une ame charitable pourrait-elle m"expliquer comment ça fonctionne ?? c'est donc une assistance au freinage par depression ?? et prise ou cette depression ??
sur mon vieux sg2 essence pas d'hydrovac

lino83

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

hydrovac  Empty Re: hydrovac

Message par TORK KARL Ven 25 Jan 2013, 07:56

salut,
oui c'est une assistance au freinage qui utilise une dépression , pompe à vide sur moteur diesel et simple connection au collecteur sur moteur essence.
pour l'explication, rien de mieu que la doc sur le forum car avec les schémas c'est plus clair, ce qui n'empèche pas de clarifier certains points si besoin.

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydrovac  Empty Re: hydrovac

Message par lino83 Ven 25 Jan 2013, 11:24

ok merçi , n'ayant pas de moyen de comparaison , a la sortie de la pompe a vide l'aspiration est de quel "" niveau"" ?? a ce que je vois , au ralenti c'est tres tres leger et avec un peu de gaz ça colle sans trop forcer le bout du doigt ?? la pompe a vide peu lacher ?? et a besoin d'entretiens ??

lino83

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

hydrovac  Empty Re: hydrovac

Message par TORK KARL Sam 26 Jan 2013, 16:48

salut
au moins 4 déci bar mini sinon indication au tableau de bord.
oui la pompe peut s'user, je crois que le seul entretien, c'est de vérifier,sous de dessous de la pompe, si l'orifice est bien propre et dégagé.
lubrification par moteur.

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydrovac  Empty Re: hydrovac

Message par lino83 Sam 26 Jan 2013, 17:05

ok merçi pour ton aide Wink a temps perdu je jette un oeil et commence a comprendre le principe de fonctipnnement ...pour resumer peu ou pas de freins ..donc , vérification de la depression (manchons changés , clapet d'entré de cuve nettoyé ) a l'entré de l'hydrovac (j'ai vérifié avec un mano a dep.) a fond on frise le 60 ??? quand je tombe au ralenti il maintient sans trop trop faiblir sauf si freinnage a ce moment la légere baisse et bruit d'air . par contre sur un démarrage a zéro au ralenti il ne monte pas plus que 5 ...autre controle le lockeed sort bien et propre a la sortie de l'hydrovac ..voila ou j'en suis !! lundi matin je vérifie si mes garnitures lechent bien les tambours puis purge
niveau air tu vois d'autres controles ??

lino83

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

hydrovac  Empty Re: hydrovac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum