Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

+14
cyrille89
mr l Ours
hazetek
cavalier
Olivier11
Nikko_1303
gamak
theo10160
cosi
Tipi@k
bernard laurent
deuch50300
tristan
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Ven 27 Oct 2017, 17:58

Hi! Hi! On voit la différence! Wink

Olà malheureux! affraid Jamais de bâche à l'intérieur! (et même à l'extérieur...) Comme tu dis, la condensation se mettrait entre cette conne et la carrosserie et tout ton joli travail sera salopé. Ce serait quand même dommage de s'être donné tant de mal pour rien...

Le mieux c'est un drap (enfin plusieurs pour nos gros bestiaux)... Ça ne raye pas la peinture et c'est plus efficace qu'une bâche contre la poussière car la poussière se dépose légèrement dans les fibres du tissus et lorsque tu retire doucement le drap, elle est "emprisonnée". Tu peux aller secouer le drap à l'extérieur (en ayant évidemment refermé les portes pour ne pas que la poussière retourne sur ton vésicule Smile ) contrairement à la bâche (lisse) qui ne retiendrait absolument pas la poussière lorsque tu la retires... etc... etc...

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Lun 30 Oct 2017, 09:03

J'ai pensé aux draps....mais j'ai l'impression que c'est encore pire non? ça s'imbibe d'humidité et ça colle à la carrosserie....ça ne me semble pas idéal voire pire qu'une bâche, non!? Shocked

Pour la bâche, j'avais pensé mettre des boudins en mousse pour laisser un filet d'air entre le toit et la bâche....

Ou alors, je laisse les pigeons chier dessus....tout simplement Razz

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mer 01 Nov 2017, 12:56

Ton idée est bonne et tu peux combiner le drap et les boudins de mousse. Le drap, contrairement à la bâche, respire. Et même s'il absorbe un peu l'humidité, il va la rejeter en séchant, ce que ne fera pas la bâche avec l'humidité qui viendra dessous.

Alors s'il y a des pigeons qui chient, Mad c'est important de ne pas mettre en contact le drap et la carrosserie pour éviter que les fientes corrosives ne viennent bouffer la peinture en imbibant et traversant le drap.Mad Le mieux est de tendre une bâche entre les poteaux du hangar, juste au dessus du véhicule, pour éviter les fientes et couvrir le véhicule avec un drap pour le protéger de la poussière. Ce qui est digne d'un véhicule de collection.
Evidemment, le mieux est d'avoir un garage fermé, isolé et chauffé à 18°C mais c'est pas une Bugatti type 57 non plus... Razz

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Ven 13 Avr 2018, 09:47

Le pépère est vendu...il est parti ce matin! Crying or Very sad
C'est un peu une partie de moi qui s'en va....(je l'avais acheté par nostalgie de mon enfance) mais la raison l'a emporté....je préférais le laisser en fourgon et le vendre tel quel plutôt que de commencer à créer des baies et à l'aménager en camping car et le dénaturer complètement...

Il va servir à ce pour quoi il était prévu à la base....transporter des pièces!! Des pièces d'avions en prime....Wink

P-e que son nouveau propriétaire passera ici pour poursuivre sa présentation...

Bon vent mon gros!!

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par jg36 Ven 13 Avr 2018, 10:27

Merci de l'information, tristan.

Déjà, tu t'en est bien occupé, espérons que ton successeur fera de même et viendra nousn informer de la suite. Bon vent à toi !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mer 02 Mai 2018, 11:54

Et voilà, il est arrivé dans sa nouvelle demeure....dans le sud de l'Espagne!!

Sûr que là-bas, il ne souffrira pas des intempéries....et c'est bien!! Cool

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Saviem10

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par jg36 Mer 02 Mai 2018, 13:30

Les plastiques et joints souffriront un peu par contre, il faudrait qu'il soit à l'ombre, mais il est certain que par rapport à ton climat, la corrosion va limiter fortement...!

Bon vent à ton SG2
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par tristan Mer 02 Mai 2018, 13:50

oui, c'est vrai que le soleil et la chaleur peuvent faire du tort autrement! Wink

Je suis content: il est arrivé là-bas sans soucis...après 35h de route!
Il n'avait jamais autant roulé quand il était en ma possession....mon travail sur le moteur et les freins a tenu le coup!

Juste la courroie de l'alternateur qui s'est un peu désserrée et un pneu qui a éclaté! Shocked (??)
Je ne comprends pas car jantes (16") et pneus étaient neufs! enfin sans incident heureusement....

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mer 09 Mai 2018, 19:19

Un petit déchirement coeurporel mais il est parti pour de nouvelles et belles aventures. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Bon vent et à bientôt SG!

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Cornélius Mar 15 Oct 2019, 20:18

Salut l'ami!

Oli est parti lui aussi. Il est monté en région parisienne chez un passionné qui va le remettre en état comme je le voulais.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon SG2 réhaussé/rallongé - Page 5 Empty Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum