Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème d'alimentation Flamstart SG2

2 participants

Aller en bas

flamstart - Problème d'alimentation Flamstart SG2 Empty Problème d'alimentation Flamstart SG2

Message par SG2XL43 Jeu 14 Nov 2013, 16:34

Bonjour à tous

J'ai un problème de démarrage sur mon Saviem SG2 de 1978 (Mazout), qui démarre très très mal à froid.
En fait j'ai changé le flamstart (il est donc neuf) mais ce n'est pas de là que vient le problème. C'est l'alimentation en gasoil qui ne fonctionne pas. Je précise que le flamstart est alimenté par un tuyau de gasoil qui vient directement de la pompe à gasoil je crois (ce n'est pas le système d'alimentation par gravitation avec le bocal sur le retour de gasoil placé au dessus du flamstart) et que en alimentant le flamstart avec un bocal bricolé pendu au dessus ça pète au quart.Very Happy 

Ma question est donc la suivante : y a t'il des filtres ou des points à regarder sur ce système d'alimentation du flamstart qui puissent se réparer (ce qui serait le top) ou doit je plutôt mettre en place un bocal que je remplis de temps en temps pour régler définitivement ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

SG2XL43

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

flamstart - Problème d'alimentation Flamstart SG2 Empty Re: Problème d'alimentation Flamstart SG2

Message par cyrille89 Jeu 14 Nov 2013, 19:06

Tu mets un bocal en hauteur qui alimente le flamstart. Ce bocal, tu le branche sur le retour de la pompe à injection et plus de soucis.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

flamstart - Problème d'alimentation Flamstart SG2 Empty Re: Problème d'alimentation Flamstart SG2

Message par SG2XL43 Ven 15 Nov 2013, 09:04

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais... C'était juste au cas où quelqu'un aurait eu le même problème et qu'il y ait une solution simple (nettoyage d'un filtre,...)

Reste à trouver un bocal qui fasse l'affaire.

Bonne journée.


SG2XL43

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

flamstart - Problème d'alimentation Flamstart SG2 Empty Re: Problème d'alimentation Flamstart SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum